begin process at 2010 03 21 18:21:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Tt le monde peut repondre a mon prob ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tt le monde peut repondre a mon prob ???

mercredi 16 juillet 2003 à 19:34:33 | Tt le monde peut repondre a mon prob ???

AngelKali

salut tt le monde,

j ai un probleme tt con ! j utilise un lecteur de code barre qui me renvoit la valeur k il a lu comme un string or moi je veux utiliser ce string comme un nombre pour pouvoir faire des operations decues. Alors, j ai essaye de transformer le string avec Val et C* (Cint et Cdbl) mais rien a faire il me dit : type incomptatible et me surligne mon signe + .

dim nb as integer
data : est le string renvoye par le lecteur ou dt le string represente un nbre

nb=0
nb = nb + data

Si qq un sait pourquoi il me dit ca !? et comment y remedier !!
merci a vous d avance ;)

GhostKali
mercredi 16 juillet 2003 à 21:37:04 | Re : Tt le monde peut repondre a mon prob ???

pcpunch

sur mon vb6
je declare
dim data as string
data="123"

et pas de probleme pour l operation??

est tu sur que data ne possede que des nombres, car g deja eu ce probleme avec une variable.
A la lecture ds un msgbox ou textbox les autres caracteres n etait pas visible, mais avec un print sur la form il etait visible!!!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut tt le monde,
>
> j ai un probleme tt con ! j utilise un lecteur de code barre qui me renvoit la valeur k il a lu comme un string or moi je veux utiliser ce string comme un nombre pour pouvoir faire des operations decues. Alors, j ai essaye de transformer le string avec Val et C* (Cint et Cdbl) mais rien a faire il me dit : type incomptatible et me surligne mon signe + .
>
> dim nb as integer
> data : est le string renvoye par le lecteur ou dt le string represente un nbre
>
> nb=0
> nb = nb + data
>
> Si qq un sait pourquoi il me dit ca !? et comment y remedier !!
> merci a vous d avance ;)
>
> GhostKali
>
mercredi 16 juillet 2003 à 23:44:22 | Re : Tt le monde peut repondre a mon prob ???

doct

si j'ai bien compris, le lecteur te renvoie une chaine de caractère de type "string", et tu voudrais transformer cette chaine de type "string" en "long" (ou "integer").

pour ce genre d'opération, j'utilise :
dim iTmp as Integer (ou Long)
iTmp = Clng("ta_chaine_de_type_string")

Voilà, je pense que ta chaine ne doit contenir que des chiffres.

Cette discussion est classée dans : string, monde, nb, tt, repondre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bah...ya pas de sujet à ce message... [ par blackwizzard ] Salut tt le monde!memere, j'ai vu que tu decrivais chaque moduleavec des exemple, une liste des fonctions, leurs utilités, ...je doit le faire aussi?? Pb de vb tt con [ par Rastacana ] Bon ben voila les cokinou je desire juste renvoyer le contenu de mon fichier test.txt dans une variable string mais je n y arrive po.J ai declaré mon Conversion de integer vers string [ par louak ] Bonjour tout le monde,je voudrais faire une fonction qui convertit des nombres (integer) en string :Private Function Convert(i as integer) as string Api & Dll ::: les questions que tt le monde se pose (bah en tt cas moi je sais pas :)) [ par GhnombX ] Hello!bah jaimeri avoir des infos sur l'utilisations des dll et des api.bon les api ca va avec la visioneuse d'APi de vbasic6, mais ca pourai etre bie Comparaison de 2 string [ par Rodrigue ] Bonjour,Ce que je cherche à faire est assez simple mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas une fonction qui le fait déjà ou si qqun à déjà un bout de co salut tt le monde [ par fellicity ] voila je ss nouvelles et j adore ce site, je suis debutante dans le domaine et j ai un exposé a rendre sur les RDO j arrive tjr pas a Inverser les lignes en colonnes [ par tnouar1 ] Applications Vb sallut tt le monde,j'ai un tableau excel (plage de données) que j'obtien apprtire des liaison d'autre feuilles,ma finalité est d'avoir open office et basic [ par suckwindow ] Bonjour tout le monde, voila mon probleme, j'essai desesperement de programmer une petite macro en basic sous open office, mais voila le probleme c qu jdbc [ par munisys ] bjr tt le monde, j ai un pb avec les JCheckBox... je veux programmer l evenement suivant : qd je check un des JCheckBox j aimerais afficher le résult

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales