begin process at 2012 02 17 10:33:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Trouver la partie entière d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver la partie entière d'une chaine

dimanche 6 juin 2004 à 18:46:19 | Trouver la partie entière d'une chaine

erikltt

Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il existait une fonction capable de trouver un entier dans une chaine de caractère.
Par exemple j'ai la chaine "2B" avec la fonction Val() pas de problème elle me renvoit bien "2", mais si la chaine est "B2", la fonction val me renvoit 0 car elle s'arrête dès qu'elle trouve autre chose qu'un nombre :/
Une idée?
dimanche 6 juin 2004 à 19:15:47 | Re : Trouver la partie entière d'une chaine

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Comme dit l'aide msdn de vb6 :

"La fonction Val arrête la lecture de la chaîne au premier caractère ne faisant apparemment pas partie d'un nombre. Les symboles et caractères fréquemment associés aux valeurs numériques, comme le signe $ et les virgules ne sont pas reconnus. En revanche, la fonction reconnaît les préfixes &O (pour octal) et &H (pour hexadécimal). Les espaces, les tabulations et les caractères de saut de ligne ne sont pas pris en compte dans l'argument."

Donc, ce que tu as constaté, c normal.

Je ne sais pas ce que tu veux faire mais je crois qu'il va falloir que tu écrives toi-même ta fonction.

Cordialement

CanisLupus
dimanche 6 juin 2004 à 19:19:54 | Re : Trouver la partie entière d'une chaine

erikltt

argh tant pis je l'écrirai moi même.
Merci!
a+

Cette discussion est classée dans : fonction, trouver, chaine, entière, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver une partie d'un String [ par themasterofthescripts ] Je voulais faire une sorte de Bot avec VB, mais j'aibesoin d'un fonction pour trouver une partie d'un stringDu genre (et la j'ai nommer la fonction po Récupérer partie entière dans une requête SQL [ par diablot2 ] Bonjour,Je fais une application web en asp.net vb.net et j'utilisai access pour tout ce qui est base de données. Maintenant je suis passé à SQLServer fonction qui conte le nombre de fois qu'une chaine se retrouve dans une autre [ par noz666 ] Bonjour ,Je crois que ma recherche se trouve dans le titre ... Merci de me répondre fonction qui copy une sous chaine [ par ibrahimakhalil ] je suis en train de faire une calculatrice et j'ai bésoin de cette fonction pour faire le rétour arrière de la calculatrice merci fonction trouver [ par gothikth ] Bonjour,Je recherche une  fonction qui permet de rechercher si le fichier ("fichier gud.mpf") existe alor il prend trouver sinon il prend non trouver. conversion chaine en valeur numérique [ par bragon23 ] BonjourJe souhaite convertir une chaine de caractere en sa valeur numérique (récupération à partir d'une textbox)LicNum1: la valeur numériqueLic1: la Echange de chaine de caractère entre structure (par fonction et pointeurs) [ par loic911 ] Salut, J'ai deux structures: Patients et Org. La première répertorie un certain nombre de patient et l'autre copie leur numéros et leur situation dans Remplacer une partie de chaine de caractère par une autre dans un champ... [ par turlututuchapopointu ] Salut à tous, J'aimerai savoir comment formuler une requête qui remplacerai une partie de chaine de caractère par une autre dans un champ (en gardant trouver une chaine dans les modules access [ par Prince Ali ] Bonjour,Comment faire dans access pour trouver une chaine decaractères dans tous les modules confondus, en evitant de faire un "ctrl f" module par mod chaine vide de la fonction Dir ? [ par mmm1 ] salutj'utilise la foncion Dir de vb pour me retourné les noms des fichier d'un dossier donné mais elle me  retourne une chaine vide sans que le parcou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales