Accueil > Forum > > > > trouver son ip sans winsock?
trouver son ip sans winsock?
samedi 14 avril 2001 à 13:39:34 |
trouver son ip sans winsock?

GEX RIDER
|
winsock ne donne pas la bonne ip si l'utilisateur utilise une connexion aol commen trouver son ip sans winsock? merci de repondre! gex.rider@caramail.com
|
|
samedi 14 avril 2001 à 13:43:39 |
Re : trouver son ip sans winsock?

r3g3d1t
|
C'est pas possible autrement que avec winsock !!!!!!! ba oui!!!!!!!!!!!!! fo faire avec @+
|
|
samedi 14 avril 2001 à 13:49:04 |
Merci gex voila + expliquer, comment faire ?

Dj kill
|
Merci gex, enfaite c moi qui a ce probleme !: Bonjour, voila petit probleme : Moi personnelement j' ai aol 6.0, et quand par exemple avec winsock je fait: ' Label1 = Winsock1.LocalIP ' hé ben ça me donne une mauvaise ip, ça me donne celle qui commence par: 193... alors que la bonne ip pour aol c 172.... et sur celle 193 on peut rien faire dessu mais rien du tout :( . Voila donc a partir de vb comment je pourrai faire pour obtenir l' ip qui commence par 172. (la vrai), voila je vous remerc d' avance .
|
|
samedi 14 avril 2001 à 13:57:21 |
Solution

CERF4
|
Ce code est présent sur le site, il permet de retourner toutes les interfaces (localhost, cartes réseaux, connexion internet...) et d'afficher leurs adresses IP. Bonne chance!!! ' *************************************************** ' Dans un module : ' ***************************************************
Public Type RESUL_IP IPAdr As String IPMask As String Interface_Nbre As String End Type
Public Type DBYTE unused1 As Byte unused2 As Byte End Type
Public Type MIB_IPADDRROW dwAddr As Long ' IP address dwIndex As Long ' interface index dwMask As Long ' subnet mask dwBCastAddr As Long ' broadcast address dwReasmSize As Long ' rassembly size unused1 As DBYTE ' not currently used unused2 As DBYTE ' not currently used End Type
Public Type MIB_IPADDRTABLE dwNumEntries As Long table(400) As MIB_IPADDRROW End Type
' recupere le nombre d'interface sur le pc Public Declare Function GetNumberOfInterfaces Lib "iphlpapi.dll" _ (ByRef PDWORD As Long) As Long
' recupere les adresses IP de la machine Public Declare Function GetIpAddrTable Lib "iphlpapi.dll" _ (ByRef pIpAddrTable As MIB_IPADDRTABLE, _ ByRef pdwSize As Long, _ bOrder As Boolean) As Long Public Function FIRST_IPADDRESS(ByVal ipAddress As Long) As Long FIRST_IPADDRESS = Val("&H" & Left(Right("00000000" & Hex(ipAddress), 8), 2)) End Function Public Function SECOND_IPADDRESS(ByVal ipAddress As Long) As Long SECOND_IPADDRESS = Val("&H" & Mid(Right("00000000" & Hex(ipAddress), 8), 3, 2)) End Function Public Function THIRD_IPADDRESS(ByVal ipAddress As Long) As Long THIRD_IPADDRESS = Val("&H" & Mid(Right("00000000" & Hex(ipAddress), 8), 5, 2)) End Function Public Function FOURTH_IPADDRESS(ByVal ipAddress As Long) As Long FOURTH_IPADDRESS = Val("&H" & Right("00" & Hex(ipAddress), 2)) End Function Function recup_ip(Num_interface As Long) As RESUL_IP 'recupere l'adresse ip de l'interface passée en paramettre Dim toto1 As MIB_IPADDRTABLE Dim toto2 As Long toto2 = 400 yop1 = GetIpAddrTable(toto1, toto2, True) recup_ip.IPAdr = FOURTH_IPADDRESS(toto1.table(Num_interface).dwAddr) & "." & _ THIRD_IPADDRESS(toto1.table(Num_interface).dwAddr) & "." & _ SECOND_IPADDRESS(toto1.table(Num_interface).dwAddr) & "." & _ FIRST_IPADDRESS(toto1.table(Num_interface).dwAddr) recup_ip.IPMask = FOURTH_IPADDRESS(toto1.table(Num_interface).dwMask) & "." & _ THIRD_IPADDRESS(toto1.table(Num_interface).dwMask) & "." & _ SECOND_IPADDRESS(toto1.table(Num_interface).dwMask) & "." & _ FIRST_IPADDRESS(toto1.table(Num_interface).dwMask) recup_ip.Interface_Nbre = toto1.table(Num_interface).dwIndex End Function
' ******************************************************** ' Dans ton formulaire tu pose un bouton et le code suivant ' ******************************************************** Private Sub Command1_Click() Dim cpt As Long Dim Resultat_IP As String For cpt = 0 To Val(Test) - 1 Resultat_IP = Resultat_IP & "Adresse IP" & cpt + 1 & " : " & recup_ip(cpt).IPAdr & vbcrl Resultat_IP = Resultat_IP & vbTab & "Mask : " & recup_ip(cpt).IPMask & vbCrLf Next cpt MsgBox Resultat_IP End Sub Function Test() As Long ' recupere le nombre d'interface de la machine yop = GetNumberOfInterfaces(toto) If yop = 0 Then Test = toto End If End Function
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 18:23:34 |
Re : trouver son ip sans winsock?

CyberFlash
|
Salut,
Super ton code mais y'a un truc que je capte mais franchement pas!!!!
A quoi correspond toutes ces adresse IP? Je savais pas qu'on pouvais en avoir plusieur à la fois.
Quelle est l'adresse IP réel de la machine?
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, winsock, ip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
adresse ip de l'ordinateur distant (winsock) [ par tutor ]
Bonjour à tous,Je développe une application client / serveur avec winsock.Quelqu'un peut il me dire comment connaitre le nom ou l'adresse ip des poste
winsock.localip [ par bidules ]
j'ai creé un petit pgrm, qui donne mon adresse ip, tres simple genre ( avec un bouton)sub command1_clicklabel1.caption=winsock.localipenb subquand j'o
GROS problème avec winsock [ par Rodolf ]
J' ai créé 2 applications avec winsock pour dialoguer.Si je les mets tous les 2 sur le même ordinateur et je rentre son IP, ca marche.Mais si j' exécu
Trouver ma propre adresse IP ? [ par alain ]
Comment puis-je trouvrer l'adress ip de mon PC sous VB?Merci d'avance.Alain.
Comment lister les IP d'un reseau avec Winsock ??????????? [ par core121 ]
Comment lister les IP d'un reseau avec Winsock ???????????Tout est dis stp.... Aide moi...Comment lister les IP d'un reseau avec Winsock ?????????????
trouver ip à partir d'une mac adress [ par armand ]
trouver une mac adress à partir d'une adresse ip facile...mais l'inverse quelqu'un a-t-il la solution ???
winsock [ par Andrea ]
Bonjours J'utilise la methode suivante afin de voir l'adresse IP et le Hostname de la machine suivante: IP = Winsock1.LocalIP HOST = Winsock1.Lo
Comment avoir le IP en winsock connect? [ par Anthéchrist Superstar ]
Dison g winsock1.listen et qqn se connect, comment je peu avoir son IP ? Ou bien une variable ou qqch du genre pour identifier celui qui s'est connec
Winsock Control [ par Kenou ]
Bonjour,Voilà, j'ai 2 cartes réseaux sur ma machine, une branchée sur un réseau local l'autre sur une sortie Internet, ces 2 cartes ont des IP différ
Une API Winsock pour obtenir IP avec un router [ par HKEY ]
J'aimerais un API qui affiche l'IP de ma machine je connais deja celle la ( Winsock1.LocalIP ) mais ne fonctionne pas sur mon router j'obtiens toujou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|