Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trouver les nom sur un réseau [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (jerome69960)

vendredi 21 octobre 2005 à 08:44:11 | Trouver les nom sur un réseau

jerome69960

Salut a tous. je suis débutant dans VB6 et je suis entrain de faire un programme qui envoio des messages grace a un nom sur le réseau. Le programme marche mais ce que je voudrai faire, c'est qu'il lance la commande "net view" en MS-DOS afin qu'il voit tous les ordinateurs présents sur le réseau et qu'enfin il me renvoi tous les noms trouvé dans un combobox.

Je sais que c'est pas super simple a comprendre mais bon lol.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

vendredi 21 octobre 2005 à 11:18:56 | Re : Trouver les nom sur un réseau

aieeeuuuuu

salut

as tu cherché si il n'y avait pas de dll capable de recuperer les noms des machines sur le reseau directement?
ca serait plus rapide pour toi.

sinon la solution "maison" que tu faire c'est  :
sous VB, tu lance une commande DOS avec shell. t lance en fait ta commande Net View avec une redirection vers un fichier

shell "net view >c:\machines.txt"

ensuite tu ouvre ton fichier, tu lis ligne par ligne, et celles qui commencent par \\, tu les garde, tu enleve le \\ et tu as ton nom de machine

vendredi 21 octobre 2005 à 13:21:08 | Re : Trouver les nom sur un réseau

crenaud76

Va voir ma source ici : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24614

tu y trouveras tout ce que tu veux ...

christophe

vendredi 21 octobre 2005 à 15:17:48 | Re : Trouver les nom sur un réseau

jerome69960

Merci a vous deux pour vos réponses si rapides. Je vais me dépécher de tester tout cela dans mon lycée lol.
a plus

Cette discussion est classé dans : trouver, programme, réseau

Répondre à ce message