begin process at 2012 02 15 12:45:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

type de donné c -> vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

type de donné c -> vb

mardi 5 avril 2005 à 14:13:01 | type de donné c -> vb

igorpastis

comment traduit on en vb un type de donné void * qui vient d'une fonction c ?

mardi 5 avril 2005 à 16:42:15 | Re : type de donné c -> vb

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour les déclaation de DLL, g croi k c as Any.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

NH
mardi 5 avril 2005 à 22:44:28 | Re : type de donné c -> vb

CanisLupus

En gros, void ça veut dire rien, vide. Donc, tu peux traduire :

void Truc(void)
par
Function Truc()
ou
Sub Truc()

Explik : dans ce cas, c'est une procédure (ou fonction) qui ne reçoit aucun paramètre et qui n'en retourne aucun.

par comparaison, on pourrait remplacer :

Int Truc(void)
par
Function Truc() as Integer

Loup Gris
mercredi 6 avril 2005 à 08:02:47 | Re : type de donné c -> vb

NHenry

Mais void * est un type qui passe l'adresse de n'importe kel ty^pe de données :

Pour une fonction/sub : as variant
pour une DLL : as Any

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

NH
mercredi 6 avril 2005 à 10:03:11 | Re : type de donné c -> vb

igorpastis

merci les gars mais c un autre probleme:

j'ai une dll VC++ que je doit utiliser sous vb

la fonction en C c'est :

ComRead

comInt ComRead (int com_handle, void *read_data, int read_number, long options)

com_handle      interface handle from ComOpen
read_data         pointer to the receiving buffer of the caller
read_number    length of the receiving buffer
options             not used

j'ai fait un wrapper de cette dll et la fonction s'apelle sous vb vbComRead
j'ai utilisé d'autres fonction de cette nouvelle dll et elles fonctionnent mais pas celle ci !

Et voici ce que j'ai programmé sous vb:

Private Declare Function vbComRead Lib "VB3964R.dll" (ByVal com_handle As Integer, _
 read_data As Any, ByVal read_number As Integer) As Integer

Public Sub lire_Click()
code_err = vbComRead(handle_com, buf_lecture, 4096)
Print code_err
End Sub

le problème c'est qu'a ce moment  vb ce fige. Est-ce que fais mal quelque chose ?

au fait je débute dans VB donc il se peut que je fasse des erreurs!!

mercredi 6 avril 2005 à 10:16:43 | Re : type de donné c -> vb

NHenry

Private Declare Function vbComRead Lib "VB3964R.dll" (ByVal com_handle As Integer, _
Il faut mettre un alias si le nom dans la DLL est différent de celui du code.
de plus, il manque un param.

NH
mercredi 6 avril 2005 à 11:02:57 | Re : type de donné c -> vb

igorpastis

non le nom dans la dll est le meme  j'ai modifié la dll pour pouvoir l'utiliser sous vb

et le dernier parametre "option"  n'est pas utilisé dans la fonction !
dimanche 2 décembre 2007 à 21:46:20 | Re : type de donné c -> vb

cheMoor

salut
le problem que VB se plante est du (j pense type de donné c -> vb)

C
comInt ComRead (int com_handle, void *read_data, int read_number, long options)

VB de igorpastis

VB de Che Moor
Private Declare Function vbComRead Lib "VB3964R.dll" (ByVal com_handle As long, _
 read_data As Any, ByVal read_number As long) As long (pour le code de reture je ne suis pas sur ,car je ne sais pas le type
comInt)

visiter ce lien ;
http://pagesperso-orange.fr/visual.basic/type.htm

ich bin here

Cette discussion est classée dans : vb, type, donné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type database dans Visual basic [ par san ] Bonjour,Je suis en train de coder una base de données sous ACCESS avec une interface VB.En définissant on type (Dim db As Database), j'ai eu une erreu Mettre des données de la BD dans doc.type Word en code VB [ par Vick ] Bonjour à tous,Je veux à partir de Visual Basic pouvoir insérer des données dans un document type en Word. Je ne sais pas comment le coder pour que c Groupe sde contrôle et structures VB.NET 7 Bêta 2 [ par cyrilp ] J'ai un gros souci ! Je suis un développeur VB6, et j'ai récemment installé VB.NET...J'essaye de développer mon premier projet sous VB.NET et malheure VB SQL [ par Dinbougre ] Voilà j'ai une base SQL Server et je travail sous VBma question est: comment faire une requete du type SELECT et récuperer ça ds une variable sous VB? vb et sql ... g un pb [ par FreDriK ] je souhaite faire une requête du type select count (*) é stocker le résultat dasn une variable pour m'en servir ensuite dans une condition du type : s Conversion C++/VB [ par patgphy ] Je sais que plusieurs sources traite de ce genre de problème mais la je suis coincé. Il faut que j'utilise une dll écrite en C qui utilise ce type :ty conversion struct C en type VB [ par bulgroz77 ] J'utilise une dll compilée en C, j'arrive à appeler certaines fonctions, mais je cale sur celles qui utilisent des structures complexes:par exemple co Envoer une information de type oui/non à partir de VB [ par Kerim ] Bonjour comment fait ton avec VB pour envoyer une valeur à oui/non d'ACCESS (le problème c'est que la valeur est dans un tableau de String est possibl VB: programmation réelle ou entré de donné [ par DarK ] Bonjour à tous ...Je m'appelle Guillaume G 16 ans, G debuté la programmation à l'age de 7 ans sur un CPC464. Et je suis passé à Visual Basic G program Recherche un pro de vb!! [ par Tiph ] SAlut,en fait j'ai un petit souci pour transférer des données Access sous word, le type est incompatible. La donnée est basée sur une requête SQL, et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales