Accueil > Forum > > > > Trouver le rang d'une lettre dans l'alphabet
Trouver le rang d'une lettre dans l'alphabet
jeudi 2 janvier 2003 à 11:41:10 |
Trouver le rang d'une lettre dans l'alphabet

charlax
|
Comment on fait pour que lorsque le type il entre une phrase, le prog met le rang de chaque lettre ???? Charlax
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 12:02:08 |
Re : Trouver le rang d'une lettre dans l'alphabet

Nesta
|
Si tu veux dire par là afficher en temps réel la longueur de la phrase saisie par le type, il suffit d'afficher la "Len()" du contenu de ta zone de texte et la rafraichir "OnChange()"...
Mais j'ai comme l'impression que c'est pas ce que tu cherches a faire. Tout du moins c'est hors sujet avec le titre de ton post.
Be cool....
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Comment on fait pour que lorsque le type il entre une phrase, le prog met le rang de chaque lettre ???? > > Charlax
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 12:03:47 |

ShareVB
|
salut
pour obtenir le rend d'une lettre tu fais :
rend = asc(ucase$(caractere))-64
si tu es dans l'evenement KeyPress tu fais : rend = keyascii - 64
voila
ShareVB
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Comment on fait pour que lorsque le type il entre une phrase, le prog met le rang de chaque lettre ???? > > Charlax
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 12:28:34 |

Nektanebos
|
tu veux dire lorsqu'il frappe au clavier, on puisse savoir quel position se situe ce qu'il vient de frapper ? et bein il suffit de faire sur l'événement key up ou down
rang = len(text)
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 12:48:29 |

charlax
|
Je me rexplique : si le type rentre "Bonjour" l'ordi met 2 15 ... en bref A donnera 1 (c la première lettre de l'alphabet) b : 2 c : 3 d : 4 et ainsi de suite
scusez moi de m'être mal expliqué
en fait pour une seule lettre ça marche komme ça : Dim rend As Integer rend = Asc(UCase$(text)) - 64 MsgBox rend
mais pour plusieur il met seuleument la première ex : azerty il mettra 1 et bonjour il mettra 2 En tout cas merci parce que ça marche un peu !!
et sinon (ce sera mon deuxième prog en basic) pouvez vous expliquer un peu : asc(Ucase$())
sinon voilà merci beaucoup ! ! !
après faudra compliquer tout ça ! !
Charlax
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 12:59:10 |

ShareVB
|
salut
bon ben c facile ucase$ ca met le texte en MAJ asc ca renvoie le code ascii du caractere par ex A = 65,B=66
voila
ShareVB
> Je me rexplique : > si le type rentre "Bonjour" > l'ordi met > 2 15 ... > en bref A donnera 1 (c la première lettre de l'alphabet) > b : 2 > c : 3 > d : 4 > et ainsi de suite > > scusez moi de m'être mal expliqué > > en fait pour une seule lettre ça marche komme ça : > Dim rend As Integer > rend = Asc(UCase$(text)) - 64 > MsgBox rend > > mais pour plusieur il met seuleument la première > ex : azerty il mettra 1 > et bonjour il mettra 2 > En tout cas merci parce que ça marche un peu !! > > et sinon (ce sera mon deuxième prog en basic) pouvez vous expliquer un peu : > asc(Ucase$()) > > sinon voilà merci beaucoup ! ! ! > > après faudra compliquer tout ça ! ! > > Charlax >
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 13:14:28 |

charlax
|
Merci j'ai tout pigé mais sinon pour plusieurs lettres ???? (voir plus bas) Faut que ça marche pour plusieurs lettres
Charlax
> > Je me rexplique : > > si le type rentre "Bonjour" > > l'ordi met > > 2 15 ... > > en bref A donnera 1 (c la première lettre de l'alphabet) > > b : 2 > > c : 3 > > d : 4 > > et ainsi de suite
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 13:30:56 |

wape
|
Dim i As Integer Dim Rang As String
Text = "azerty"
For i = 1 To Len(Text) Rang = Rang & " " & Asc(UCase$(Mid$(Text, i, 1))) - 64 Next i
MsgBox Rang
@+
wape
> Merci j'ai tout pigé mais sinon pour plusieurs lettres ???? > (voir plus bas) > Faut que ça marche pour plusieurs lettres > > Charlax > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > Je me rexplique : > > > si le type rentre "Bonjour" > > > l'ordi met > > > 2 15 ... > > > en bref A donnera 1 (c la première lettre de l'alphabet) > > > b : 2 > > > c : 3 > > > d : 4 > > > et ainsi de suite
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 13:39:31 |

ShareVB
|
tu mets deux textbox (text1 et text2)
Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) text2.text = text2.text & " " & asc(ucase$(chr$(keyascii))) - 64 End Sub
chr$ ca renvoie un caractere correspondant au code ascii en parametre. chr$(65)=A,chr$(90)=Z
quand c pas des lettres ca affichera quand meme quelque chose. si tu veux que ca affiche pas quand c pas une lettre tu mets en plus : if keyascii >= 65 and keyascii <= 90 then 'si c une lettre else 'si c pas une lettre end if ShareVB
> Merci j'ai tout pigé mais sinon pour plusieurs lettres ???? > (voir plus bas) > Faut que ça marche pour plusieurs lettres > > Charlax > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > Je me rexplique : > > > si le type rentre "Bonjour" > > > l'ordi met > > > 2 15 ... > > > en bref A donnera 1 (c la première lettre de l'alphabet) > > > b : 2 > > > c : 3 > > > d : 4 > > > et ainsi de suite
|
|
jeudi 2 janvier 2003 à 14:23:14 |

charlax
|
MERCI BEAUCOUP ! ça marche maintenant ! ! ! ! mais j'aimerais que vous m'expliquierz un tout petit peu Text2.text & " " & Asc(UCase$(Chr$(KeyAscii)))
merci encore ! ! ! Charlax
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, lettre, green, rang, alphabet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
trouver la dernière lettre d'une string [ par Antony ]
bonjour les gens !euh... je cherche un code à mon avis simple, comment k'on fé pour renvoyer la dernière lettre d'une string ?merci d'avance ! je suis
Trouver la lettre du CD [ par linea77 ]
J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour trouver la lettredu lecteur de CD-ROM avec VB??C'est urgent, merci!
Trouver la lettre du cdrom (d,e,f....) [ par wico2002 ]
Bonjour je fais nu autorun mais comment faire pour savoir quelle est la lettre du lecteur CD de l'ordinateur? (ce n'est pas tous le monde qui a la mêm
Incrementer une lettre de l'alphabet [ par surfeur84 ]
Salut tlm !pour incrementer 1 on fait 1+1mais que faire pour passer de A a B et ainsi de suite....une idée ? ;-)
Trouver le nombre de lettre x dans un mot [ par mierkool ]
voila, j'ai un mot contenu dans un string et j'aimerai connaitre de nombre d'une lettre précise représenté par x genre mot ="banane" x = "n" et je v
erreur de code [ par yassine_imou ]
Bonjour,je suis hyper super debutant en programmation, et je veux poser une petite question,Voila mon code et mon application. le voila le
LDAP/VBA : Tableau trop petit ! :( [ par Cybertat ]
Bonjour à tous, J'ai trouver sur le site de Microsoft une requete qui permet de récupérer la liste des membres d'un groupe AD mais le problème, c'est
LDAP/VBA : Tableau trop petit ! :( [ par Cybertat ]
Bonjour à tous, J'ai trouver sur le site de Microsoft une requete qui permet de récupérer la liste des membres d'un groupe AD mais le problème, c'est
trouver une chaine dans les modules access [ par Prince Ali ]
Bonjour,Comment faire dans access pour trouver une chaine decaractères dans tous les modules confondus, en evitant de faire un "ctrl f" module par mod
http://www.codyx.org/ [ par NHenry ]
BonjourBon ce n'est pas directement lié à VBFrance, mais à codyx.Je pense qu'il serait souhaitable de pouvoir corriger un code que l'on a déjà posté (
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|