begin process at 2012 02 14 17:48:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Trouver le propriètaire d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver le propriètaire d'un fichier

mercredi 10 janvier 2007 à 15:36:12 | Trouver le propriètaire d'un fichier

bambouzorus

Je cherche une méthode en .net pour récupéré le nom du propriètaire d'un fichier.
Pour info mes machines sont dans un domaine et les fichiers sur un serveur.

dans "My

.Computer.FileSystem.GetFileInfo" il n'y à pas ceci ....Merci d'avance.

A+
jeudi 11 janvier 2007 à 23:35:17 | Re : Trouver le propriètaire d'un fichier

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Apparament, il faut s'orienter vers un les attributs de sécurité.

Voilà comment faire, mais en VB6, désolé :

http://support.microsoft.com/kb/218965/fr

vendredi 12 janvier 2007 à 07:46:53 | Re : Trouver le propriètaire d'un fichier

bambouzorus

J'avais trouvé ce truc mais je n'était pas arrivé à le fair tourner sous VB net.

J'ai trouvé ça qui marche bien.

Dim objWMIService, objFileSecuritySettings, objSD AsObject

Dim intRetVal AsLong

objWMIService = GetObject(

"winmgmts:")

objFileSecuritySettings = objWMIService.Get(

"Win32_LogicalFileSecuritySetting='" & "c:\jojo.txt" & "'")

intRetVal = objFileSecuritySettings.GetSecurityDescriptor(objSD)

If intRetVal = 0 Then utilisateur = objSD.Owner.Domain & "\" & objSD.Owner.Name

Merci, a+
vendredi 12 janvier 2007 à 21:44:42 | Re : Trouver le propriètaire d'un fichier

ShareVB

salut,

ou ceci : http://home.hot.rr.com/graye/Articles/GetOwner.htm

ShareVB

Cette discussion est classée dans : fichier, trouver, propriètaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver l'emplacement actuel d'un fichier. [ par yann ] Je débute en VB5 et je voudrais créer un programme d'installation.Le programme doit copier des fichiers de leur emplacement actuel (n'importe ou sur l trouver un fichier [ par bloodytom ] Salut j'ai besoin de scanner tous les durs pour trouver un fichier, comment puis-je faire?merci d'avance trouver dans un fichier text [ par fkiller / fkiller001 ] C'est possible ????????????y a t'il un moyen de recherche un phrase entiere, dans un fichier text ?? Trouver un fichier dans le dique!!! [ par dr.Fou² ] Salut,comment trouver le path d'un fichier(si il existe)dans le disque dur(et pourquoi pas les autres lecteurs).....merci d'avance ;)@++ trouver le nom court d'un fichier [ par aoncoquin ] SVP, je voudrais une fonction qui donne le nom court d'un fichier, du style :"C:\PROGRA~1\qsdeza~1.exe" par exemple ! merci de me répondre aC vite ! comment trouver un mot dans un fichier texte ? [ par skymath ] Avez vous un programme pour trouver un mot dans fichier texte ? Le fichier texte en question est en fait un un recueil de données prises à partir d'un Fichier de ressources [ par JSM ] J'ai bessoin de trouver la version française du fichier de ressources setup1.rc. Ce fichier est dans le répertoire tools/setupkit/setup1 du cd de VB.P TROUVER LE TYPE DE FICHIER EX:"C:\abc.zip"->"Fichier Winzip" [ par Nico ] Existe -t-il une fonction qui permette de trouver le type de fichier, par exemple une fonction à laquelle je donne l'argument "C:\abc.zip" me renverra trouver le chemin d'acees d'un fichier ...??? [ par wico2002 ] Bonjour, je me fais un jeux et je peux sauvegarder les info du jeux mais ce que j'ai fais est: j'ai fais une form configuration pour entr Comment trouver le CRC d'un fichier en VB ?? [ par SATANdemon ] Salut !j'aimerai savoir comment recuperer le code CRC d'un fichier.merciSATAN_demon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales