begin process at 2012 02 15 00:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Type de controle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Type de controle

vendredi 13 décembre 2002 à 13:57:40 | Type de controle

Sreizine

Comment fait on pour savoir lors de l'éxécution quel est le type de controle d'un objet. Par exemple, si on a un bouton appelé command1, comment peut-on faire pour que VB retourne la valeur "Commandbutton"
Merci d'avance
vendredi 13 décembre 2002 à 23:18:48 | Re : Type de controle

faqvb

Salut,

Il existe la fonction TypeName :

Option Explicit

Private Sub Form_Load()

Dim obj As Object

Set obj = Command1

MsgBox TypeName(obj)

Set obj = Nothing

End Sub

@+
Pierre ALEXIS - FAQ Visual Basic
http://faq.vb.free.fr

-------------------------------
Réponse au message :

Comment fait on pour savoir lors de l'éxécution quel est le type de controle d'un objet. Par exemple, si on a un bouton appelé command1, comment peut-on faire pour que VB retourne la valeur "Commandbutton"
Merci d'avance
samedi 14 décembre 2002 à 10:27:52 | Re : Type de controle

Sreizine

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais

Réponse au message :

Salut,

Il existe la fonction TypeName :

Option Explicit

Private Sub Form_Load()

Dim obj As Object

Set obj = Command1

MsgBox TypeName(obj)

Set obj = Nothing

End Sub

@+
Pierre ALEXIS - FAQ Visual Basic
http://faq.vb.free.fr

Réponse au message :

Merci d'avance

vendredi 21 février 2003 à 19:27:36 | Re : Type de controle

vbMarco

Merci faqVB!!!

Cette discussion est classée dans : type, controle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une grille de type Access ou un tableau en natif ? [ par palouf ] Bonjour. JE cherche a utiliser une grille. de préférence je préfererais celle du type acces (un controle nommé DBGrid si je me souviens bien) le probl Bouton dans Text Box [ par Vortex2002 ] Je vous remercie pour la premiere réponse, mais en fait je me suis mal expliqué.Je recherche un controle ou un moyen d'avoir un controle de type texte Controle type CommonDialog [ par slr ] Bonjour,comment fait-on pour créer un contrôle du type commonDialog, c'est-à dire, quand on tape cd.ShowColorle programme attend que l'on soit sorti d Avoir un objet de type controle en sortie de fonction [ par le_nain27 ] Bonjour,Voila j'ai un fonction comme ca:Function  GetControlFromName( ControlName as String) as Control  dim cControl as Control  For Each cControl in VB affichage controle [ par ivanoe25 ] Salut,Voila j'ai devellopé des formulaires personalisés sous outlook; pour mon pb j'ai créé un controle de type bouton radio & un controle de type zon passage d'un controle en argument [ par BernardBouree ] J'ai un groupe de controles du type MSHFlexGrid.Je souhaite passer en argument d'une procédure l'un de ces controle.J'utilise une fonction du type:Fun comment tester le type d'un controle en VBA? [ par kenny76 ] voilà, j'ai une form qui possède des combobox et d'autres controles. J'aimerai savoir si il y a un moyen de tester le type d'une control. Je voudrai p probleme de type [ par titil64 ] voila un code envoyé et merci à mortalino pour son aide mais je travaille sous vba excel et le typeof(myctrl) n'est po connu pkoi ? Dim <font color OCX pour coloration syntaxique [ par lascolbe ] Bonjour,je suis à la recherche d'un controle OCX (type RichTextBox) performant qui integre la coloration syntaxique (si possible developpé en C++)Es c Comment connaitre le type d'un controle [ par andrebernard ] Bonjour à tousComment peut on faire pour connaitre le type d'un controle par le code ?Pour savoir si c'est un bouton , un textbox, etc ....Bonne journ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales