Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trouver le chemin d'accès d'un classeur [ Langages dérivés / VBA ] (djlio36)

mercredi 2 juillet 2008 à 19:34:05 | Trouver le chemin d'accès d'un classeur

djlio36

Bonjour à tous

Existe t il une commande permetant de donner le chemin d'accès d'un fichier ??

J'ai déja poser la question (en me trompant de forum pardon)
mais j'ai eu la réponse inverse.

Je souhaite connaitre l'adresse exacte du fichier sur le disque

Merci d'avance

Lionel

mercredi 2 juillet 2008 à 19:44:13 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

mortalino

Membre Club
salut,

pour avoir le chemin du classeur hébergeant le code :
ThisWorkbook.Path

pour avoir le chemin du classeur actif :
ActiveWorkbook.Path

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

mercredi 2 juillet 2008 à 19:56:30 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

djlio36

Désolé mais je n'arrive pas a resortir cette valeur dans une chaine

Test()

Dim a As String
Dim b As String

a= ActiveWorkbook.Path
....

End Sub

Quand je place un espion sur a et b je n'ai rien ??

Lionel

mercredi 2 juillet 2008 à 20:04:03 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

bigfish_le vrai

Réponse acceptée !
Ben je te l'ai donner la reponse ici. Si on connait pas le chemin d'un fichier dont on a le nom y pas d'autre moyen que de le chercher...
Un code ne fait pas de miracle, mais fait ce qu'on lui demande

Dim CheminNomEtDate() As String, NbFichier As Long, i As Long, Chemin as String, NomFichier As String
NomFichier = "Classeur1.xls"
With Application.FileSearch
        .NewSearch 'nouvelle recherche
        .LookIn = "c:\Mondossier"
        .FileName = NomFichier
        .SearchSubFolders = True 'dans les sous repertoire ? oui
        .Execute 'lancement de la recherche
       NbFichier = .FoundFiles.Count 'combien de fichier trouvé ?
       If NbFichier > 0 Then 'si au moins un fichier trouvé
           Redim CheminNomEtDate(1 to .FoundFiles.Count, 1) 'on dimensionne notre variable tableau
       Else 'si pas de fichier trouvé
           Msgbox "Aucun fichier Trouvé ! "
           .LookIn = "" 'variable percitente doit vider etre si l'on ne veut pas ce retrouvé a chercher dans le chemin precedent
           Exit Sub 'pas de fichier donc on arrete tout... snif!
       End If
       For i = 1 to NbFichier 'on rempli notre tableau avec les infos sur les fichier trouvé
           CheminNomEtDate(i, 0) = FoundFiles(i) 'le chemein +le nom
           CheminNomEtDate(i, 1) = FileDateTime(.FoundFiles(i)) 'la date
       Next i
       .LookIn = "" 'voir plus haut
End With
Chemin = Replace(CheminNomEtDate(1, 0), NomFichier, "")
MsgBox "Chemin du premier fichier " & NomFichier & " trouvé : " & Chemin

A+

mercredi 2 juillet 2008 à 20:07:23 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

bigfish_le vrai

a ben finallement si la question n'etait que : comment connaitre le chemin de mon document excel actif ?

je ne peux qu'approuver mortalino

mercredi 2 juillet 2008 à 20:09:25 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
heu déjà c'est pas
Test()
mais
Sub Test()

ensuite si ton fichier est un nouveau classeur, et qu'il n'a pas été encore enregistré, c'est normal que la chaine de caractères soit vide, vu qu'il est 'nulle part' pour le moment

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

mercredi 2 juillet 2008 à 20:13:58 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

djlio36

Merci pr votre aide

Je suis entrain de develloper un logiciel de gestion d'activité commercial avec plusieur classeur et un fichier d'aide et donc j'avais besoin de cette commande pour que le logiciel fonctionne sur n'importe quel pc en fonction de l'emplacement ou vont le mettre les gens.

Par la suite je vais crée un fichier .exe pour l'instalation donc il n'y aura plus ce souci, mais j'en suis que dans les première version

Encore une fois merci

Lionel

mercredi 2 juillet 2008 à 21:22:59 | Re : Trouver le chemin d'accès d'un classeur

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.vbfrance.com/infomsg_COMMENT-TROUVER-CHEMIN-ACCES-CLASSEUR_1164348.aspx
http://www.vbfrance.com/infomsg_COMMENT-TROUVER-CHEMIN-ACCES-CLASSEUR_1164345.aspx

ok c'est un peu dur, y'a des soirs comme çà :)
djlio36 banni pour foutage de gueule, flood, manquement au règlement

merci à tous pour vos participations
clos

Cette discussion est classé dans : fichier, trouver, chemin, accès, classeur

Sujets en rapport avec ce message

Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tous,Je cherche à trouver une commande sous VBA pour trouver l'adresse du chemin d'accès d'un fichiersExemple pour :"C:/Mondossier/Classeur1 Comment trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tousJe cherche une commande sous VBA pour trouver le chemin d'accès d'un classeurEx : "C:/Mondossier/Classeur1.xls"Merci d'avanceLionel Obtention automatique du chemin d'accès d'un fichier [ par bertchini ] Bonjour ou Bonsoir à tous.Je me tourne vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me venir en aide.En effet, je travaille sur VBA dans un logiciel d nom de chemin inaccessible [ par dps ] BonjourJ'ai besoin de récupérer le chemin d'accès complet d'un fichier excelque j'ai ouvert.peut importe pour l'instant de vous dire ce que fait cette vba : trouver un fichier et en indiquer le chemin [ par fred19732 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier, volontairement appelé NFDVS.FVI.Je voudrais faire une macro qui recherche ce fichier aussi bien sur les lecteurs fixes chemin d'accès d'un fichier (urgent) [ par rodrigos ] Est-il possible d'obtenir le chemin d'accès du programme que l'on utilise trouver le chemin d'acees d'un fichier ...??? [ par wico2002 ] Bonjour, je me fais un jeux et je peux sauvegarder les info du jeux mais ce que j'ai fais est: j'ai fais une form configuration pour entr trouver le chemin d'un fichier [ par yann1 ] j'aimerais trouver le chemin d'un fichier en ne connaissant que son nom. Et s'il n'existe pas , je veux me savoir aussi.Merci si vous avez des idées.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.