Accueil > Forum > > > > Trouver intersection pour inserer une valeur
Trouver intersection pour inserer une valeur
mardi 11 novembre 2008 à 21:37:24 |
Trouver intersection pour inserer une valeur

kartouche04
|
Bonjour, je vous explique mon problème. Dans un userform, je choisi un nom de produit dans une liste déroulante, puis je détermine la quantité des produits sous ensemble qu'il faut pour fabriquer ce produit, donc je tape dans un textbox la quantité, et je choisi le produit intermédiaire. J'aimerai que la quantité saisie rentre dans un tableau excel sous forme de double entrée. Pouvez-vous m'éguiller?Cela est-il possible?Qu'elle fonction puis-je utiliser? Merci de votre aide
|
|
vendredi 14 novembre 2008 à 19:48:17 |
Re : Trouver intersection pour inserer une valeur

DidierLoche
|
Bonsoir,
Qu'appelles-tu "double entrée ?" Tu peux saisir la quantité avec une textbox et un macro inscit cette quantité dans une cellule précise mais tu veux aussi pouvoir entrer directement la valeur dans la même cellule, c'est ça ? Si oui, ben oui tu peux !
Bonne soirée,
Didier
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 01:10:24 |

kartouche04
|
Bonsoir, Double entrée veux dire qu'en ordonnée, j'ai quelque chose et en abscisse aussi. Dans un user je choisi une valeur en ordonnée grace a une liste déroulante puis grace à une autre liste déroulante je choisi une valeur en abscisse. Et j'aimerai qu'à l'intersection de ces deux valeurs, il s'insère une valeur que j'ai inscrit dans un textbox. Merci Bonne soirée.
|
|
samedi 15 novembre 2008 à 13:00:46 |

DidierLoche
|
Bonjour, Ok, je pense avoir compris. Je fais l'hypothèse que tes produits sont dans la colonne A à partir de la ligne 2 et que tes produits élémentaires dans dans la ligne 1 à partir de la colonne 2. Tu créés un UserForm dans lequel tu as deux zones de liste modifiables (ComboBox1 et ComboBox2), une zone de texte (TextBox1), un bouton "OK" et un bouton "Annuler". Voilà le code : Dim OK As Boolean Sub remplissage() Dim li As Integer, co As Integer Dim CB1 As String, CB2 As String initialisation_Userform UserForm1.Show If OK Then If UserForm1.TextBox1 <> "" Then CB1 = UserForm1.ComboBox1.Value li = Columns(1).Find(CB1, Cells(1, 1)).Row CB2 = UserForm1.ComboBox2.Value co = Rows(1).Find(CB2, Cells(1, 1)).Column Cells(li, co) = UserForm1.TextBox1.Value End If End If End Sub Sub initialisation_Userform() Dim li As Integer, co As Integer With UserForm1 With .ComboBox1 .Clear li = 2 Do While Worksheets(1).Cells(li, 1) <> "" .AddItem Worksheets(1).Cells(li, 1) li = li + 1 Loop End With With .ComboBox2 .Clear co = 2 Do While Worksheets(1).Cells(1, co) <> "" .AddItem Worksheets(1).Cells(1, co) co = co + 1 Loop End With End With End Sub
Sub OK_true() UserForm1.Hide OK = True End Sub Private Sub OK_False() UserForm1.Hide OK = False End Sub Tu lances la macro "Remplissage". Elle lance "Initialisation_UserForm" qui comme son nom l'indique initialise la UserForm (remplit les 2 ComboBox). En cliquant sur le bouton "OK", tu lances la macro "OK_true" et en cliquant sur "Annuler", tu lances "OK_False". Tu peux ajouter un texte pour t'assurer que la quantité entrée est bien un nombre avant de l'inscrire dans le tableau. Bonne journée, Didier
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, inserer, produit, quantité, intersection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
exporter formulaire vers word [ par liop49 ]
Bonjour, JE suis super méga novice donc nul en programmation Access et je cherche à faire quelque chose qui me semble simple mais je n'
ajouter une quantité sur un produit dans une table [ par web35 ]
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'une aide ou d'un conseil !Voila j'ai crée une petit BD avec access 2000 et c'est ma premiere en plus , elle sert à gér
Gestion des Stocks [ par alaindeloin47 ]
Bonjour, je suis élève en terminale STG et dans le cadre du projet pour le bac, nous devons aider une entrepruse a s'installer.Nous aimerions bien fai
InputBox [ par xactise ]
Bonjours je programme actuellement en VB6 un projet qui tournera sur un écran tactile pour un gain de place (donc pas de clavier ni de souris) le modu
probleme requete SQL [ par snakeon ]
Bonjour les amis, j ai une table (Vente) qui contion plusieurs cellules(ID_prod,Date_achat,Produit,Quantité_total,Quantité_restée,Prix_achat,Prix_vent
intersection de droites mais avec en plus des infos supplémentaires sur le point d'intersection [ par lepetitluthier ]
Bonjour à tous et à toutes,Voila mon problème. J'avais trouvé il y a longtemps un code source (vb6 il me semble) permettant non seulement de trouver l
Consolider données sur excel [ par enzoleplusbo ]
Bonjour J'ai un document avec 2 onglets 1- onglet = liste de produits expédiés par le fabricant Colonne A No des items (chiffres) Colonne B Date d'exp
Faire une combinaison de chiffres [ par odeesey ]
Bonjour je suis debutant en VB et je voudrai un code pour trouver toute les combinaison possible de chiffre.Sachant que ces chiffre seront introduit d
Macro excel 2007 [ par LR64 ]
Bonjour, je dois réaliser un petit programme de gestion de stock pour une plateforme d'essais agroalimentaires. Je voudrais faire des boutons avec des
Trouver des mots dans une liste à partir des premiers caractères [ par KIPRE74 ]
Bonjour à tous.J'ai un ListBox qui contient plusieurs noms et un textBox. Je voudrais lorsque je commence à saisir des caractères dans le textBox avoi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|