begin process at 2010 03 22 12:09:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Type de données "String" en VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Type de données "String" en VBA

mercredi 12 avril 2006 à 14:51:39 | Type de données "String" en VBA

mortalino

Membre Club

Salut à tous

Pour mon instruction, quelle est la différence entre :

Dim NimporteQuoi As String  & 
Dim NimporteQuoi As String * 5

Si la variable NimporteQuoi  est  "Salut", ça fait combien d'Octet dans les 2 cas ?

Merci pour la réponse !!

Mortalino 

mercredi 12 avril 2006 à 15:04:20 | Re : Type de données "String" en VBA

jrivet

Membre Club
Salut,
(SAUF ERREUR DE MA PART)
Je suppose que tu le sais deja:

Si tu fais Dim pp as string * 5, tu ne pourras rien rentrer de plus long que 5 Octets

Dans le cas ou la variable Contient "Salut" le nombre d'octets est le meme

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
mercredi 12 avril 2006 à 15:11:46 | Re : Type de données "String" en VBA

mortalino

Membre Club

Salut Julien !

c'est ce qui me semblait mais sans certitude. En gros le "String * x" sert donc très peu.
J'attends un peu voir si y a d'autres réponses au cas où et en cas je te la validerai tout à l'heure !!

Merci Julien

Ps : T'avais pas une autre photo y a une semaine ou deux ?

Mortalino 
mercredi 12 avril 2006 à 15:16:08 | Re : Type de données "String" en VBA

FeelCode

Réponse acceptée !
par exactment il sagi de reserver le nombre preci d'element en memoire. en princip vb le fait avec des espace. une valeur null.
comme c est de taille fixe . cest beaucoup plus rapide a l'execution c'est surtout valable pour les valeur stokée dasn un tableau tres grand et qui doit boucler en permanance.
pour plus d'info utilise msn :)

Souriez vous ête lu [8D]
mercredi 12 avril 2006 à 15:16:48 | Re : Type de données "String" en VBA

mortalino

Membre Club
Salut mcs2006 !
Merci pour la confirmation.

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, il sert à rien

Merci Encore

Mortalino 

mercredi 12 avril 2006 à 15:21:48 | Re : Type de données "String" en VBA

mortalino

Membre Club

Autant pour moi,

La réponse de FeelCode me convient bien.
S'il y gain de temps à la lecture d'une boucle ça peut effectivement etre interressant.

( Ne sert pas à rien finalement )

A l'occas, je ferai un test avec un timer pour vérifier le temps d'exécution avec les 2 méthodes, dans un grand tableau

Ben merci à TOUS !

Mortalino 
mercredi 12 avril 2006 à 15:26:08 | Re : Type de données "String" en VBA

FeelCode

non dans une boucle for et sans timer ;)
la boucle for est ce qui ce fai tde plus rapide en principe
Souriez vous ête lu [8D]

Cette discussion est classée dans : vba, données, string, type, nimportequoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

différence taille vba vs vb.net [ par IMX ] Bonjour,   j'ai un problème (on vous ne l'avais jamais faite celle-là !! Comme c'est original)J'ai créé une petite application qui génère un fichier a Sauvegarde données en binaire [ par freeman151248 ] Bonjour,je souhaite sauvegarder un nombre de données assez important, donc en binaire pour ne pas avoir de taille de fichier trop lourde. Mais je n'ar Désassemblage de mes éxécutables [ par jolauje ] BonjourL'un de mes éxécutables (compilé en code natif) d'un addon de 800mo se voie cracké par un hacker.Pourquoi ? parce-qu'il arrive à lire tous les vérification des types de données entrer un pavion numérique [ par bilel_as ] Bonjoursj'ai voulu manupiler seulement  les données décimal  type int mais lors de la fct Keyascii avec une déclaration d'une fct privé qui vérifier l VBA : Créer un controle du type MSForms et le nommer automatiquement ou prendre le focus [ par LastFlush ] Bonjour ,mon probleme est relativement simple et pourtant ...Je code en VBA sous Visio 2007.Objectif :Je souhaite insérer un Label ou CommandButton ou Largeur cm string vba word [ par sisi231 ] Bonjour !Dans une macro Word je voudrait redimensionner les largeurs des colonnes d'un tableau créé par ma macrode la largeur de leur titre c'est-à-di VBA Excell et picturebox [ par cuq ] Bonjour,Petit question VBA, je suis un utilisateur VB6 et pour une fois je voulais regarder si je pouvais utiliser un de mes codes en VBA. Dans ce cod données et tableau [ par desperados27 ] Bonjour,Je voudrais insérer les lignes d'une table (provenant d'une bdd) dans les lignes d'un tableau de type "String".Mon problème est de prendre la Fonction VBA [ par marly ] Bonjour,je souhaiterais faire une fonction qui récupère en entrée le nom d'un onglet existant et qui renomme cet onglet avec un nouveau nom (également

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales