begin process at 2012 02 15 19:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O

dimanche 21 juin 2009 à 15:12:46 | Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O

reacen

Salut tous le monde.

J'ai ce bout de code là:

Sub ENVOYER_VIA_TAG( LE_TAG, DATA)

On Error GoToSuivant

For i = 1 To Winsock.UBound

If  Winsock(i).TAG = LE_TAGThen Winsock(i).SendData DATA

Suivant:
    Next i

End Sub

J'explique mon code:

C'est un serveur (TCP Winsock) que je monte avec vb6. Tous simplement quand un client se connecte au Serveur, le programme lui créer un socket, et lui donne un Nom qu'il enregistre dans le .TAG du Socket.

Donc, a chaque fois que le serveur veux envoyer quelque chose à un Socket, il lui suffit le nom. Exemple:

ENVOYER_VIA_TAG   "Paul"  ,     "Salut Paul ça va ?"

Il cherche dans le .TAG de tous les socket, quand il trouve un Socket avec le Winsock(x).Tag = "Paul". Il vois le blabla ..

Gros bref. Mais là le probléme: des fois par exemple il ya :

Winsock(0).tag = "Paul"
Winsock(1).tag = "Aller_Les_Bleu"
Winsock(2).tag = Riens car le socket a été Unload quand l'ancienne personne a quitter.
Winsock(3).tag = "Pokemon"

donc là, Erreur 340 (L'élément du groupe de contrôles n'existe pas) quand il trouve riens dans le Winsock(2). ça m'enerve et le pire c'est que même si je tape On Error resume next, et même On Error Goto Suivant, ça resiste toujours 

Quelqu'un a une idée s'il vous plait ? (Sans oublier que je veux toujours garder le Unload Winsock(x) quand une personne quitte). Merci . Et désolé pour ce long récit. lol

Technologie Reacen²
dimanche 21 juin 2009 à 16:21:41 | Re : Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

"winsock" étant un groupe de contrôles, "winsock" est utilisable comme collection

un FOR EACH résoudra ton problème
++
dimanche 21 juin 2009 à 16:38:56 | Re : Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O

reacen

Yeah Super ! j'ai pas penser a ça, "For Each Control in Winsock" Super Merci ça marche mannant

Merci PCPT

Technologie Reacen²
dimanche 21 juin 2009 à 16:43:50 | Re : Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O

jack

Rappel : C'est une très mauvaise idée d'appeler ses objets, controles ou variables, comme des noms d'objet du système ou comme un mot clé du langage.
Un jour, le compilateur aura du mal à savoir si tu veux t'adresser à un de tes objets ou bien à la classe du système, les erreurs que cela peut entrainer ne sont pas facile à interpréter (déclenchement de message d'erreur n'ayant parfois rien à voir avec l'objet).
dimanche 21 juin 2009 à 16:50:53 | Re : Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O

reacen

C'est vrais oui. Merci jack

Mais, j'ai remarquer que beaucoup de sources ici usent aussi "For Each Control in Blabla" (Control). Et pi ça m'as jamais causer de problèmes moi ...

Technologie Reacen²
dimanche 21 juin 2009 à 16:57:02 | Re : Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O

PCPT

bin ouai, y'a de tout, comme codes....
faut pas prendre les mauvais exemples en référence

for each ctrl in wsocks, par exemple
dimanche 21 juin 2009 à 17:00:07 | Re : Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O

reacen

Voila biens dis Merci.

Technologie Reacen²
dimanche 21 juin 2009 à 17:12:49 | Re : Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O

casy

Membre Club

JE ne pense pas que Jack voulais parler du For Each Control .... (bien que cela s'applique là aussi). Sa remarque était plutôt pour ta variable Winsock() qui à la même nom que la classe (controle) Winsock.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 21 juin 2009 à 17:44:42 | Re : Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O

reacen

Ah...

Technologie Reacen²

Cette discussion est classée dans : tag, winsock, socket, error, next

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Winsock client qui ne marche qu'une fois! [ par Olivier ] Mon application client serveur fonctionne parfaitement une seule fois.La seconde fois, le client plante sur .connect en annonçant "adresse en cours d' Fermeture correct socket - (Winsock ) [ par toine21bis ] ben voili,j'ai un serveur et un client.Je veux que lorsque mon client quitte le programme vb et le relance, que la connexion se refasse correctement. Fermeture correct socket - (Winsock ) [ par toine21bis ] ben voili,j'ai un serveur et un client.Je veux que lorsque mon client quitte le programme vb et le relance, que la connexion se refasse correctement. scan de ports winsock [ par TRAX44 ] salut, je voudrais savoir cmt faire un scan de ports avec winsock en utilisant plusieurs socket a la fois!!je c ki ya un truc pour ne pa avoir à fair déconnection de socket [ par XenonGP ] Bonjour,Voila je sens que je vais bientot péter les plombs(lol) : je n'arrive pas à fermer correctement les portsde mes sockets. J'ai une erreur: "add pb de gestion de sockets [ par kimmelf2 ] hello !voivi mon pb : je voudrais realiser un serveur TCP avec des WinSock.pour cela je place une socket en ecoute sur le port 10000 et lorsqu'une dem Erreur 10035 Winsock... Encore et toujours [ par jrivet ] Salut a vous tous,J utilise le control Winsock ()a un instant donne dans le serveur (lorsqu il demarre).Si bcp de clients attendaient le demarrage du On error resume next help! [ par retsam ] Salut je commence en vb et il y a un bug (dans mon petit prog) quand l'utilisateur "send" et qu'il  na entré aucune donnée dans un textbox. Je crois q On local error [ par BozzoDodo ] Bonjour!Quelqu'un connait-il la différence entre "On local error resume next" et "On error resume next"?Le local sert à quoi?Merci! Communication Winsock -> Socket Script [ par jrivet ] Salut tout le monde.J ai une question qui me parait difficile (voyons si les crack peuvent y repondre.)J ai deux programmes qui tournent sous windows

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales