Merci bcp a vous deux
Effectivement c'est normal. j'avais encor peu utilisé de "For Each" Là, j'ai tout compris

.
Sinon, Programmix, cette boucle, c'est pour rendre DevLibrary un peu plus personnalisable: Barres d'outils masquable (je vais en rajouter, mais je sais pas encor combien), et boutons perso, mais la je bloque sur le bug de la méthode restore, et je craints aussi, qu'au niveau de la Base de registre, ca soit incompatible, sur différentes versions de Win.
@+
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> je dirait meme que ta boucle dite "de depannage" est celle a utiliser !! pourquoi changer , elle est correcte !
> -----------------------------------------------------------------------
> By Renfield
>
> thomas_reynald@msn.com
>
> Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Cela me paraît logique puisque le "For Each Composant In frmMain.Controls" signifie que tu passes en revue chacun des contrôles de frmMain et comme tu as déclaré Composant de type ToolBar, dès l'instant où le prochain contrôle passé en revue avec next, n'est plus du même type, cela bug...
> >
> > Donc je ne pense pas que tu puisses te passer de ta boucle de dépannage.
> >
> > D'un autre côté, tes ToolBars ayant un nom tu pourrais probablement te passer de boucle et appeler directement celles-ci...
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > J'ai un bug bizarre et je comprends pas pourquoi : Je veux faire la liste de toutes les barres d'outils de frmMain dans ma source "DevLibrary". (pour l'instant y'en a 6) Si je fais :
> > >
> > > Dim composant As Toolbar
> > > For Each composant In frmMain.Controls
> > > MsgBox composant.Name
> > > Next
> > >
> > > J'ai bien une msgbox sur mes 2 premieres barres, mais ensuite, ca bug sur "Next", je dis bien sur cette ligne! avec err 13 "Type incompatible" . J'avoue que la, je pige pas !
> > >
> > > en attendant j'utilise :
> > >
> > > Dim composant As Control
> > > For Each composant In frmMain.Controls
> > > If TypeOf composant Is Toolbar Then MsgBox composant.Name
> > > Next
> > >
> > > Mais, j'aimerai bien comprendre le prob. Quelqu'un à une idée ?
> > >
> > >
> >
>