begin process at 2012 02 14 09:44:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Trouver les onglets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver les onglets

jeudi 8 mars 2007 à 19:42:26 | Trouver les onglets

cire2003

Membre Club
Bonjour

Je suis en train de faire un code VBA pour excel qui va chercher le nom des fichiers dans un dossier précis. Dans ce dossier, il n'y a que des fichiers .xls. Mon objectif est d'aller chercher dans chaqu'un des fichiers du dossier le nom des onglets puis de les inscrire dans un fichier "maitre". Comment faire pour aller chercher le nom des onglets dans un fichier différent à celui que l'on travail dedans (j'ai le nom des fichiers à partir d'une fonction)?

Merci!

[ Lien ] 

jeudi 8 mars 2007 à 22:51:38 | Re : Trouver les onglets

MPi

Réponse acceptée !
Il faut que tu ouvres chaque fichier
Workbooks.open "CheminFichier.xls"

Ensuite tu dois lire chaque nom d'onglet
For each Feuille In WorkSheets
    Nom = Feuille.Name
Next

Là, tu as différentes solutions
Soit tu lis un onglet et tu vas l'inscrire dans le fichier maître,
Soit tu ajoutes tous les noms d'onglets dans un tableau (dynamique ou non, selon le cas)
Une fois toutes les feuilles lues, tu retournes dans le fichier maître et tu copies ces noms.

Personnellement, j'irais avec la 2e option, ce qui évite les va-et-vient
Même qu'avec un tableau dynamique, tu pourrais conserver tous les noms d'onglets de tous les fichiers et ne revenir dans le fichier maître qu'à la toute fin et les inscrire une seule fois.

MPi
jeudi 8 mars 2007 à 22:53:26 | Re : Trouver les onglets

cire2003

Membre Club

merci beaucoup, tu me sauve la vie!

[ Lien ] 

Cette discussion est classée dans : trouver, dossier, fichiers, onglets, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chercher un dossier [ par 38fred ] Bonjour, J'ai trouver plein de code pour chercher un fichier sur le disque dur et pour renvoyer son chemin d'acces ds une variable. Mais je n'ai rien tous supprimer dans un dossier [ par tonprofde_math ] salut, je veux  faire un prog qui supprime les cookies,les fichiesr dans temp,les fichiers dans tempory internet files et l'historique.(j'utilise wind FileListBox : Trouver le Nb de Fichiers selectionnes [ par tulesais ] Bonjour,je ne trouve pas comment récupérer le nombre de fichiers séléctionnés dans ma filelistbox(sélection multiple).je souhaiterai executer une proc Logiciel à onglets [ par Antony ] bonjour à tous, je cherche à faire un logiciel comme on en voit beaucoup ces temps ci : un logiciel à onglet (style Dreamweaver, DevPhp, ConTEXT etc. Taille de dossier sur le disque [ par Jamytheboss ] Comment faire pour avoir la taille d'un dossier (pas un fichier) sur le disque. Ceci, sans être obligé de le parcourir et de sommer la taille de tous Ou trouver les fichiers pour controler MSN avec le VB6 ? [ par battor77 ] Bonjour , Je m'arrache les cheveux ,j'ai vu que l'on pouvais controler MSN avec des programmes Visual Basic ,seulement il me manque une reference : "M Outlook VB6 Copier des fichiers [ par Simouss33 ] Bonjour tout le monde!Dans ma boîte aux lettres d'Outlook, j'ai créé un dossier "Documents" dont je me sert pour enregistrer des fichiers texte présen Copier fichier temporaire [ par croftman ] Bonjour,Voila, j'aimerais copier des fichiers situer dans le dossier "temporary internet files"(sous xp) dans un autre dossier, mais quand j'essaie av Compter des fichiers dans un dossier en WSH [ par redzzo ] Bonjour,Avant de demander j'ai essayé moulte chose mais en vain. J'ai créé un fichier .vbsTout d'abord j'ai testé ca :Fic$ = Dir("c:\windows\*.*", vbN compteur sur plusieurs fichier et plusieurs onglets [ par funkay91 ] Et oui encore moiJe cherche des commandes qui pourront me permettre de lancé une recherche. Sur plusieurs fichiers et sous plusieurs onglet de excel.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales