begin process at 2012 02 14 12:40:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Trouver le nom de l'exécutable de la fenêtre en 1er plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver le nom de l'exécutable de la fenêtre en 1er plan

jeudi 23 décembre 2004 à 16:41:13 | Trouver le nom de l'exécutable de la fenêtre en 1er plan

jmdelhalle

Comment faire pour trouver le nom de l'exécutable
dont la fenêtre est en premier plan et dont on connait le Handle ?

JM
jeudi 23 décembre 2004 à 18:11:56 | Re : Trouver le nom de l'exécutable de la fenêtre en 1er plan

zifnig

Tu utilise d'abord l'API GetWindowThreadProcessId qui te retournera le processId qui a appelé la fanêtre :

Public Declare Function GetWindowThreadProcessId Lib "user32" Alias "GetWindowThreadProcessId" (ByVal hwnd As Long, lpdwProcessId As Long) As Long

Ensuite...

Peut-être l'API getthreadcontext, mais je n'ai pas de doc dessus.

Zifnig
jeudi 23 décembre 2004 à 19:45:10 | Re : Trouver le nom de l'exécutable de la fenêtre en 1er plan

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je verrais ça plutôt du côté des API :

GetModuleFileName

http://www.mentalis.org/apilist/GetModuleFileName.shtml

ou

GetModuleFileNameEx

http://www.mentalis.org/apilist/GetModuleFileNameEx.shtml

Cordialement, CanisLupus

jeudi 23 décembre 2004 à 21:25:39 | Re : Trouver le nom de l'exécutable de la fenêtre en 1er plan

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetWindowThreadProcessId pour le pis.
OpenProcess pour un hprocess.
GetModuleFileName avec le hprocess.
CloseHandle du hprocess.

Bien verifier a chaque etape qu'il n'y a pas un retour NULL.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 28 décembre 2004 à 11:32:08 | Re : Trouver le nom de l'exécutable de la fenêtre en 1er plan

jmdelhalle

ok, merci pour tout
JM

Cette discussion est classée dans : trouver, plan, fenêtre, exécutable, 1er

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre non recouvrable (visible au 1er plan) [ par flo ] bonjourexiste t'il un moyen de rendre un form toujoiurs visible au premier plan et non recouvrable par un autre form ( a part rappeller la methode .Sh Comment avoir une fenêtre en 1er plan [ par Minikisscool ] Bonjour,j'ai un programme avec une fenêtre principale dans laquelle par exemple j'ai un sstab.j'ai une fenêtre debug, que je lance par un menu.Ce que laisser une fenêtre au 1er plan [ par Belge ] Comment faire pour laisser une fenêtre au 1er plan de son bureau c'est à dire ke si on sélectionne une autre fenêtre sur le bureau, la fenêtre du prog Mettre une fenêtre active au 1er plan [ par JMO ] Bonjour à tous....En VBS, j'arrive à énumérer les fenêtres et les ID associées.Mais comment mettre une application au 1er plan.For Fenêtre au premier plan [ par Le newbie ] Bonjour,Je développe un projet avec un SDK.Je n'affiche jamais la form du projet mais uniquement celle du SDK.Le problème est que cette fenêtre ne se Faire passer Excel au 1er plan [ par cissou06 ] Bonjour!Je développe un outil en VBA sous Visio qui rempli une feuille sous Excel. J'aimerais à la fin pouvoir montrer la feuille Excel, c'est-à-dire userform au 1er plan [ par FOUNI ] Bonjour à tous,j'ai créé un fichier excel qui récupère des données par macro dans un autre programme.Donc sur l'écran, j'ai en arrière plan la feuille Détection browser au 1er plan [ par fr3br0 ] Bonjour,Bon tout d'abord je ne connais pas visual basic et de plus  je poste ici sans être sûr que ce soit le bon endroitJ'ai installé une extension f form 1er plan [ par xvr232 ] Slt!Cm faire pour que une des forms de mon prog soit au 1er plan par rapport aux autres forms du prog et uniquement par rapport aux form du prog (pas mettre une fenêtre d'une autre appli en premier plan [ par 306xshdi ] Bonjour,Je voudrais mettre la fenêtre d'une autre appli en premier plan (active). Je ne sais en quel language est cette appli mais je n'arrive pas à l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales