begin process at 2012 02 15 03:06:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

txt files

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

txt files

jeudi 19 août 2004 à 18:39:17 | txt files

sly63

Bonjour,

J'ai developpe quelques applications en VB6, chacune d'entre elles lit ligne par ligne des fichiers de type *.txt.

J'ai cependant rencontre quelques difficultes avec certains fichiers que l'on m'a fournis. Il y a en effet differents types de fichiers txt. Au moins ca:

text (tab delimited) (*.txt)
Unicode text (*.txt)
text (Macintosh) (*.txt)
text (MS-DOS) (*.txt)

Existe-t'il une commande du style "unix2dos" pour ne jamais rencontrer de problemes avec ce type de fichiers?

Merci d'avance pour la reponse.
Sly
vendredi 20 août 2004 à 00:34:29 | Re : txt files

gwen49

J'ai une super idée : si c'est pour des configurations, utilise des fichiers ini, ça évite de se prendre la tete et les gentils membres de ce site mettent a disposition de magnifiques scources très pratiques pour les lire!

Si c'est pour otre chose, bah... ignore ce commentaire!

Cette discussion est classée dans : ligne, text, fichiers, txt, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une ligne précise dans un txt et un text box [ par LeRoux ] pour le txt, j'ai une manière mais j'aimerais savoir si sa ce fait + court:Hasard = 5 'ExampleOpen AP & "gameplay\n1\cn1.qdh" For Input As #1i = 0Do U Optimisation lecture txt [ par zeguizmo ] Salut tlm, Je dois bosser sur des fichiers txt de + de 5 Mo (c'est une database en txt, je la passe dans un autre format) Malheureusement je ne con Copie de texte en entre deux fichiers [ par Zock ] Bonjour j'ai un petit soucis pour un de mes programme sous excelje voudrais ouvrir un fichier text existant et supprimer sur chaque ligne une chaines import fichiers txt dans une table [ par djam68 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide pour récuperer des données provenant de différents fichiers texte qui se présentent de la manière suivante : $DF4.9945 106 Calcul sur plusieurs date [ par niblon ] Bonsoir a tous , Je voudrais savoir comment resoudre un petit souci. J'explique j'ai 4 textbox (pour les nombre de jours) et 4 MasqedTextbox (pour Recuperation info datagridview [ par kijx ] Bonjour a tous , Voici mon petit probléme , j'ai une Form1 avec des champs nom prenom adresse ville et dans ma form2 j'ai un datagridview ou j'ai re Vbscript: tri par ordre alphabétique dans un fichier txt [ par manolo66 ] Salut tous le monde ! voila j'essaye de faire un script VBS qui doit lire un fichier texte et crée un autre fichier texte avec les lignes qui se trouv [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Copier coller sur une ligne qui a été créée par un userform [ par zuip ] Bonjour à tous, voici mon soucis, je fais ajouter une ligne à une feuille excel par un userform. sur la colonne A apparaitra le nom de l'agence, et j' Comparaison dans TXT multi ligne [ par poilusduboux ] Bonjour a tous Voila j’ai TXT multi ligne qui ressemble à cela : 3000 500 200 3000 2500 3000 500 200 J’aimerais pouvoir comparer les lignes et suppri Éffacer premiere ligne d'un txt [ par rsx602 ] Bonjours je cherche depuis hier une commande qui ouvre un txt dans un emplacement spécifique et qui delete la premiere ligne du txt. Merci a l'avance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales