Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : type des collections [ Archives Visual Basic / Exécution ] (jannoman)

mercredi 11 janvier 2006 à 16:46:38 | type des collections

jannoman

Salut !
J'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen de se créer des listes de type perso (j'ai essayé et ca marchait pas, avec Dim a as new colleection, a.add b où b est de type typeperso)

Merci de répondre.
A+.
Thomas.

P.S : je repose ce message parce que sur l'autre j'ai eu plusieurs réponses qui ne marchaient pas, et du coup ceux qui avaient peut être la réponse n'ont pas répondu prce qu'ils ont vu qu'il y avait déja 6 réponses à mon problème

mercredi 11 janvier 2006 à 17:09:41 | Re : type des collections

mrdep1978

Réponse acceptée !
Salut, Pour ce que j'en sais, il est impossible d'ajouter un objet de type perso à une collection. Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ça, c'est de créer un module de classe. Exemple : J'ai créé un module de classe (CTest) qui contient ----------------------------------- Option Explicit Public Nom As String Public Prenom As String ------------------------------------ Ensuite je fais : ------------------------------------- Public Sub test() Dim lCol As New Collection Dim l_Test As CTest 'Ajout d'un élément à la collection Set l_Test = New CTest With l_Test .Nom = "MAJAX" .Prenom = "Gérard" End With lCol.Add l_Test, "Perso1" 'Ajout d'un 2e élément à la collection Set l_Test = New CTest With l_Test .Nom = "GARCIMORE" .Prenom = "???" End With lCol.Add l_Test, "Perso2" Debug.Print "Nom perso 1 : " & lCol("Perso1").Nom Debug.Print "Nom perso 2 : " & lCol("Perso2").Nom Set l_Test = Nothing End Sub ------------------------------------- Si qqn a plus simple, je suis preneur ...

mercredi 11 janvier 2006 à 19:03:42 | Re : type des collections

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
si personne ne t'a répondu la première fois c'est peut-être que la question n'est pas claire?
elle ne l'est pas pour moi en tout cas.....

mercredi 11 janvier 2006 à 21:15:05 | Re : type des collections

jpleroisse

Bonsoir,
Je te remets ici un code que j'avais placé sur ton post précédant.
Ce code fonctionne très bien, Donc je me répette, si celà ne te convient pas, Explique clairement ce que tu veux faire et qu'est que c'est ce typeperso ??

Private Sub Command1_Click()
Dim a As New Collection
a.Add ("1230")
a.Add ("2460")
a.Add ("Bonjour")

MsgBox a.Item(1)
MsgBox a.Item(3)
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

jeudi 12 janvier 2006 à 09:45:32 | Re : type des collections

jannoman

jean pierre :
ton code fonctionne, il n'y a aucun probleme.

ce que je veux : (effectivement je me suis peut etre pas expliqué assez clairement)

je veux avoir une liste de type perso c'est à dire pas une liste d'entiers, ni une liste de chaines de caractères, mais par exemple une liste de couples d'entiers ou autre.

pour etre plus clair voila mon projet : on commande un petit visseau qui tire des missiles. Les missiles ont 3 propriétés : 1 : leur puissance, codé sur un entier, 2 leur x et 3 leur y.

Quand un missile arrive en haut de l'écran on le supprime, et quand on appuie sur espace ca en tire 1. Il faut donc traiter ce probleme avec les listes et j'aimerai avoir une liste des missiles qui sont sur l'écran (avec leurs 3 propriétés dedans)

type missile
   power as integer
  x as integer
   y as integer
end type

J'ai fait une solution batarde qui consiste à utiliser 3 listes  ("Collection") en même temps, et ca marche, mais c'est pas propre.

Je suis aussi sur un autre projet où il faudrait la liste des rectangles dessinés dans une picture box. il faut 4 coordonnées pour chacun, ainsi que 1 numéro pour chacun correspondant à ce que contient le rectangle, et 1 autre pour la couleur. C'est pour ca que je me demandais si quelqu'un connaissait une solution pour faire 1 Collection au lieu de 6 dans ce cas.

A+.
Thomas.

PS : j'ai pas encore essayé le code de mrdep1978

PS 2 : si je fais un message trop long les gens vont moins répondre
PS 3 : c'est vrai que si vous avez jamais programmé en camL vous serez moins à même de comprendre ce que j'ai voulu dire. je m'expliquerai mieux la prochaine fois. désolé

jeudi 12 janvier 2006 à 12:21:13 | Re : type des collections

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
et avec un tableau çà ne te va pas?

private type missile
   power as integer
   x as integer
   y as integer
end type

dim aTableau() as missile

à toi ensuite de gérer les enregistrements.... tu peux même ajouter une ligne au type (visible as boolean)

Cette discussion est classé dans : type, collections, réponses

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Collections en ASP [ par Muad-Dib ] Salut tout le monde,J'ai créé une dll d'Apis dont l'une d'entre elle requiert une variable de type collection.Mon problème : je ne sais pas déclarer d Collections avec type [ par Julien237 ] Bonjour, je travaille en vb2005, Je trouve qu'il est plus facile de travailler avec des collections qu'avec des arrays, mais mon problème, c'est que Type de collections [ par farrakis ] BonjourJ'aimerais savoir s'il existe une "collection du Framework" qui réponde à ces 4 critères :- (1) possibilité de typer la collection (c'est à dir Erreur type "9" [ par ShaVBA ] Bonjour, bonjour,Je suis actuellement en train de faire une tite macro et je suis coincée mais n'étant qu'une débutante je vois pas où le problème exa Impossible de charger le type "nom du control" partir de l'assembly '"nom de l'assembly", Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'. [ par dragon ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis avec une solution multi projet.ma solution possède 40 projets distinct. Jusque là, aucun problème.tout le projet c utilisation incorrect du mot clef new [ par mathmax ] Bonjour,J'ai un problème dans access pour l'instantiation d'un type personnalisé.J'ai écrit :Public Type MyType    AA As StringEnd TypePuis au clique Lire une clé BINARY dans la base de registre avec VB6 [ par RHHR ] Bonjour,je souhaite lire une valeur dans la base de registre qui est du type BINARY pour l'instant j'utilise la commande regedit.regread(clé) qui fonc variable de type date [ par ingstat ] Bonjour,je travail avec VB6.j'ai une variable que l'utilisateur doit saisir au clavier,cette variable est une date et correspond à un champ de type da Couleur outlook dans une variable de type color [ par Zachs ] Hello! J'aimerai mettre dans une variable de type Color une couleur de outlook (Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlCategoryColor.olCategoryColorBlue) Options par defaut [ par narfight ] Je travail actuellement sur la création d'un nouveau contrôleur et je voudrais définir les options par défaut grâce à l'insertion de balise dans le co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,867 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.