begin process at 2012 02 15 22:58:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Ou trouver un répertoire avec droits d'écriture pour un utilisateur et un service...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ou trouver un répertoire avec droits d'écriture pour un utilisateur et un service...

mardi 17 mars 2009 à 11:47:39 | Ou trouver un répertoire avec droits d'écriture pour un utilisateur et un service...

Piltech

Bonjour à tous,

J'ai écrit un programme en vb.net ainsi qu'un service... Pour résumer disons que l'application est l'interface qui permet de remplir une base de données Access dont le service prend ses informations.

Mon problème est que pour trouver un dossier ou l'utilisateur peut écrire dans la DB ET ou le service à accès, c'est pas si simple... Surtout si on se refuse a changer les droits rien que pour mon programme)

Mes essais (avec Environment.SpecialFolder. )
LocalApplicationData : Pas de problème pour l'utilisateur évidemment... Mais le service ? Il devine comment quel utilisateur est concerné (c:\users\???\appdata\...)
CommonProgramFile : L'utilisateur n'a pas le droit en écriture
CommonApplicationData : L'utilisateur n'a pas le droit en écriture

... A par créer un repertoire à la racine du c:\ (Ce qui est vraiment dégueulasse comme méthode...) Que me reste-t-il ?

Merci d'avance ;)

Pierre
mercredi 18 mars 2009 à 09:34:08 | Re : Ou trouver un répertoire avec droits d'écriture pour un utilisateur et un service...

jbanety

Comme tu l'as dit, les seules solutions envisageables seraient de :
 - soit créer un répertoire commun à la racine
 - soit spécifier les droits d'accès à au moins le fichier de base de donnée Access, cela fait longtemps que je n'ai pas travailler avec ça. Mais je crois que tu peux simplement ajouter les droits pour chacun des utilisateurs sur ton fichier. Et cela devrait etre bon même si l'utilisateur n'a pas accès au dossier.

Bonne chance.

Cette discussion est classée dans : trouver, utilisateur, service, écriture, droits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver le PATH d'un utilisateur à partir d'un service [ par ButorButor ] Bonjour à tous, Gros problème pour moi : Comment récupérer le chemin d'accès au profil d'un utilisateur spécifié ? Je m'explique : j'ai un service Wi droits sur un répertoire [ par pricrot ] Bonjour J'souhaite créer des répertoire au nom ( de connexion) de chaque utilisateur. Mais j'ai un gros problème. J'ai bien fait le script qui me pe Vbsctips trouver l'utilisateur connecté sur un poste [ par Patrin ] Bonjour, j'ai fait un petit VBSCRIPT pour extraire l'utilisateur connecté sur une liste de postes dans excel. Le script lit le poste dans la première Piloter Word [ par tulesais ] Bonjour,je donne actuellement, la possibilité aux utilisateurs d'un outil, de Visualiser ou Modifer (suivant les droits de l'utilisateur) des fichiers comment trouver le nom du pc d'un utilisateur préci? [ par Damocles ] Bonjour a tous!Je veux savoir le nom du pc d'un utilisateur préci connecté en résaux. Pouvez vous me fournir un programme pour sa SVP. Win32_Account [ par xrorox ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème quand à l'utilisation de cette classe. J'ai des droits ntfs, et on m'a demandé de ne pas utiliser xcacls.exe. ALGO et VB net [ par sergeszebe ] voila je suis nouveau! dans ce monde, je desire réaliser une application dont voi Changer l'utilisateur en cours de code [ par KGO44 ] Bonjour,J'ai un code sur une machine loguer avec un utilisateur A.Mon code doit être lancé avec un RunAs.exe avec en paramètre un utilisateur B (qui a probleme de textbox [ par baboo50 ] Comme je l'ai dit dans un precedent forum :Je suis actuellement en stage et j'ai un programe a confectionner.ce programme est quasiment fini mais il y Service VB et Utilisateurs [ par FPatrick ] Bonjour, J'ai fait une application qui en tourne en tant que service avec l'ocx ntsvc.Est-il possible de savoir à partir d'un service si :* un ut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales