Accueil > Forum > > > > Trouver un bon cours/tuto sur MDAC
Trouver un bon cours/tuto sur MDAC
jeudi 29 décembre 2005 à 14:06:08 |
Trouver un bon cours/tuto sur MDAC

tinux
|
Ou peut t-on trouver un bon tutoriel sur MDAC ? Vraiment fait pour commencer (les bases donc)
vive la prog
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 14:13:19 |
Re : Trouver un bon cours/tuto sur MDAC

DARKSIDIOUS
|
Re ;)
lol, voir mes tutoriaux sur www.ProgOtoP.com par exemple, ils sont
fait pour les débutants. J'y explique comment utiliser DAO pour créer
et se servir d'une base de données access, mais c'est facilement
transposable en ADO (voir à se propos la traduction en ADO de mon cours
par troopers, toujours sur progotop). _____________________________________________________________________ DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 14:18:07 |

tinux
|
Merci !
vive la prog
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 14:41:07 |

tinux
|
J'ai des petites incohérances....
Comment crée t-on un objet app ?
vive la prog
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 14:50:10 |

DARKSIDIOUS
|
tu es sous quel langage ???
VB6 possède un objet global nommé App qui permet d'accèder aux propriétés de l'application. _____________________________________________________________________ DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 14:57:25 |

tinux
|
Bah en fait j'ai SharpDevelop, et je ne trouve pas de d'objet global nommé App
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 15:02:24 |

DARKSIDIOUS
|
Arf, ca veut dire aussi que tu développe sous .NET, désolé alors, mais mon tutorial ne sera pas pour toi : il est limité à VB6 !
Apparement, sous .NET l'accès aux bases de données sont encore plus simple qu'en vb6, mais j'ai pas pu tester cà ! _____________________________________________________________________ DarK Sidious
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 15:06:08 |

tinux
|
D'accord.......
Alors je réitère ma question, quelqu'un connaitrait-il un tuto/cours pour apprendre comment utiliser une base de donnée avec .NET ! merci !
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 15:09:21 |

69chris
|
Salut, Plutôt que MDAC, tu devrais faire une recherche sur ADO.NET. Je pense qu'il y a moyen de trouver de la doc sur le msdn. Du genre ça : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpguide/html/cpconoverviewofadonet.asp Mais comme dit DarkSidious, c'est vraiement pas compliqué (faut quand même connaitre un peu les bases de données si tu veux comprendre ce que tu fais). Chris
N'oubliez pas de cloturer votre post.
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 17:29:57 |

Nurgle
|
Salut, Je te conseille ce tutorial sur VB.NET, où il y a toute une section sur ADO.NET et les bases de données (tout en bas)... Tu utilises SharpDevelop ?? oulà   Essaye plutôt Visual Basic 2005 Express Edition qui est gratuit et beaucoup...mieux   Nurgle
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, cours, tuto, mdac
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment trouver l'ID de l'application en cours?? [ par def ]
Bonjour,Dans mon programme, je veux recuperer l'ID du processus de celui ci, comment faire ??Merci d'avance
detecter le bureau utilisateur [ par surfeur en serie ]
slt tt le mondej ai vu sur le site comment trouver un temporraire , comment trouvé le nom d un utilisateur en cours, la question que j ai a poser est
[Openg GL] Où trouver des cours ? [ par grivel ]
Salut à tous, j'aimerais savoir si vous connaissez un ou plusieurs sites intéressant(s) pour apprendre l'openGL (je suis débutant dans ce domaine ^_^)
Trouver un bon cours [ par tinux ]
Bonjour à tous, ou peut-on trouver un bon cours/tuto sur DirectX en .NET pour commencer, avoir les bases quoi... Merci !
excel : trouver la cellule selectionée en cours [ par BABUDROME ]
D'une feuille, dont une seule cellule est sélectionnée, je lance un UserForm dans lequel je voudrais retrouver les références de la cellule sélectionn
Quel visual basic pour accerder à Access? et Ou trouver des cours avec sources? [ par toutatis ]
Bonjour,Je voudrais savoir avec quel VISUAL BASIC on peut acceder à une base de donnée ACCESS 2000Aussi je voudrais savoir où on peut trouver des cour
besion d'aide en vb6 [ par flasher ]
salut je debute en vb et si qqn pourrai se donner la peine de me filer un bon tuto sur vb pas un tuto pour debutant mais plutot pour le perfectionemen
Ocx Base de données [ par Scytale ]
Salut Tt le monde,Je cherche le moyen de faire un control dont la propriété text se trouve dans une base de données. J'ai trouver un moyen mais dont l
ALG de Compression: Trouver l' expression d' un suite [ par vbGuy ]
Je suis entrain de programmer un nouvel algorithme de commpression et je me pose des questions sur le fait qu' il soit possible a partir d' une liste
Curseur de souris [ par PHILOUVB ]
J'aimerais trouver des codes sources concernant la fabrication de curseurs (animés ou non) mais je n'ai rien trouvé.Qu'est ce qui caractérise un curse
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988 RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|