begin process at 2012 02 15 10:27:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

trouver automatiquement le chemin d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver automatiquement le chemin d'un programme

vendredi 7 mars 2003 à 21:22:24 | trouver automatiquement le chemin d'un programme

ouija33

bien le bonjour programmeur et programmeuse.

voici ma question :

comment faire pour que quand je clique sur un fichier dans une filelistbox, que le programme auquel le fichier est attaché et le fichier soit ouvert.

oui je connais la fonction shell, mais avec cette fonction, le programme dois savoir ou est situé le programme.

moi ce que je voudrais, c'est que le programme intéroge la base de registre, trouve l'extention qui est celle du fichier et en déduise quel programme ouvrir et ou il est situé.

un peu comme windows fait quoi, juste en cliquant sur le fichier il ouvre le fichier et l'application sans poser la question.

parce que pour l'instant ca fonctionne, mais a chaque fois que mon programme tombe sur une nouvelle extention, il me demande le chemin du programme.

merci d'avance...enfin si vous etes capable de me répondre.

JP
vendredi 7 mars 2003 à 21:34:05 | Re : trouver automatiquement le chemin d'un programme

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=922

Cordialement.
::|The S@ib|::

-------------------------------
Réponse au message :

>
> bien le bonjour programmeur et programmeuse.
>
> voici ma question :
>
> comment faire pour que quand je clique sur un fichier dans une filelistbox, que le programme auquel le fichier est attaché et le fichier soit ouvert.
>
> oui je connais la fonction shell, mais avec cette fonction, le programme dois savoir ou est situé le programme.
>
> moi ce que je voudrais, c'est que le programme intéroge la base de registre, trouve l'extention qui est celle du fichier et en déduise quel programme ouvrir et ou il est situé.
>
> un peu comme windows fait quoi, juste en cliquant sur le fichier il ouvre le fichier et l'application sans poser la question.
>
> parce que pour l'instant ca fonctionne, mais a chaque fois que mon programme tombe sur une nouvelle extention, il me demande le chemin du programme.
>
> merci d'avance...enfin si vous etes capable de me répondre.
>
>
>
> JP
vendredi 7 mars 2003 à 21:46:18 | Re : trouver automatiquement le chemin d'un programme

ouija33

j'aimerai bien la consulter mon cher the saibl mais hélas cette source n'est plus la :(

JP

Réponse au message :

> http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=922
>
> Cordialement.
> ::|The S@ib|::
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> > bien le bonjour programmeur et programmeuse.
> >
> > voici ma question :
> >
> > comment faire pour que quand je clique sur un fichier dans une filelistbox, que le programme auquel le fichier est attaché et le fichier soit ouvert.
> >
> > oui je connais la fonction shell, mais avec cette fonction, le programme dois savoir ou est situé le programme.
> >
> > moi ce que je voudrais, c'est que le programme intéroge la base de registre, trouve l'extention qui est celle du fichier et en déduise quel programme ouvrir et ou il est situé.
> >
> > un peu comme windows fait quoi, juste en cliquant sur le fichier il ouvre le fichier et l'application sans poser la question.
> >
> > parce que pour l'instant ca fonctionne, mais a chaque fois que mon programme tombe sur une nouvelle extention, il me demande le chemin du programme.
> >
> > merci d'avance...enfin si vous etes capable de me répondre.
> >
> >
> >
> > JP
>
vendredi 7 mars 2003 à 21:58:59 | Re : trouver automatiquement le chemin d'un programme

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS

::|The S@ib|::

http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=921

exact je venais de la supprimé

Réponse au message :

>
> j'aimerai bien la consulter mon cher the saibl mais hélas cette source n'est plus la :(
>
>
> JP
>
>
> Réponse au message :
>
> > http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=922
> >
> > Cordialement.
> > ::|The S@ib|::
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > bien le bonjour programmeur et programmeuse.
> > >
> > > voici ma question :
> > >
> > > comment faire pour que quand je clique sur un fichier dans une filelistbox, que le programme auquel le fichier est attaché et le fichier soit ouvert.
> > >
> > > oui je connais la fonction shell, mais avec cette fonction, le programme dois savoir ou est situé le programme.
> > >
> > > moi ce que je voudrais, c'est que le programme intéroge la base de registre, trouve l'extention qui est celle du fichier et en déduise quel programme ouvrir et ou il est situé.
> > >
> > > un peu comme windows fait quoi, juste en cliquant sur le fichier il ouvre le fichier et l'application sans poser la question.
> > >
> > > parce que pour l'instant ca fonctionne, mais a chaque fois que mon programme tombe sur une nouvelle extention, il me demande le chemin du programme.
> > >
> > > merci d'avance...enfin si vous etes capable de me répondre.
> > >
> > >
> > >
> > > JP
> >
>
lundi 10 mars 2003 à 15:19:32 | Re : trouver automatiquement le chemin d'un programme

ouija33

merci beaucoup mon cher ça a l'air d'être une fonction beton mais hélas elle me revois un message d'erreur(bordel) elle me dit : procédure externe invalide(truc comme ca en englais) et en + je n'ai pas msdn...belle merde non ? tk si tu as une autre astuce tu est toujours le bienvenue :) encore mille et une fois merci :)

JP

Réponse au message :

>
> ::|The S@ib|::
>
> http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=921
>
> exact je venais de la supprimé
>
> Réponse au message :
>
> >
> > j'aimerai bien la consulter mon cher the saibl mais hélas cette source n'est plus la :(
> >
> >
> > JP
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=922
> > >
> > > Cordialement.
> > > ::|The S@ib|::
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > >
> > > > bien le bonjour programmeur et programmeuse.
> > > >
> > > > voici ma question :
> > > >
> > > > comment faire pour que quand je clique sur un fichier dans une filelistbox, que le programme auquel le fichier est attaché et le fichier soit ouvert.
> > > >
> > > > oui je connais la fonction shell, mais avec cette fonction, le programme dois savoir ou est situé le programme.
> > > >
> > > > moi ce que je voudrais, c'est que le programme intéroge la base de registre, trouve l'extention qui est celle du fichier et en déduise quel programme ouvrir et ou il est situé.
> > > >
> > > > un peu comme windows fait quoi, juste en cliquant sur le fichier il ouvre le fichier et l'application sans poser la question.
> > > >
> > > > parce que pour l'instant ca fonctionne, mais a chaque fois que mon programme tombe sur une nouvelle extention, il me demande le chemin du programme.
> > > >
> > > > merci d'avance...enfin si vous etes capable de me répondre.
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > JP
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, trouver, programme, chemin, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver l'emplacement actuel d'un fichier. [ par yann ] Je débute en VB5 et je voudrais créer un programme d'installation.Le programme doit copier des fichiers de leur emplacement actuel (n'importe ou sur l trouver le chemin d'acees d'un fichier ...??? [ par wico2002 ] Bonjour, je me fais un jeux et je peux sauvegarder les info du jeux mais ce que j'ai fais est: j'ai fais une form configuration pour entr trouver le chemin d'un fichier [ par yann1 ] j'aimerais trouver le chemin d'un fichier en ne connaissant que son nom. Et s'il n'existe pas , je veux me savoir aussi.Merci si vous avez des idées. ouvrir fichier automatiquement [ par WingZ ] Voila je viens de créer un extention de fichier et j'aimerais l'ouvrir directement en cliquant dessus.J'ai modifier la base de registre afin qu'il ape vba : trouver un fichier et en indiquer le chemin [ par fred19732 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier, volontairement appelé NFDVS.FVI.Je voudrais faire une macro qui recherche ce fichier aussi bien sur les lecteurs fixes Trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tousExiste t il une commande permetant de donner le chemin d'accès d'un fichier ??J'ai déja poser la question (en me trompant de forum pardo Récupérer le chemin d'un fichier sélectionné [ par turbomoi ] Bonjour,Tout d'abord je m'excuse si la question parait novice ou redondante. je recherche la solution depuis plusieurs heures sans trouver l'ombre d'u chemin de fichier access [ par vbsmohamed ] Bonjour, je développe une application en vb.net 2005 ET access 2003 , le problème c'est comment indique au programme le chemin de FICHIER access même Trouver le chemin d'un fichier pdf, peu importe son emplacement [ par bentic ] Bonjour Pourriez-vous m'aider SVP, Je souhaite remplacer la routine qui suit car mon exécutable se trouve sur une clé USB et bien sur, suivant le nomb proteger un fichier en ecriture [ par damd ] salut a tousje cherche une instruction permettant de proteger un fichier en ecriturej'ai ecrit un programme qui rentre des donnees dans un fichier au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales