begin process at 2012 02 15 12:30:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Un truc tout simple...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un truc tout simple...

vendredi 28 février 2003 à 14:14:10 | Un truc tout simple...

syltouille

Voila je voulais savoir comment faire un petit exercice tout simple.
J'ai un formulaire avec 2 boutons, un pour compter et l'autre pour arreter de compter.
J'aimerais savoir comment je peut reprendre la main sur mon formulaire pour pouvoir appuyer sur mon bouton arreter,
et puis j'aierais savoir comment dans mon programme je peut lui dire arrete de compter si j'appuis sur Arreter.

Je suppose que pour beaucoup d'entre vous il vous semblera facile de faire ca mais je suis super debutant en VB et bon...

Merci d'avance et bonne journee a tous
vendredi 28 février 2003 à 15:34:12 | Re : Un truc tout simple...

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
comment tu fais pour compter ? il me semble bizarre que tu n'es plus la main... Précise ta question pour que l'on puisse te répondre. Et tu comptes koi enplus ? les moutons qui passent ? :-)
Précise ta question...
@+

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila je voulais savoir comment faire un petit exercice tout simple.
> J'ai un formulaire avec 2 boutons, un pour compter et l'autre pour arreter de compter.
> J'aimerais savoir comment je peut reprendre la main sur mon formulaire pour pouvoir appuyer sur mon bouton arreter,
> et puis j'aierais savoir comment dans mon programme je peut lui dire arrete de compter si j'appuis sur Arreter.
>
> Je suppose que pour beaucoup d'entre vous il vous semblera facile de faire ca mais je suis super debutant en VB et bon...
>
> Merci d'avance et bonne journee a tous
vendredi 28 février 2003 à 16:26:03 | Re : Un truc tout simple...

DadaPik

T'as du faire une boucle, et ca demande trop au processeur, donc, mais un timer pour ke la boucle s'execute moins rapidement, et ainsi, tu auras la main.

David

Réponse au message :

> comment tu fais pour compter ? il me semble bizarre que tu n'es plus la main... Précise ta question pour que l'on puisse te répondre. Et tu comptes koi enplus ? les moutons qui passent ? :-)
> Précise ta question...
> @+
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voila je voulais savoir comment faire un petit exercice tout simple.
> > J'ai un formulaire avec 2 boutons, un pour compter et l'autre pour arreter de compter.
> > J'aimerais savoir comment je peut reprendre la main sur mon formulaire pour pouvoir appuyer sur mon bouton arreter,
> > et puis j'aierais savoir comment dans mon programme je peut lui dire arrete de compter si j'appuis sur Arreter.
> >
> > Je suppose que pour beaucoup d'entre vous il vous semblera facile de faire ca mais je suis super debutant en VB et bon...
> >
> > Merci d'avance et bonne journee a tous
>
vendredi 28 février 2003 à 17:46:55 | Re : Un truc tout simple...

syltouille

Oui c'est ca je fais une boucle 'do while' et ca s'excecute comment un timer. Sinon je compte tout simplement.
Mon bouton me permet de faire 1 + 1 + 1 + 1 + etc et tant que je n'ai pas atteint mon chiffre (on va dire 100000) je fais ma boucle et c'est pendant que j'excecute cette boucle que j'aimerais que mon autre bouton arrete cette boucle.

Je sais c'est tres bete comme exercice mais c'est pour apprendre et la je bloque un peu alors je demande conseil a vous messieurs.

Réponse au message :

> T'as du faire une boucle, et ca demande trop au processeur, donc, mais un timer pour ke la boucle s'execute moins rapidement, et ainsi, tu auras la main.
>
> David
>
>
> Réponse au message :
>
> > comment tu fais pour compter ? il me semble bizarre que tu n'es plus la main... Précise ta question pour que l'on puisse te répondre. Et tu comptes koi enplus ? les moutons qui passent ? :-)
> > Précise ta question...
> > @+
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Voila je voulais savoir comment faire un petit exercice tout simple.
> > > J'ai un formulaire avec 2 boutons, un pour compter et l'autre pour arreter de compter.
> > > J'aimerais savoir comment je peut reprendre la main sur mon formulaire pour pouvoir appuyer sur mon bouton arreter,
> > > et puis j'aierais savoir comment dans mon programme je peut lui dire arrete de compter si j'appuis sur Arreter.
> > >
> > > Je suppose que pour beaucoup d'entre vous il vous semblera facile de faire ca mais je suis super debutant en VB et bon...
> > >
> > > Merci d'avance et bonne journee a tous
> >
>
vendredi 28 février 2003 à 22:58:45 | Re : Un truc tout simple...

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
rajoute un doevents dans ta boucle, ça te permettra de récupérer la main.
@+

Réponse au message :

