Accueil > Forum > > > > Trouver les onglets
Trouver les onglets
jeudi 8 mars 2007 à 19:42:26 |
Trouver les onglets

cire2003
|
Bonjour Je suis en train de faire un code VBA pour excel qui va chercher le nom des fichiers dans un dossier précis. Dans ce dossier, il n'y a que des fichiers .xls. Mon objectif est d'aller chercher dans chaqu'un des fichiers du dossier le nom des onglets puis de les inscrire dans un fichier "maitre". Comment faire pour aller chercher le nom des onglets dans un fichier différent à celui que l'on travail dedans (j'ai le nom des fichiers à partir d'une fonction)? Merci! [ Lien ]
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 22:51:38 |
Re : Trouver les onglets

MPi
|
Réponse acceptée !
Il faut que tu ouvres chaque fichier Workbooks.open "CheminFichier.xls"
Ensuite tu dois lire chaque nom d'onglet For each Feuille In WorkSheets Nom = Feuille.Name Next
Là, tu as différentes solutions Soit tu lis un onglet et tu vas l'inscrire dans le fichier maître, Soit tu ajoutes tous les noms d'onglets dans un tableau (dynamique ou non, selon le cas) Une fois toutes les feuilles lues, tu retournes dans le fichier maître et tu copies ces noms.
Personnellement, j'irais avec la 2e option, ce qui évite les va-et-vient Même qu'avec un tableau dynamique, tu pourrais conserver tous les noms d'onglets de tous les fichiers et ne revenir dans le fichier maître qu'à la toute fin et les inscrire une seule fois.
MPi
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 22:53:26 |
Re : Trouver les onglets
|
Cette discussion est classée dans : trouver, dossier, fichiers, onglets, chercher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
chercher un dossier [ par 38fred ]
Bonjour, J'ai trouver plein de code pour chercher un fichier sur le disque dur et pour renvoyer son chemin d'acces ds une variable. Mais je n'ai rien
tous supprimer dans un dossier [ par tonprofde_math ]
salut, je veux faire un prog qui supprime les cookies,les fichiesr dans temp,les fichiers dans tempory internet files et l'historique.(j'utilise wind
FileListBox : Trouver le Nb de Fichiers selectionnes [ par tulesais ]
Bonjour,je ne trouve pas comment récupérer le nombre de fichiers séléctionnés dans ma filelistbox(sélection multiple).je souhaiterai executer une proc
Logiciel à onglets [ par Antony ]
bonjour à tous, je cherche à faire un logiciel comme on en voit beaucoup ces temps ci : un logiciel à onglet (style Dreamweaver, DevPhp, ConTEXT etc.
Taille de dossier sur le disque [ par Jamytheboss ]
Comment faire pour avoir la taille d'un dossier (pas un fichier) sur le disque. Ceci, sans être obligé de le parcourir et de sommer la taille de tous
Ou trouver les fichiers pour controler MSN avec le VB6 ? [ par battor77 ]
Bonjour , Je m'arrache les cheveux ,j'ai vu que l'on pouvais controler MSN avec des programmes Visual Basic ,seulement il me manque une reference : "M
Outlook VB6 Copier des fichiers [ par Simouss33 ]
Bonjour tout le monde!Dans ma boîte aux lettres d'Outlook, j'ai créé un dossier "Documents" dont je me sert pour enregistrer des fichiers texte présen
Copier fichier temporaire [ par croftman ]
Bonjour,Voila, j'aimerais copier des fichiers situer dans le dossier "temporary internet files"(sous xp) dans un autre dossier, mais quand j'essaie av
Compter des fichiers dans un dossier en WSH [ par redzzo ]
Bonjour,Avant de demander j'ai essayé moulte chose mais en vain. J'ai créé un fichier .vbsTout d'abord j'ai testé ca :Fic$ = Dir("c:\windows\*.*", vbN
compteur sur plusieurs fichier et plusieurs onglets [ par funkay91 ]
Et oui encore moiJe cherche des commandes qui pourront me permettre de lancé une recherche. Sur plusieurs fichiers et sous plusieurs onglet de excel.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|