Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trouver l'erreur :) requete SQL et Refresh [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (holycristal)

mardi 26 octobre 2004 à 23:24:46 | trouver l'erreur :) requete SQL et Refresh

holycristal

Membre Club
Bonsoir à tous voici un petit code source qui ne fonctionne pas et qui me renvois comme message d'erreur : Erreur de syntaxe dans la clause FROM, mais aussi comme quoi mon Adodc1.refresh ne fontionne pas

Private Sub Form_Load()
'Connexion à la table Genre via la connexion BD
Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Persist security info=false;data source=C:\multigest.mdb"
Adodc1.RecordSource = "Contact"
'Définition du contenu du DataCombo
With DtaCName
Set .RowSource = Adodc1
.ListField = "Nom"
End With
End Sub

Private Sub TxtSurname_Change()
'En fait le je ne sais pas trop :)
With DtaCName
Set .RowSource = Adodc1
End With
Adodc1.RecordSource = "Select Nom From Contact Where Prenom='" & TxtSurname.Text & "*'"
Adodc1.Refresh
End Sub

Alors ?
Que penser vous de ma facon de poser le problème :)

-----------------------------------------------------------
La vie est bien trop courte pour se prendre la tête, alors profité de la vie et développer :)

mardi 26 octobre 2004 à 23:27:25 | Re : trouver l'erreur :) requete SQL et Refresh

holycristal

Membre Club
Oups petite erreur dans le commentaire
'Connexion à la table Genre ...
'Connexion à la table Contact ...
Désoler pour cette erreur

La vie est bien trop courte pour se prendre la tête, alors profité de la vie et développer :)

mercredi 27 octobre 2004 à 11:00:26 | Re : trouver l'erreur :) requete SQL et Refresh

tchoo83

Au lieu de * essaye de mettre un % à la place dans ta requete ou alors enleve le pr voir !

Bon Codage, Bon Courage !!! See ya

mercredi 27 octobre 2004 à 13:30:52 | Re : trouver l'erreur :) requete SQL et Refresh

safarijr

Je verais plutôt quelque-chose du style :

Adodc1.RecordSource = "Select Nom From Contact Where Prenom like '" & TxtSurname.Text & "%'"

Essayes-voir ça.

A bientôt

mercredi 27 octobre 2004 à 14:26:10 | Re : trouver l'erreur :) requete SQL et Refresh

tchoo83

Ah bah oui il manquait le LIKE !!!!

Bon Codage, Bon Courage !!! See ya

mercredi 27 octobre 2004 à 14:35:31 | Re : trouver l'erreur :) requete SQL et Refresh

holycristal

Membre Club
Merci beaucoup,
Je testerai ca ce soir chez moi, on verra bien, je vous tien au courant

mercredi 27 octobre 2004 à 23:19:16 | Re : trouver l'erreur :) requete SQL et Refresh

holycristal

Membre Club
voici le nouveau code, pas de trop de changement mais bon ce coup si il me dit que dans requete SQL au niveau du & TxtSurname & , il me dit "un objet est requi"

Private Sub Form_Load()
'Connexion à la table Contact via la connexion BD
Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Persist security info=false;data source=C:\Multi-Gestion\bd\multigest.mdb"
'Définition du contenu du DataCombo
With DtaCName
Set .DataSource = Adodc1
Set .RowSource = Adodc1
.ListField = "Nom"
End With

End Sub

Private Sub TxtSurname_Change()
With DtaCName
Set .DataSource = Adodc1
Set .RowSource = "SELECT Nom FROM Contact WHERE Prenom LIKE '" & TxtSurname.Text & " % ' ORDER BY Prenom ;"
.ListField = "Nom"
End With
DtaCName.Refresh
End Sub

je ne comprend pas pourquoi j'ai pourtan suivi ce ke vous m'aviez dit :'(
Une autre petite question mais quel est la différence entre RecordSource, RecordSet et RowSource

Merci de vos réponses

Cette discussion est classé dans : end, erreur, refresh, with, adodc1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec axis [ par J-F ] Bonjour,J'ai en permanence ce message d'erreur :"la méthode hasaxis de l'objet "_chart" a échoué"Je parviens pas à trouver l'erreur dans mon code :Wit Message d'erreur [ par holycristal ] J'ai le message d'erreur suivant mais je ne comprend pas pourquoi:Private Sub Form_Load() Dim cnx As New ADODB.Connection Dim rcs As New ADODB.R erreur [ par fahdboujadi ] Merci bcp ta reponse ma corrigé bcp d'erreur sur la plus grande parti de mon programme.Mais sur une autre je crois pa que va etre utile. Voila le prob [GRAPGIQUE] Office Web Components [ par STEF1 ] Bonjour, Voilà mon pb, J'utilise le graphique de Office Web Components pour .... faire un graphique, mais voilà tant que je n'utilise qu'un axe tout v Barres de menu et sous menu [ par elolydie ] Bonjour,Je cherche à créer une barre de menu personnalisée qui contient des sous menus.Mon problème est de réussir à créer les boutons dand ce sous me pgr [ par Tonin39 ] voila je débute avec VBA et je programme mais em bidoullantvoici mon pgr :Sub Recherche()  Worksheets("recupfichiers").Range("A1:A100").Clear  Workshe PROGRAMME SUR LA GESTION ET LE TRAITEMENTS DE FICHIERS [ par Tonin39 ] Je suis actuellement en stage dans l'acoustique et je dois réaliser un ptit pgr avec VBA escel: le sonometre stocke les mesures puis on les converti e Probleme avec MoveNext [ par ktypao ] Bonjour, j'ai un tout petit bug, mais qui m'empêche sérieusement d'avancer... En plus je suis débutante, ça n'arrange rien...Voilà le topo:Je developp With..End With [ par animusaquila ] je veux juste savoir: a quoi servent les balise with...end with dans le langage VBSwith......end with "erreur d'exécution '1004': Impossible de lire la propriété Search de la classe WorksheetFunction". [ par cubs ] Bonjourj'aurais souhaité avoir de l'aide concernant l'utilisation de "Application.WorksheetFunction.Search" en VBA sous Excel. Voici la problématique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.