begin process at 2012 02 13 23:31:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Trouver le chemin d'accès d'un classeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver le chemin d'accès d'un classeur

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

mercredi 2 juillet 2008 à 19:34:05 | Trouver le chemin d'accès d'un classeur

djlio36

Bonjour à tous

Existe t il une commande permetant de donner le chemin d'accès d'un fichier ??

J'ai déja poser la question (en me trompant de forum pardon)
mais j'ai eu la réponse inverse.

Je souhaite connaitre l'adresse exacte du fichier sur le disque

Merci d'avance

Lionel
mercredi 2 juillet 2008 à 19:44:13 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

mortalino

Membre Club
salut,

pour avoir le chemin du classeur hébergeant le code :
ThisWorkbook.Path

pour avoir le chemin du classeur actif :
ActiveWorkbook.Path

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
mercredi 2 juillet 2008 à 19:56:30 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

djlio36

Désolé mais je n'arrive pas a resortir cette valeur dans une chaine

Test()

Dim a As String
Dim b As String

a= ActiveWorkbook.Path
....

End Sub

Quand je place un espion sur a et b je n'ai rien ??

Lionel
mercredi 2 juillet 2008 à 20:04:03 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

bigfish_le vrai

Membre Club
Réponse acceptée !
Ben je te l'ai donner la reponse ici. Si on connait pas le chemin d'un fichier dont on a le nom y pas d'autre moyen que de le chercher...
Un code ne fait pas de miracle, mais fait ce qu'on lui demande

Dim CheminNomEtDate() As String, NbFichier As Long, i As Long, Chemin as String, NomFichier As String
NomFichier = "Classeur1.xls"
With Application.FileSearch
        .NewSearch 'nouvelle recherche
        .LookIn = "c:\Mondossier"
        .FileName = NomFichier
        .SearchSubFolders = True 'dans les sous repertoire ? oui
        .Execute 'lancement de la recherche
       NbFichier = .FoundFiles.Count 'combien de fichier trouvé ?
       If NbFichier > 0 Then 'si au moins un fichier trouvé
           Redim CheminNomEtDate(1 to .FoundFiles.Count, 1) 'on dimensionne notre variable tableau
       Else 'si pas de fichier trouvé
           Msgbox "Aucun fichier Trouvé ! "
           .LookIn = "" 'variable percitente doit vider etre si l'on ne veut pas ce retrouvé a chercher dans le chemin precedent
           Exit Sub 'pas de fichier donc on arrete tout... snif!
       End If
       For i = 1 to NbFichier 'on rempli notre tableau avec les infos sur les fichier trouvé
           CheminNomEtDate(i, 0) = FoundFiles(i) 'le chemein +le nom
           CheminNomEtDate(i, 1) = FileDateTime(.FoundFiles(i)) 'la date
       Next i
       .LookIn = "" 'voir plus haut
End With
Chemin = Replace(CheminNomEtDate(1, 0), NomFichier, "")
MsgBox "Chemin du premier fichier " & NomFichier & " trouvé : " & Chemin

A+
mercredi 2 juillet 2008 à 20:07:23 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

bigfish_le vrai

Membre Club
a ben finallement si la question n'etait que : comment connaitre le chemin de mon document excel actif ?

je ne peux qu'approuver mortalino

mercredi 2 juillet 2008 à 20:09:25 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
heu déjà c'est pas
Test()
mais
Sub Test()

ensuite si ton fichier est un nouveau classeur, et qu'il n'a pas été encore enregistré, c'est normal que la chaine de caractères soit vide, vu qu'il est 'nulle part' pour le moment

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
mercredi 2 juillet 2008 à 20:13:58 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

djlio36

Merci pr votre aide

Je suis entrain de develloper un logiciel de gestion d'activité commercial avec plusieur classeur et un fichier d'aide et donc j'avais besoin de cette commande pour que le logiciel fonctionne sur n'importe quel pc en fonction de l'emplacement ou vont le mettre les gens.

Par la suite je vais crée un fichier .exe pour l'instalation donc il n'y aura plus ce souci, mais j'en suis que dans les première version

Encore une fois merci

Lionel
mercredi 2 juillet 2008 à 21:22:59 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.vbfrance.com/infomsg_COMMENT-TROUVER-CHEMIN-ACCES-CLASSEUR_1164348.aspx
http://www.vbfrance.com/infomsg_COMMENT-TROUVER-CHEMIN-ACCES-CLASSEUR_1164345.aspx

ok c'est un peu dur, y'a des soirs comme çà :)
djlio36 banni pour foutage de gueule, flood, manquement au règlement

merci à tous pour vos participations
clos

Cette discussion est classée dans : fichier, trouver, chemin, accès, classeur

Sujets en rapport avec ce message

Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tous,Je cherche à trouver une commande sous VBA pour trouver l'adresse du chemin d'accès d'un fichiersExemple pour :"C:/Mondossier/Classeur1 Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tousJe cherche une commande sous VBA pour trouver le chemin d'accès d'un classeurEx : "C:/Mondossier/Classeur1.xls"Merci d'avanceLionel connaitre le chemin d'accès d'un fichier [ par Debenja84 ] Bonjour Bonsoir à tous,Je souhaiterais connaitre le chemin d'accès d'un fichier au format mp3.Cela en utilisant le CommonDialog. Le chemin d'accès dev Obtention automatique du chemin d'accès d'un fichier [ par bertchini ] Bonjour ou Bonsoir à tous.Je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me venir en aide.En effet, je travaille sur VBA dans un logiciel d nom de chemin inaccessible [ par dps ] BonjourJ'ai besoin de récupérer le chemin d'accès complet d'un fichier excelque j'ai ouvert.peut importe pour l'instant de vous dire ce que fait cette vba : trouver un fichier et en indiquer le chemin [ par fred19732 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier, volontairement appelé NFDVS.FVI.Je voudrais faire une macro qui recherche ce fichier aussi bien sur les lecteurs fixes Chemin d'accès à un fichier [ par Mike75018 ] Bonjour, Est-il possible de ne pas indiquer la totalité du chemin d'accès à un fichier afin de pouvoir utiliser l'appli sur n'importe quel PC. Exempl [Catégorie encore modifiée VB6 --> VBA] Erreur d'accès chemin/Fichier et erreur automation [ par domcelmanrom ] Bonjour, J'ai déjà déposé un message similaire mais je n'ai pas réussi à obtenir une solution. Comme je le disais je suis débutant en VBA et je n'ar Trouver le chemin d'un fichier pdf, peu importe son emplacement [ par bentic ] Bonjour Pourriez-vous m'aider SVP, Je souhaite remplacer la routine qui suit car mon exécutable se trouve sur une clé USB et bien sur, suivant le nomb récupérer le chemain d'acces d'un fichier [ par JSilvere ] Bonjour, J'aimerais pouvoir à partir d'un fichier sélectionné par un commondialog récupérer le chemin d'accès du dossier ou été contenu mon fichier.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales