begin process at 2012 02 16 09:30:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

tutoriel XML VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tutoriel XML VB.NET

mercredi 25 août 2004 à 10:26:15 | tutoriel XML VB.NET

methkaff

Salut

Je suis à la recherche d'un tutoriel pour manipuler les fichier XML avec VB.NET et j'arrive pas à en trouver un.
Est ce que quelqu'un ici présent aurait une adresse ?

Merci

Vive les débutants et l'indulgence des balaises.
mercredi 25 août 2004 à 14:27:30 | Re : tutoriel XML VB.NET

dragon

beau, je te fais une class qui le gère au complet

regarde dasn les source, ça va pas tarder
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
mercredi 25 août 2004 à 14:42:11 | Re : tutoriel XML VB.NET

dragon

c'est fait

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25676
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
mercredi 25 août 2004 à 15:36:38 | Re : tutoriel XML VB.NET

methkaff

Merci

Je vais intégrer cela dans un projet pour étudier en détail et je te ferais un retour sur l'aide que cela m'aura apporté.

@+

jeudi 26 août 2004 à 16:07:19 | Re : tutoriel XML VB.NET

methkaff

Salut

Alors j'ai ajouté une form avec ce code là
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
openXML("XMLFile1.xml")
Label1.Text = lectureXML("vendredi")

End Sub

donc du simple et il me répond un messa d'insulte que voici :

Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

sur la ligne suiavante dans la procédure Public Function lectureXML(ByVal valeur As String) As String

temp = root.Item(valeur).InnerText

L'ennui c'est que je comprends pas comment fonctionne 'root'

Voilà pour un premier retour. Disons que les exemples sont pas mal, mais je cherchais un truc plus empirique, genre : un XMLnodelist çà sert à descendre dans un fichier XML de la manière suivante ..........

Encore merci pour ton code, l'effort est tout de même sympathique

@+

jeudi 26 août 2004 à 16:12:56 | Re : tutoriel XML VB.NET

dragon

en effect, il te manquer une référence sur system.xml.dll

Cette discussion est classée dans : net, vb, xml, tutoriel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise à jour de fichier xml sous VB .net [ par cylie ] Salut, c'est de nouveau la stagiaire en détresse.Voilà, j'ai un fichier XML et je m'en sers pour un pocket PC pour faire de la saisie. Donc, à chaque vb.net requete XML [ par beetsy ] Bonojour everybody !Je ne sais pas comment faire une requete sur un fichier XML, pourriez vous me le dire ???Je voudrais rechercher le commentaire de String vers XML (VB.NET) [ par vincnet68 ] Bonjour,J'ai un peripherique qui me renvoi des trames XML.Comment puis-je convertir mon socket.receive en XML afin de pouvoir utiliser les donnees XML XML et VB.NET [ par max68 ] Bonjour,Je développe une app. sous vb.net, après avoir enregistré mon fichier Excel en XML, je souhaiterai l'utiliser sous vb.net (obtenir les données XML et vb.net [ par eka808 ] Bonjour Voila, j'utilisais souvent en vb6 le xml pour mes fichiers de configurations En vb.net existe t'il une solution simple pour lire/écrire de pe lire xml en vb.net [ par eio ] Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour lire des données contenues dans un fichier XML à partir de VB.NET, un peu comme des variables pb avec SAX pour parser un doc XML sous VB.NET [ par Sensei01 ] Sensei01 slt,voila, je bosse en VB.NET avec VS2003, et j'ai besoin d'utiliser SAX pour lire un doc XML, le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales