Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trouver les nom sur un réseau [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (jerome69960)

vendredi 21 octobre 2005 à 08:44:11 | Trouver les nom sur un réseau

jerome69960

Salut a tous. je suis débutant dans VB6 et je suis entrain de faire un programme qui envoio des messages grace a un nom sur le réseau. Le programme marche mais ce que je voudrai faire, c'est qu'il lance la commande "net view" en MS-DOS afin qu'il voit tous les ordinateurs présents sur le réseau et qu'enfin il me renvoi tous les noms trouvé dans un combobox.

Je sais que c'est pas super simple a comprendre mais bon lol.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

vendredi 21 octobre 2005 à 11:18:56 | Re : Trouver les nom sur un réseau

aieeeuuuuu

salut

as tu cherché si il n'y avait pas de dll capable de recuperer les noms des machines sur le reseau directement?
ca serait plus rapide pour toi.

sinon la solution "maison" que tu faire c'est  :
sous VB, tu lance une commande DOS avec shell. t lance en fait ta commande Net View avec une redirection vers un fichier

shell "net view >c:\machines.txt"

ensuite tu ouvre ton fichier, tu lis ligne par ligne, et celles qui commencent par \\, tu les garde, tu enleve le \\ et tu as ton nom de machine

vendredi 21 octobre 2005 à 13:21:08 | Re : Trouver les nom sur un réseau

crenaud76

Va voir ma source ici : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24614

tu y trouveras tout ce que tu veux ...

christophe

vendredi 21 octobre 2005 à 15:17:48 | Re : Trouver les nom sur un réseau

jerome69960

Merci a vous deux pour vos réponses si rapides. Je vais me dépécher de tester tout cela dans mon lycée lol.
a plus

Cette discussion est classé dans : trouver, programme, réseau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver l'icône associée à une extention... [ par Schum ] Voilà, j'aimerai que mon programme associe à un fichier son icône telle qu'elle est dans Windows.Mais je ne veux pas une liste non exaustive des icone Comment trouver toutes les imprimantes disponibles sur un réseau? [ par jeromax ] Tout est dans la question.Il faudrait que je puisse faire une liste de toutes les imprimantes installées accessibles par le réseau.Le but est ensuite aidez-moi à mettre mon programme en réseau [ par fola77 ] salut!Je developpe une aplication en visual basic et je cherche quelqu'un qui puisse me dire comment procedé pour mettre l'application en réseau.Merci probleme d'api ? help me !!! [ par Alex001 ] Salut tous le monde,J'essaye d'ajouter un boutton qui a pour fonction d'executer un frm.show, il devrait être placer sur un programme existant et comp a l' aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par nandofive ] Bonjour a tous . Je ne connais rien a la programmation mais j' ai une question a posé. Je réalise en se moment un patch pour un jeux playstation ( win utilisation d'une webcam sur un réseau local [ par debdam ] J'ai un problème avec une webcam USB, branchée sur un PC: je voudrait l'inclure dans un programme de surveillance vidéo, et pouvoir lancer une prise d trouver automatiquement le chemin d'un programme [ par ouija33 ] bien le bonjour programmeur et programmeuse. voici ma question : comment faire pour que quand je clique sur un fichier dans une filelistbox, deconnexion lors d'envois sur le réseau [ par cartman77 ] Bonjour, J'ai developpé un programme qui effectue des copies de fichiers sur des PC distants. Aussi si le PC distant se deconnecte pendant la copie(C programme en réseau [ par badboy38 ] Bonjour,j'ai réaliser un soft qui doit tourner sur le serveur d'une entreprise pour un accès sur les différents postes du réseau. mon programme utilis Recuperation de données sur poste en réseau [ par lucio57 ] Bonjour,J'ai crée un programme qui permet de scanner un réseau et de resortir différentes données des postes de ce réseau. Or il ne fonctionne que sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.