> Oui c'est ca je fais une boucle 'do while' et ca s'excecute comment un timer. Sinon je compte tout simplement.
> Mon bouton me permet de faire 1 + 1 + 1 + 1 + etc et tant que je n'ai pas atteint mon chiffre (on va dire 100000) je fais ma boucle et c'est pendant que j'excecute cette boucle que j'aimerais que mon autre bouton arrete cette boucle.
>
> Je sais c'est tres bete comme exercice mais c'est pour apprendre et la je bloque un peu alors je demande conseil a vous messieurs.
>
>
> Réponse au message :
>
> > T'as du faire une boucle, et ca demande trop au processeur, donc, mais un timer pour ke la boucle s'execute moins rapidement, et ainsi, tu auras la main.
> >
> > David
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > comment tu fais pour compter ? il me semble bizarre que tu n'es plus la main... Précise ta question pour que l'on puisse te répondre. Et tu comptes koi enplus ? les moutons qui passent ? :-)
> > > Précise ta question...
> > > @+
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Voila je voulais savoir comment faire un petit exercice tout simple.
> > > > J'ai un formulaire avec 2 boutons, un pour compter et l'autre pour arreter de compter.
> > > > J'aimerais savoir comment je peut reprendre la main sur mon formulaire pour pouvoir appuyer sur mon bouton arreter,
> > > > et puis j'aierais savoir comment dans mon programme je peut lui dire arrete de compter si j'appuis sur Arreter.
> > > >
> > > > Je suppose que pour beaucoup d'entre vous il vous semblera facile de faire ca mais je suis super debutant en VB et bon...
> > > >
> > > > Merci d'avance et bonne journee a tous
> > >
> >
>
samedi 1 mars 2003 à 13:15:08 | Re : Un truc tout simple...

DadaPik

Sur ta feuille, tu met :
-un bouton Command1
-unbouton command2
-un timer
Propriétés du timer :
Enabled= false
interval = 100 (nbre de millesecondes entre chaque action du timer, tu pourras le faire varier aprés.

Dim I As Long

Private Sub Command1_Click()
I = 0
Timer.Enabled = True
End Sub

Private Sub Command2_Click()
Timer.Enabled = False
End Sub

Private Sub Timer_Timer()

I = I + 1
Label1.Caption = I

End Sub

David

Réponse au message :

> Oui c'est ca je fais une boucle 'do while' et ca s'excecute comment un timer. Sinon je compte tout simplement.
> Mon bouton me permet de faire 1 + 1 + 1 + 1 + etc et tant que je n'ai pas atteint mon chiffre (on va dire 100000) je fais ma boucle et c'est pendant que j'excecute cette boucle que j'aimerais que mon autre bouton arrete cette boucle.
>
> Je sais c'est tres bete comme exercice mais c'est pour apprendre et la je bloque un peu alors je demande conseil a vous messieurs.
>
>
> Réponse au message :
>
> > T'as du faire une boucle, et ca demande trop au processeur, donc, mais un timer pour ke la boucle s'execute moins rapidement, et ainsi, tu auras la main.
> >
> > David
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > comment tu fais pour compter ? il me semble bizarre que tu n'es plus la main... Précise ta question pour que l'on puisse te répondre. Et tu comptes koi enplus ? les moutons qui passent ? :-)
> > > Précise ta question...
> > > @+
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Voila je voulais savoir comment faire un petit exercice tout simple.
> > > > J'ai un formulaire avec 2 boutons, un pour compter et l'autre pour arreter de compter.
> > > > J'aimerais savoir comment je peut reprendre la main sur mon formulaire pour pouvoir appuyer sur mon bouton arreter,
> > > > et puis j'aierais savoir comment dans mon programme je peut lui dire arrete de compter si j'appuis sur Arreter.
> > > >
> > > > Je suppose que pour beaucoup d'entre vous il vous semblera facile de faire ca mais je suis super debutant en VB et bon...
> > > >
> > > > Merci d'avance et bonne journee a tous
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : formulaire, simple, truc, compter, arreter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UN TRUC TOUT SIMPLE: Formulaire VB pour BD Excell [ par sofitux ] Je ne suis pas dévelopeuse et je suis nulle en informatiqueJ'ai une BD sur EXcel et j'aimerai créer un formulaire VB pour que les utilisateurs du fich Formulaire Vb [ par HqK95 ] Salut tout le monde je cherche un forumulaire Simple avec ecrit Nom PrenomEnvoyer un truc super simple qui m enverai ca par email si quelqu'un pouvais Imprimer une form [ par protozorus ] Bonjour à tous,Je suis novice en developpement et je souhaiterais une explication simple ou un exemple simple pour imprimer un formulaire avec l'objet [excel VB] compter les couleurs [ par oliafr ] Bonjour, Ma question est surement simple mais elle dépasse mes faibles compétences techniques, même si quelques brides de réponses existent déjà sur l Problème simple [ par Gildo ] Voici :Dans un formulaire principal une boucle permet de lire les records d'un fichier texte. Quand un record invalide est rencontré, un nouveau form vérifier format d'une chaine (général) [ par themaste ] Slt a tous!!Voila en fait j'aimerais faire un truc tout simple, dont je n'ai pas trouver la solution en cherchant ds les posts.En fait, j'ai trouve pl creer une base de donnees [ par damd ] salut a tousj'aimerai creer une base de donnees sous visual basic.j'ai deja essayer plein de truc, et rien n'a marché.en fait je veut un truc simple : trés simple mais pas trouvé sur la fermeture d'une base Access [ par Nitocris ] Je veux tous simplement faire une procedure sur la cloture d'un de mais formulaire, je m'explique:j'ai un formulaire "TOTO" et quand le formulaire ce VB.net : faire un Splitter [ par fabts ] Bonjour à tous,je débute en VB.net, et j'aimerais faire un splitter. J'ai trouvé plein de truc, VB 6.0, des fois un peu de .net, mais je comprend que Aidez-moi !!! je trime sur un truc qui doit être super simple mais j'ai pas le déclic [ par Adoc5 ] Bonjour tout le monde,Je cherche à créer une fonction qui a pour paramètre d'entrée le nom de la colonne Excel.La colonne choisi par l'utilisateur sub

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales