begin process at 2012 02 13 20:42:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

mardi 20 mai 2008 à 11:37:04 | trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

snebe45

bonjour,

je voudrais s'avoir si il est possible a partir d'un code vba de retrouver l'adresse ou ce trouve un fichier ouvert.

car je dois automatisé une sauvegarde d'un programme excel avec vba
met comme le fichier est sur un serveur aucun poste ne possede la meme source de départ.
soit T:\ ou D:\ ou Z:\.......
donc pour trouver le bon disques en fontion des ordi pas facile
normalent on met \\nomdureseaux\nomdudique et plus besoin des T:\ ou D:\ ou Z:\.......

mes avec VBA sa marche pas snifff.

A+ snebe45
mardi 20 mai 2008 à 12:12:30 | Re : trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

loulou69

Bonjour
pas facile de comprendre et plusieurs questions

- pb fichiers ouvert : je ne vois pas
- pb mapper un disque réseau : en VBA pas si facile, j'ai essayé puis je l'ai fait dans un fichier de commande DOS en faisant les net Use successif en glisasnt sur les connexions déjà établies pour être valable quelque soit le poste de mon réseau

mardi 20 mai 2008 à 12:32:39 | Re : trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

snebe45

en faite si le fichier n'est pas ouvert c'est pas grave

je veut juste retrouver l'adresse en fonction de que le disque ou se trouve le programme soit D C T ou Z.
afin de pouvoir enregistrer le fichier excel touour au meme endroit.
et je ne peut pas utiliser activeworkbook.saveas
Car des fichier classer dans autres repertoire doivent etre enregistrer sous la 1er adresse.

Merci

Snebe45
mardi 20 mai 2008 à 14:26:36 | Re : trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
le chemin \\serveur\partage\fichier  doit fonctionner (heureusement)

ton code est donc en cause. quel est-il ?
mercredi 21 mai 2008 à 10:42:01 | Re : trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

snebe45

je les fais avec l'enregistreur de macro alors bon normalement c bon

donc la je suis un perdu merci quand meme

snebe45
mercredi 21 mai 2008 à 10:45:51 | Re : trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

Renfield

montre nous donc le code, pour que l'on puisse tenter de t'aider
mercredi 21 mai 2008 à 11:41:22 | Re : trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

snebe45

le voici

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "\\titane\enml\serveur\partager\monfichierexcel.xls" _
        , FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

si tu trouve la solution sa serait cool
mes j'ai essayer faire enregitrer sous en passant par le serveur et la j'ai un message d'erreur qui me dit que mon dossier doit etre en lecture seul.....

donc voila

snebe45
mercredi 21 mai 2008 à 11:52:02 | Re : trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

Renfield

tu as bien sur accès en écriture, dans ce répertoire ?
mercredi 21 mai 2008 à 11:59:10 | Re : trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

snebe45

oui g tous les droit sur le fichier et dans le dossier contenant le fichier
mercredi 21 mai 2008 à 12:02:44 | Re : trouver la meme adresse reseaux pour sauvegarder un fichier a partir de plusieurs ordi

Renfield

tu peux raccourcir le code :

ActiveWorkbook.SaveAs    "\\titane\enml\serveur\partager\monfichierexcel.xls"

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, trouver, partir, ordi, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver l'adresse d'un fichier [ par SabrinaBh ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrait aider une pauvre novice VB.Net s'il vous plait???Voici mon problème: j'essaie de lire un fichier texte pour une executer un programme a partir d'un fichier txt [ par gollum57320 ] Bonjour le suis en train de créer un programme qui permet d'executer des programmes rapidement.L'adresse des programmes et contenu dans un fichier ( u Trouver l'adresse du fichier [ par Louna48 ] Je cherche un fonction qui permet de trouver l'adresse de l'exe. J'ai essayé avec App.path mais ça ne marche pas, je ne comprends pas pourquoi.Un peu tirage [ par Rolbe ] Bonjour à tous!Quelqu'un peut il me donner un qui permette d'effectuer un tirage aléatoire avec remise à partir d'un fichier contenant les abonnés aya comment lire un fichier à partir d'un flexgrid? [ par bibil5 ] bonjour, je travail sur vb6. Voila mon probleme: j'ai une form1 avec un flexgrid et une form2. Sur cette form2, l'utilsateur rentre son nom puis rempl Comment faire pour lire un fichier a partir des fonction API [ par shlen2 ] Voilà, je trouve la lecture des fichiers par visual basic un peu lente, et je voudrait utilisé les fonctions APIs pour rendre le lecture d'un ficher p trouver un mot [ par vegetalain ] slt J'aimerais savoir comment faire, pour vérifier l'existance d'un mot dans un fichier non déterminé. Genre on recherche  le mot "manga" et après le Besoin d'aide pour ouvrir un fichier a partir d'un combobox. [ par alpyna ] Bonsoir ou Rebonsoir,N'etant trompe de categorie ,et etant novice dans la prog,je reformule ma question:Comment faites on a partir de la valeur  d'un .chm [ par bendaly ] Bonjour à vous tous,   Est-il possible d'appeler un fichier .chm à partir d'un autre fichier .chm. J'ai deux fichiers .chm  (F1.chm et F2.chm). J'aime [VBA] Enovyer un mail avec word en reprenan l'adresse de l'envoyeur comme destinataire [ par Zachs ] Bonjour, jai dans un fichier word un formulaire et un bouton "Envoyer" avec le quel j'envoi le fichier en piece jointe dans les e-mail mais j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales