begin process at 2010 02 10 12:58:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

True Vrai

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

True Vrai

mardi 12 février 2008 à 18:37:43 | True Vrai

Goth25

Bonjours a tous, je travail sur une application réseau fait en VB6 et base de donnée Access. L'application fonctionne bien sur tout les postes installé.

Par contre, j'ai voulu l'installer sur un poste supplémentaire que j'ai formaté et apres la réinstallation de Windows et Office, l'orsque j'execute mon application sur ce poste, j'ai une erreur dans une de mes requêtes.
Erreur : Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

L'erreur se trouve dans une de mes requêtes qui assigne la valeur "Vrai" à l'une des case a coché de la BD Access. Si je change la valeur "Vrai" par "True" cela corrige le problème. Par contre j'ai environ 50 Modules qui se sert de la Valeur Vrai. Quelqu'un aurait eu ce type de problème et saurait comment le règler ?

Sur tout les autres postes, sa fonctionne avec la valeur "Vrai"

Merci beaucoup

Bonne journée !
mardi 12 février 2008 à 20:01:49 | Re : True Vrai

zen69

Ma premiere reponse serait de toujours utilisé les keywords en anglais meme si office les traduits généralement.

Maintenant si tu ne veux pas apporter les modifications a tes 50 modules.
(Je n'ai pas tester mais tu ne perds rien d'essayer)

Dans access creer un nouveau module et insere le code suivant:

test #1
Public Function vrai() As Boolean
    vrai = True
End Function

test #2
Public Const vrai As Boolean = True

Tu me diras si ca fonctionne svp.

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
mardi 12 février 2008 à 20:51:14 | Re : True Vrai

Goth25

Salut et merci de ta réponse,

par contre sa n'a pas fonctionné. J'ai donc décidé de retravaillé mes 50 modules afin d'éviter des bug futures de langues.

Merci de ton conseil

Bonne journée !
mercredi 13 février 2008 à 08:55:17 | Re : True Vrai

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Ton erreur vient surement du fait que tu utilise une variable de type String (a ne jamais faire) ! Un type Boolean est valide partout.

E.B.

Cette discussion est classée dans : application, erreur, valeur, true, vrai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur des Booleen (VRAI, TRUE etc.) + DLL [ par notoriousFab ] BonjourJe vous explique mon probleme :Chez un client disposant d'un Win 2K FRANCAIS, la valeur des booleen est "VRAI" et "FAUX" et pas "TRUE" et "FALS Passage de valeur entre 2 formulaires [ par syl2 ] Bonjour à tous,Je souhaite réaliser la chose suivante, mais je ne vois pas comment faire :s : J'ai un formulaire que j'appelerai A qui contient un bou Pb Erreur automation -2147221231 [ par grouzieres ] Bonjour à tous.J'ai un pb sur le pilotage de MS Word depuis une application VB 6. Cette erreur n'est pas systèmatiquement présente sur tous les postes [VB] Erreur d'exécution '3709' [ par bmichael007 ] Salut,j'ai un nouveau problème concernant l'exécution d'une application. En effet, lorsque je lance mon application et quand je clic sur une feuille s [Concour] trouver l'erreur 2 [ par dragon ] une facilepourquoi le msgbox s'affiche pasif true thenif true theexit ifend ifmsgbox "Gagner"end if -------------------------------------------------D Problème avec excel !! [ par titeuf44 ] ###TITEUF###Salut à tous,j'ai un problème avec excel.J'ouvre une base de données sous excel, je récupére dans VB(dans d erreur 2015 : transformation, via une application VB, fichier excel en format texte [ par zayd ] bonjour je suis entrain de developper une application qui convertit un fichier excel,composé de plusieurs feuilles, en un fichier texte sous un format Vrai ou Faux [ par CyberFlash ] Bonjour tout le monde,En testant un de mes programmes, j'ai constaté un phénomène très très bizarreJe l'execute une première fois sous windows 2000. O retour de valeur à la fin de l'application [ par dragon ] j'aimerais que l'application puisse retourner un 0 si une erreur est détecté. Je parle pas d'nue fonction, mais de l'exe. En C ou en Java, je suis cap Violation d'accès - erreur d'application Excel [ par alexanderos ] Bonjour,J'ai créé une petite application VBA pour excel.mais j'ai un problème récurrent lors de son utilisation.A la fermeture de l'appli j'ai un mess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales