Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : txt files [ Archives Visual Basic / Texte ] (sly63)

jeudi 19 août 2004 à 18:39:17 | txt files

sly63

Bonjour,

J'ai developpe quelques applications en VB6, chacune d'entre elles lit ligne par ligne des fichiers de type *.txt.

J'ai cependant rencontre quelques difficultes avec certains fichiers que l'on m'a fournis. Il y a en effet differents types de fichiers txt. Au moins ca:

text (tab delimited) (*.txt)
Unicode text (*.txt)
text (Macintosh) (*.txt)
text (MS-DOS) (*.txt)

Existe-t'il une commande du style "unix2dos" pour ne jamais rencontrer de problemes avec ce type de fichiers?

Merci d'avance pour la reponse.
Sly

vendredi 20 août 2004 à 00:34:29 | Re : txt files

gwen49

J'ai une super idée : si c'est pour des configurations, utilise des fichiers ini, ça évite de se prendre la tete et les gentils membres de ce site mettent a disposition de magnifiques scources très pratiques pour les lire!

Si c'est pour otre chose, bah... ignore ce commentaire!

Cette discussion est classé dans : ligne, text, fichiers, txt, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une ligne précise dans un txt et un text box [ par LeRoux ] pour le txt, j'ai une manière mais j'aimerais savoir si sa ce fait + court:Hasard = 5 'ExampleOpen AP & "gameplay\n1\cn1.qdh" For Input As #1i = 0Do U Optimisation lecture txt [ par zeguizmo ] Salut tlm, Je dois bosser sur des fichiers txt de + de 5 Mo (c'est une database en txt, je la passe dans un autre format) Malheureusement je ne con Copie de texte en entre deux fichiers [ par Zock ] Bonjour j'ai un petit soucis pour un de mes programme sous excelje voudrais ouvrir un fichier text existant et supprimer sur chaque ligne une chaines inserer une ligne à un endroit particulier dans un fichier txt en vb express 2008 [ par cheryt ] Bonjour,Je souhaite inserer une ligne ex: après la ligne 18 (en vb express 2008) dans un fichier txt existant, mais malgré toutes les lectures existan Comment comparer le contenu de 2 fichiers TXT [ par Fripouil ] Bonsoir,Voila j' ai un super probléme :J' ai 2 fichiers txt qui contiennent par exemple :des chiffres et des heures genre : 100   16:15:02101   16:15: Problème chargement fichier text [ par dsigmoun ] Bonjour,Je souhaiterai charger un fichier txt qui est sur une adresse web. Je mets donc : text1.Text = IO.File.ReadAllText("http://.... .fr/nomdufichi Créer un fichier avec une partie du contenu d'un schema.ini [ par gglafouine ] Bonjour,J'ai un schema.ini qui contient des blocs du type[fichier1.txt]textdelimitedcol1=ID integercol2=TRUC Text Width 6col3=CHOSE Text Width 6[fichi ouverture de plusieurs fichiers txt dans un seul classeur XLS [ par mya1 ] Bonjour, qq1 pourra m'aider à resoudre mon pb enfin une macro sous VB qui consiste à ouvrir plusieurs fichiers textes dans un seul classeur XL. là j'a lire text ! [ par Claiyah ] bsrsvp ya t'il un moyen de lire un fichier text depuis la fin !!c'est à dire a partir de la derniere ligne.et aussi est ce c'est possible de récupérer OUVRIR UN FICHIER [ par salut2lemonde ] salut;j'ai un probleme au niveau du boutton open dans mon application le fichier selectionné souvre mais ne s'affiche pas;lorsque j'essaye de l'ouvrir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.