Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trouvez l'erreur (y'a a pas 7, mais 1) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (marsupio)

jeudi 17 mars 2005 à 16:08:59 | trouvez l'erreur (y'a a pas 7, mais 1)

marsupio

Bon, c'est pas un jeu... voilà, j'ai ce code qui ne fonctionne pas

En effet, il est sencé remplir un tableau lorsqu'il trouve une référence identique. Si cette référence a déjà des données, il insère une ligne et remplie cette ligne supplémentaire.

Le problème, c'est que j'ai l'impression que ma boucle ne fini pas: si "nbr" a comme valeur 50, je vais avoir 50 lignes insérées, au lieu d'une seule.

Bref, étant novice, j'imagine que des programmateurs comme vous sauront trouver l'erreur en quelques secondes.

Sub erreur()

'je copie les données à insérer sur le tableau
    Range("J5:P5").Copy
    Workbooks.Open Filename:= _
        "C:\Documents and Settings\mr\Mes documents\Quiksilver ancienne version\tableau.xls"
    Range("AM2").PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=False

' nbr correspond au nombre de lignes du tableau
    Dim nbr As Integer

'je fais une boucle qui test la référence de chaque ligne
    Dim boucle As Integer
    nbr = Range("AC2")
    For boucle = 0 To nbr Step 1
    If Range("AM2") = Range("B10").Offset(boucle) Then
'si la référence n'a pas de données, alors je copie bêtement...
        If Range("L10").Offset(boucle) = "" Then
        Range("AN2:AS2").Copy
        Range("L10").Offset(boucle).PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        Range("B10").Offset(boucle).Select
        End If
'si il y a déja des données, j'insère une ligne, fais de la mise en page, et copie ensuite
            If Range("L10").Offset(boucle) = Text Then