Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tutoriel XML VB.NET [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (methkaff)

mercredi 25 août 2004 à 10:26:15 | tutoriel XML VB.NET

methkaff

Salut

Je suis à la recherche d'un tutoriel pour manipuler les fichier XML avec VB.NET et j'arrive pas à en trouver un.
Est ce que quelqu'un ici présent aurait une adresse ?

Merci

Vive les débutants et l'indulgence des balaises.

mercredi 25 août 2004 à 14:27:30 | Re : tutoriel XML VB.NET

dragon

beau, je te fais une class qui le gère au complet

regarde dasn les source, ça va pas tarder
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol

mercredi 25 août 2004 à 14:42:11 | Re : tutoriel XML VB.NET

dragon

c'est fait

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25676
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol

mercredi 25 août 2004 à 15:36:38 | Re : tutoriel XML VB.NET

methkaff

Merci

Je vais intégrer cela dans un projet pour étudier en détail et je te ferais un retour sur l'aide que cela m'aura apporté.

@+

jeudi 26 août 2004 à 16:07:19 | Re : tutoriel XML VB.NET

methkaff

Salut

Alors j'ai ajouté une form avec ce code là
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
openXML("XMLFile1.xml")
Label1.Text = lectureXML("vendredi")

End Sub

donc du simple et il me répond un messa d'insulte que voici :

Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

sur la ligne suiavante dans la procédure Public Function lectureXML(ByVal valeur As String) As String

temp = root.Item(valeur).InnerText

L'ennui c'est que je comprends pas comment fonctionne 'root'

Voilà pour un premier retour. Disons que les exemples sont pas mal, mais je cherchais un truc plus empirique, genre : un XMLnodelist çà sert à descendre dans un fichier XML de la manière suivante ..........

Encore merci pour ton code, l'effort est tout de même sympathique

@+

jeudi 26 août 2004 à 16:12:56 | Re : tutoriel XML VB.NET

dragon

en effect, il te manquer une référence sur system.xml.dll

Cette discussion est classé dans : net, vb, xml, tutoriel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.net 2.0]Conseil pour developpement d'une application [ par IslandMan974 ] Bonjour, Je developpe une application en vb.net  2.0Cette application est en fait un webservice..enfin je pense que ca s'appelle comme ca. L 'inte fichier XML et Treeview en vb.net [ par gege07000 ] Bonjour a tous,Je suis débutant en vb.net et je souhaiterais afficher dans un treeview le contenu d'un fichier xml qui se présente comme suit :    </t [VB.NET] tri d'un dataset connecté à un fichier XML [ par littlekenny ] [VB.NET framework 1.1]Salut,J'ai un petit souci quand je veux trier mon dateset qui est généré à partir d'un fichier xml (function readxml(mon_fichier Xml en tableau vb.net [ par AlexKid30 ] Bonjours a tous. Je programme une application en vb.net. Cette application crée un fichier xml ou j'écris à l'intérieur sans soucis. J'aimerais que da VB.net xml -> html ? [ par TonySoft ] Bonjour,J'aimerais savoir si il existe un moyen de générer automatiquement un fichier Html, en vb.net a partir d'un fichier de données Xml ??? vb.net et xml [ par aurel16 ] Bonjour,Je suis en train de développer un petit logiciel en vb.net. J'aurai voulu créer une petite base de données avec deux entrées tel que un élémen supprimer element xml vb.net [ par aurel16 ] Bonjour,Je me sui fais une petite base de données en xml. Elle se compose ainsi :f5</ferrari&gt creation d un tutoriel avec vb.net [ par griff99 ] hi... je recherche le code pour pouvoir creer un tutorial sur vb.net mise à jour de fichier xml sous VB .net [ par cylie ] Salut, c'est de nouveau la stagiaire en détresse.Voilà, j'ai un fichier XML et je m'en sers pour un pocket PC pour faire de la saisie. Donc, à chaque Vb.net xml xpath requete [ par beetsy ] Bonojour everybody !Je ne sais pas comment faire une requete sur un fichier XML, pourriez vous me le dire ???Je voudrais rechercher le commentaire de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.