begin process at 2010 02 10 14:57:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

trouver un champ précis dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver un champ précis dans un fichier

lundi 5 avril 2004 à 16:41:22 | trouver un champ précis dans un fichier

bleusiel

bonjour tout le monde

je rentre dans un fichier qui contient cinq champ séparé par des tabulations
j'ai besoin de piquer l'information de ce cinqieme champ

ce programme est utilisé sous vb6

merci d'avance

lundi 5 avril 2004 à 18:46:58 | Re : trouver un champ précis dans un fichier

crenaud76

Voici une boucle qui t'affiche toutes les valeurs du 5eme champ :

Dim L as string, T() as string
' Ouvre le ficheir en lecture
Open "Fichier.txt" for Input as #1
' Tant qu'on est pas à la fin du fichier
While not eof(1)
' Lit une ligne du fichier
Line Input #1,L
' Eclate la ligne avec la tabulation en séparateur
T = Split(L,vbTab)
' Affiche le 5 eme item du tableau (de base 0, donc 5eme -> 4)
Msgbox T(4)
Wend
Close #1

Christophe R.

Cette discussion est classée dans : fichier, trouver, champ, précis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importation de fichier CDR [ par epson1 ] Bonjours à tous ,Je développe actuellement une application de dessin vectoriel en VB6 dans laquel je souhaiterais pouvoir importer des fichiers CDR gé [VBS Debutant] trouver un fichier dans une arborescence.. [ par phbiohazard ] Bonjour a tous, Je souhaiterai savoir si qqun a un bout de script vbs qui parse la totalite d'un disque dur et me revoie le chemin et le nom du fichi [HELP] trouver derniere colonne non vide + comptage [ par richornet ] bonsoir à tous, alors voilà j'ai un gros probleme, je suis en projet, dans lequel je doit importer un fichier texte sur une feuille excel.Sur la feuil Sauvegarder un fichier dans un champ de type "Piece jointe" [ par narfight ] Bonjour,Je travail sur une DB comportant un champ "Piece Jointe", je stocke les sous-champs FileName et FileData dans une structure par facilité. Quan Recherche de fichier sur disque dur. [VBS] [ par mat76 ] Bonjour,Tout d'abord je suis désolé , la question a du déjà être posé 1000 fois mais je ne trouve pas vraiment de réponse approprié à ce que je cherch vba : trouver un fichier et en indiquer le chemin [ par fred19732 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier, volontairement appelé NFDVS.FVI.Je voudrais faire une macro qui recherche ce fichier aussi bien sur les lecteurs fixes Trouver la date d'un fichier grace à vb6 [ par lisco ] Bonjour, j'ai des fichiers pdf et je voudrais trouver leur date de fabrication et non leur date de derniere modification comme le fait FileDateTime qu trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi [ par snebe45 ] bonjour, je voudrais s'avoir si il est possible a partir d'un code vba de retrouver l'adresse ou ce trouve un fichier ouvert. car je dois automatisé Trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tousExiste t il une commande permetant de donner le chemin d'accès d'un fichier ??J'ai déja poser la question (en me trompant de forum pardo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales