begin process at 2012 02 15 19:32:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

trouver le lundi de la semaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver le lundi de la semaine

jeudi 27 septembre 2007 à 10:09:11 | trouver le lundi de la semaine

monaco63

Bonjour,
je souhaiterai trouver le lundi de la semaine 1.
Pour le moment j'arrive en fonction de la date que je saisie à trouver son numéro de la semaine.
Par exemple 01/01/2008 --> 1
                   01/12/2008 --> 49

Maintenant je souhaiterai trouver le jour de la semaine (le lundi) en fonction du numéro de la semaine.
par exemple pour l'année 2008 il me faut le lundi 31/12/2007
                   pour l'année 2007 il me faut le lundi 02/01/2007
                   pour l'année 2010 il me faut le lundi 28/12/2009$

Je vous remercie d'avance
jeudi 27 septembre 2007 à 11:09:49 | Re : trouver le lundi de la semaine

JMO

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

par exemple pour l'année 2008 il me faut le lundi 31/12/2007
                   pour l'année 2007 il me faut le lundi 01/01/2007
                   pour l'année 2010 il me faut le lundi 28/12/2009

msgbox PremierjourSemaine(1,2007)
msgbox PremierjourSemaine(1,2008)
msgbox PremierjourSemaine(1,2010)

PublicFunctionPremierJourSemaine(ByVal numSemaine As Byte, ByVal annee As Integer) AsDate
Dim d AsDate
Dim numS As Integer

'premierjourdel'année
d =DateSerial(annee, 1, 1)

'calculelepremierjourdelapremièresemainedel'année
d =DateAdd("d", 1-Weekday(d, vbMonday), d)

'ajoute(numSemaine-1)semaines
PremierJourSemaine =DateAdd("ww", numSemaine -1, d)
EndFunction
jean-marc

Cette discussion est classée dans : trouver, année, semaine, souhaiterai, lundi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Autre problème simple [ par Gildo ] Bonjour à tous.Est-il possible de retrouver les dates de début et fin d'une semaine à partir de son numéro et de l'année ?Par exemple j'ai la semaine jour de la semaine [ par joflo ] salut à tousvoila mon problèmeaujourd'hui vendredi 2 maije voudrais avoir le debut de la semaine ,soit lundi 28 avrilet pouvoir afficher les jours de numéro de semaine= lundi à dimanche [ par combory ] Dans access 2000J'exploite une table dans laquelle j'entre 3 saisie journalière. A partir de cette table, je fais 3 requête pour avoir une synthèse jo n° de semaine= lundi à dimanche [ par combory ] HELP pour un débutant qui develloppe avec access 2000.Je fais les relevés de prod. en 3 postes. Dans une table, j'y mets le tout et ensuite j'utilise Calendrier [ par machto ] Bonjour. Je veux utiliser (pour la 1° fois) ce composant pour sélectionner une date.Quelqu'un peut-il me dire où récupérer la date cliquée et (éve programmation pour avoir le N° de la semaine sur axess [ par fabofab1 ] je cherche un code VBA pour pouvoir calculer le n° de la semaine sur access. J'ai déjà fait rapidement des recherches et aujourd'hui je ne vois pas de URGENT Expert demandé ( Date, trouver le début de la semaine ) [ par Nightcourrier ] Voici mon problème, Je veux savoir d'Apres une date X quand était le début de cette semaine.Ex :On est le 27 janvier 2005 et je veux imprimer le rappo comment transformer la semaine ?? [ par guilo ] Je cherche à trouver une fonction VBA me permettant de trouver le nombre de semaine entre deux dates.Merci de votre aide.GUILO Trouver le jour de la semaine a partir d'une date [ par lezardjet ] BonjourJe travaille sous access 2000 et je cherche un peu de code en VB ou même directement une fonction qui pourrai renvoyer pour une date donnée le Récupéré le mois avec année et numéro de semaine [ par XGuarden ] Bonjour, je cherche un moyen de récupéré le nom d'un mois à partir de l'année et du numéro de semaine(en visual basic 6). En respectant la regle des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales