Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tutorial Net DirectX9 [ Multimédia / DirectX ] (bizzard4)

mercredi 13 septembre 2006 à 12:30:49 | Tutorial Net DirectX9

bizzard4

Membre Club
Bonjour !
Je vien de me lancer dans la programmation VB NET et DirectX. J'ai cherché des tutorials sur internet mais j'en trouve juste en C# et il m'est trèes compliqué de les traduires en VB.NET. J'aimerais connaitre vos sites webs si vous en avez à propos de ca. ( De préférence DirectX 3d)

Et du même moment. Dans un tutorial il a la ligne suivante : dim app as D3DAPP = new D3DAPP
mon prblème c'est que j'ai pas l'objet d3dapp... normalement je changais pour Direct3 mais la je ne trouve carement pas l'objet :S Si quelqu'un peut m'aider :)

(Exemple, dans le tutorial cétait écrit : d3d.format = xxxxxx moi je remplace par direct3d.format = xxxxx et tout marche)

~~ Cordialement Francois Gingras

mercredi 13 septembre 2006 à 13:08:53 | Re : Tutorial Net DirectX9

Julien237

Télécharge le SDK de microsoft (en voila un ici, je sais pas si c'est le dernier mais il devrait convenir : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=7ab978b5-5f1a-4f6a-88eb-fc646138beca&DisplayLang=en) il contient des exemples avec explications en managed directx dont la plupart sont en C# et en VB... Néanmoins je n'ai pas une expérience énorme dans directx, mais après avoir trifouillé un peu partout j'ai fini par apprendre la syntaxe du C# tellement on trouve presque rien en vb... (En plus de certaines facilités du C au niveau manip de mémoires, le pointeurs etc... qui sont intéréssante en DirectX) T'en fait pas c'est pas hyper compliqué, le SDK pourra t'aider, compare a chaque fois les codes et tu trouvera vites les syntaxes correspondantes... Julien.

mercredi 13 septembre 2006 à 13:49:43 | Re : Tutorial Net DirectX9

vr3h

Non le c# n'est pas bien compliqué, ensuite si tu cherches des exemples de codes utilisant DirectX avec VB.Net, tu en trouveras sur vbfrance, j'en ai déposé quelques uns et je crois ne pas être le seul. Contacte moi si tu as besoin d'explications sur un de mes codes.

mercredi 13 septembre 2006 à 14:10:15 | Re : Tutorial Net DirectX9

bizzard4

Membre Club
Malheureusement je ne peux pas utilisé le c# à cause que je fais un projet pour un cours de programmation et le langage VB.Net est oubligatoire. De plus j'ai déja le SDK de microsoft mais ils utilisent que des exemples poussé. Rien de vraiment basique :S

mercredi 13 septembre 2006 à 14:11:42 | Re : Tutorial Net DirectX9

vr3h

regarde dans mes codes sources, ceux que j'ai mis sont en VB et plutot simples je pense

mercredi 13 septembre 2006 à 14:20:31 | Re : Tutorial Net DirectX9

bizzard4

Membre Club
Ok parfait :) Merci ca va beaucoup m'aider

Où a tu appris tout ca ? Ta tu une site internet particulier.

mercredi 13 septembre 2006 à 14:29:32 | Re : Tutorial Net DirectX9

vr3h

Réponse acceptée !

Non, en fait j'ai commencé avec DX7 sous VB6, pour ça j'avais des sites qui ont fermé depuis...
Et là pour DirectX 9 je n'avais que le sdk et les exemples en C#... Mais il existe aussi un livre sur DirectX 9, les exemples de code sont donnés en c++, par contre il explique plutot bien ce qu'il faut passer aux fonction etc.
sinon après tu as les forums de msdn si tu comprends bien l'anglais. ( [ Lien ])

Cette discussion est classé dans : net, vb, tutorial, directx, directx9

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide directx 9 [ par Finality ] Bonjour tout le monde,j'aimmerais me lancer dans la programmation en directx9 avec VB.NET. Pour cela j'ai téléchargé le sdk de microsoft (dxsdk_novemb Que faut-il pour VB.net + directX ? [ par icornato ] Bonjour à tousje développe avec Visual Express 2005, et j'ai installé le SDK pour programmer en directX.Que faut-il à l'utilisateur pour utiliser l'ex vb.net et directx [ par bomarley ] Salut tout le monde , svp qlq'un pourrait me donner un lien d'un site dans lequel on traite l'utilisation de directx en vb.net .Plus particulièrement Comment accéder aux DIRECTX 9.0 sous VB.NET [ par Blodox ] Bonjour, Suis novice, j'en étais resté aux contrôles .VBX sous VB3; aussi, quelle n'est pas ma surprise de ne pas retouver tou Livre ou site sur VB.net 2003 et DirectX9 [ par zegamemaster ] Bonjour tout le monde, voila, je cherche un bon livre ou un bon site web (avec tutoriaux) pour apprendre a programmer en VB.net et DirectX9. J'ai deja directX avec Thread (vb.net) [ par MrDogbert ] J essaie de faire un prototype utilisant DirectDraw sous vb.net et pour cela j ai besoin d un objet DirectX dans ma classe ou module peu importe (ou u Directx9 et .net [ par Xav88 ] Bonjour à tous,Je viens de passer à VB.net 2003 et j'ai télécharger le sdk DirectX 9.0c.Et j'ai 2 questions à vous poser:1)Pour commencer, je me deman DirectX et VB.Net... Où ? [ par bilaloch ] Bonjour,J'ai recherché sur le forum et sur le site, mais je n'ai rien trouvé d'interessant, a part quelques reponses pas tres claires ... Ma question vb .net 2005 directx : assambly Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback [ par SAXOBIC ] Bonsoir à tous,je cherche des exemples sur l'utilisation de Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback. en vb.netQuelqu'un a t-il des infos à ce sujet.Cordi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.