Accueil > Forum > > > > type des collections
type des collections
mercredi 11 janvier 2006 à 16:46:38 |
type des collections

jannoman
|
Salut ! J'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen de se créer des listes de type perso (j'ai essayé et ca marchait pas, avec Dim a as new colleection, a.add b où b est de type typeperso) Merci de répondre. A+. Thomas. P.S : je repose ce message parce que sur l'autre j'ai eu plusieurs réponses qui ne marchaient pas, et du coup ceux qui avaient peut être la réponse n'ont pas répondu prce qu'ils ont vu qu'il y avait déja 6 réponses à mon problème
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 17:09:41 |
Re : type des collections

mrdep1978
|
Réponse acceptée !
Salut,
Pour ce que j'en sais, il est impossible d'ajouter un objet de type perso à une collection.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire ça, c'est de créer un module de classe.
Exemple :
J'ai créé un module de classe (CTest) qui contient
-----------------------------------
Option Explicit
Public Nom As String
Public Prenom As String
------------------------------------
Ensuite je fais :
-------------------------------------
Public Sub test()
Dim lCol As New Collection
Dim l_Test As CTest
'Ajout d'un élément à la collection
Set l_Test = New CTest
With l_Test
.Nom = "MAJAX"
.Prenom = "Gérard"
End With
lCol.Add l_Test, "Perso1"
'Ajout d'un 2e élément à la collection
Set l_Test = New CTest
With l_Test
.Nom = "GARCIMORE"
.Prenom = "???"
End With
lCol.Add l_Test, "Perso2"
Debug.Print "Nom perso 1 : " & lCol("Perso1").Nom
Debug.Print "Nom perso 2 : " & lCol("Perso2").Nom
Set l_Test = Nothing
End Sub
-------------------------------------
Si qqn a plus simple, je suis preneur ...
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 19:03:42 |

pcpt
|
salut,
si personne ne t'a répondu la première fois c'est peut-être que la question n'est pas claire?
elle ne l'est pas pour moi en tout cas.....

|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 21:15:05 |

jpleroisse
|
Bonsoir,
Je te remets ici un code que j'avais placé sur ton post précédant.
Ce code fonctionne très bien, Donc je me répette, si celà ne te
convient pas, Explique clairement ce que tu veux faire et qu'est que
c'est ce typeperso ??
Private Sub Command1_Click()
Dim a As New Collection
a.Add ("1230")
a.Add ("2460")
a.Add ("Bonjour")
MsgBox a.Item(1)
MsgBox a.Item(3)
End Sub
jpleroisse
Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 09:45:32 |

jannoman
|
jean pierre : ton code fonctionne, il n'y a aucun probleme.
ce que je veux : (effectivement je me suis peut etre pas expliqué assez clairement)
je veux avoir une liste de type perso c'est à dire pas une liste d'entiers, ni une liste de chaines de caractères, mais par exemple une liste de couples d'entiers ou autre.
pour etre plus clair voila mon projet : on commande un petit visseau qui tire des missiles. Les missiles ont 3 propriétés : 1 : leur puissance, codé sur un entier, 2 leur x et 3 leur y.
Quand un missile arrive en haut de l'écran on le supprime, et quand on appuie sur espace ca en tire 1. Il faut donc traiter ce probleme avec les listes et j'aimerai avoir une liste des missiles qui sont sur l'écran (avec leurs 3 propriétés dedans)
type missile power as integer x as integer y as integer end type
J'ai fait une solution batarde qui consiste à utiliser 3 listes ("Collection") en même temps, et ca marche, mais c'est pas propre.
Je suis aussi sur un autre projet où il faudrait la liste des rectangles dessinés dans une picture box. il faut 4 coordonnées pour chacun, ainsi que 1 numéro pour chacun correspondant à ce que contient le rectangle, et 1 autre pour la couleur. C'est pour ca que je me demandais si quelqu'un connaissait une solution pour faire 1 Collection au lieu de 6 dans ce cas.
A+. Thomas.
PS : j'ai pas encore essayé le code de mrdep1978
PS 2 : si je fais un message trop long les gens vont moins répondre PS 3 : c'est vrai que si vous avez jamais programmé en camL vous serez moins à même de comprendre ce que j'ai voulu dire. je m'expliquerai mieux la prochaine fois. désolé
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 12:21:13 |

pcpt
|
salut,
et avec un tableau çà ne te va pas?
private type missile
power as integer
x as integer
y as integer
end type
dim aTableau() as missile
à toi ensuite de gérer les enregistrements.... tu peux même ajouter une ligne au type (visible as boolean)
|
|
Cette discussion est classée dans : type, collections, réponses
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Collections en ASP [ par Muad-Dib ]
Salut tout le monde,J'ai créé une dll d'Apis dont l'une d'entre elle requiert une variable de type collection.Mon problème : je ne sais pas déclarer d
Collections avec type [ par Julien237 ]
Bonjour, je travaille en vb2005, Je trouve qu'il est plus facile de travailler avec des collections qu'avec des arrays, mais mon problème, c'est que
Type de collections [ par farrakis ]
BonjourJ'aimerais savoir s'il existe une "collection du Framework" qui réponde à ces 4 critères :- (1) possibilité de typer la collection (c'est à dir
Erreur type "9" [ par ShaVBA ]
Bonjour, bonjour,Je suis actuellement en train de faire une tite macro et je suis coincée mais n'étant qu'une débutante je vois pas où le problème exa
Impossible de charger le type "nom du control" partir de l'assembly '"nom de l'assembly", Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'. [ par dragon ]
Bonjour à tous,j'ai un petit soucis avec une solution multi projet.ma solution possède 40 projets distinct. Jusque là, aucun problème.tout le projet c
utilisation incorrect du mot clef new [ par mathmax ]
Bonjour,J'ai un problème dans access pour l'instantiation d'un type personnalisé.J'ai écrit :Public Type MyType AA As StringEnd TypePuis au clique
Lire une clé BINARY dans la base de registre avec VB6 [ par RHHR ]
Bonjour,je souhaite lire une valeur dans la base de registre qui est du type BINARY pour l'instant j'utilise la commande regedit.regread(clé) qui fonc
variable de type date [ par ingstat ]
Bonjour,je travail avec VB6.j'ai une variable que l'utilisateur doit saisir au clavier,cette variable est une date et correspond à un champ de type da
Couleur outlook dans une variable de type color [ par Zachs ]
Hello! J'aimerai mettre dans une variable de type Color une couleur de outlook (Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlCategoryColor.olCategoryColorBlue)
Options par defaut [ par narfight ]
Je travail actuellement sur la création d'un nouveau contrôleur et je voudrais définir les options par défaut grâce à l'insertion de balise dans le co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|