begin process at 2010 03 20 12:38:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

Trouver des caractères dans une chaîne en tolérant un pourcentage d'erreur????????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver des caractères dans une chaîne en tolérant un pourcentage d'erreur????????

lundi 20 avril 2009 à 16:29:24 | Trouver des caractères dans une chaîne en tolérant un pourcentage d'erreur????????

Weado

Bonjour je commence en VB6 et j'ai besoin de votre aide

J'ai une variable de déclarer qui contient une chaîne de caractère. J'ai fais un bout de cote utilisant la fonction InStr pour voir si une série de caractère se retrouve dans la chaîne. Exemple voir si "allo" est dans la chaîne "allo mon ami!"

J'aimerais pouvoir faire la même chose mais en laissant place à l'erreur de façon à ce que "alllo", "alo", "alllloo" soit également considérer comme bon

J'ai regardé des codes de comparaisons de deux mots ici sur le site, mais je ne suis pas arrivé à les adapté correctement

Pouvez vous m'aider svp

po_mercier@hotmail.com
lundi 20 avril 2009 à 16:47:12 | Re : Trouver des caractères dans une chaîne en tolérant un pourcentage d'erreur????????

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
interesses toi, je pense à la méthode SoundEx:

http://www.vbfrance.com/codes/FONCTION-SOUNDEX-VISUAL-BASIC_41190.aspx
lundi 20 avril 2009 à 17:17:06 | Re : Trouver des caractères dans une chaîne en tolérant un pourcentage d'erreur????????

cnt

Bonjour Weado

Un peu inatendu comme sujet.
Questions:
 -Est-ce que toutes les lettres du mot cherché doivent être présentes au moins une fois dans les mots du texte pris un à un, c.à.d. délimités par des espaces et des caractères de ponctuation ( virgule, point, etc... ) ?
 -L'ordre des lettres doit-il aussi être respecté? Je pense que oui, mais!

Si ces règles sont adoptées, alors c'est tout à fait assez réalisable.

Affaire à suivre.
lundi 20 avril 2009 à 17:20:48 | Re : Trouver des caractères dans une chaîne en tolérant un pourcentage d'erreur????????

Weado

J'aimerais que ça puisse détecter dans la phrase tous les dérivés possibles de gens qui pourraient mal orthographié

Exemple: allo, alllllllo, aallo

Dans un seul mot
lundi 20 avril 2009 à 19:28:15 | Re : Trouver des caractères dans une chaîne en tolérant un pourcentage d'erreur????????

jmf0

Membre Club
Bonjour,

"J'aimerais que ça puisse détecter dans la phrase tous les dérivés possibles de gens qui pourraient mal orthographié"

Je te comprends !!!

Passer par des phonémes ...

Mais ton problème ne sera jamais simple :
Que signifient donc, par exemple :
Mère, mer, maire ? pas la même chose !
Allo et Halo ? pas la même chose !
et ainsi de suite (les exemples sont nombreux...)

Cette discussion est classée dans : trouver, erreur, caractères, chaîne, tolérant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ActiveX et erreur 429 !! de l'aide SVP !!! [ par Damien ] bonjour !Au lancement de mon aplli distribuée j'ai ce message : Erreur 429 : Le composant ActiveX ne peut pas créer l'objet !"Pendant l'installation j Idée pour concours [ par mph ] Pourquoi pas un programme de reconnaissance de caractère (OCR).Il devrait charger un fichier BMP (ou PCX, ...) en 256 couleurs (ou +) et trouver les c Caractères spéciaux avec la commande SendKeys [ par ShadowMan ] Quand j'utilise la commande SendKeys pour envoyer une chaîne de caractères et que cette chaîne contient des caractères spéciauc il me fait une erreur. trouver l'erreur [ par eryk17 ] qui pourrait me dire quest ce qui manque dans ce code le debuger me surligne Printer.FontBold = Truemais je sais pas porquoi, manquerait il quelquecho Lecture de caractères via RS232 [ par gounit ] Bonjour,Je cherche un moyen de pouvoir lire et de stocker dans une variable un caractère lu. En ce moment je travaille avec un activeX de National Ins chaîne de caractères [ par lisessc ] Bjr !Je voudrai savoir quelle sont les syntaxes du len() et du left$() en VBA!ça serai super sympa que quelqu'un réponde. Merci d'avance Combien de ";" dans une chaîne de caractères ? [ par wiranata ] slt !je cherche une fonction VB permettant de retourner un integer du nb d'un caractère défini dans une chaîne donnée ?exple : combien y a-t-il de ';' TROUVER L'ERREUR URGENT MERCI [ par yoarf ] Bonjour,Je vous explique je possède un fichier Excel assez lourd qui fait appel à un Base de données. Sur ce document il y un bouton qui permet de met rechercher un guillemet dans une chaîne de caractères [ par hotsauce ] bonjour à tous,je souhaite rechercher dans une variable donnée le caractère guillemet; voici le code que j'utilise:if instr(1,val, " " ")0 then msgbox trouver l erreur .. [ par yaya31 ] RebonjourJ ai une codeFunction calculTVA(Taux As Integer)Set etat = Application.Reports("Facture Client")If (Taux = 0) ThenTVA = 0ElseTVA = (([etat.TO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales