Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Type de variable issue d'une Msgbox [ Divers / Aide & Documentation ] (marinmarais)

mercredi 24 septembre 2008 à 09:42:29 | Type de variable issue d'une Msgbox

marinmarais

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai une question toute bete mais je n'ai pas reussi a trouver de reponse sur ce site...
J'ai la variable AM_BE qui est definie comme suit :
>   AM_BE = MsgBox("...", vbYesNo + vbQuestion, "...")

Et ma question est la suivante : Comment dois-je declarer cette variable ? Est-ce un boolean ? Autre chose ?
Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Thomas.

Marin Marais

mercredi 24 septembre 2008 à 09:48:02 | Re : Type de variable issue d'une Msgbox

lillith212

Membre Club
salut,
Je dirai un type variant, mais je n'ai jamais vu ca que l'on déclarait un msgbox en variable.
C'est quoi l'interet?

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
-- Le bon thème tu choisiras --

mercredi 24 septembre 2008 à 09:54:14 | Re : Type de variable issue d'une Msgbox

marinmarais

Salut,

J'imagine qu'il existe de nombreux interet. Dans mon cas ca me permet de traiter differemment mes donnees en fonction du choix issu de la msgbox :

> If AM_BE = vbYes Then
      ' faites ceci
   Else
      'faites cela
   Endif

Dans l'histoire, je vais tester en type variant (tout a l'heure, quand j'aurais remplace les ' faites ceci par du vrai code ;o)

Marin Marais

mercredi 24 septembre 2008 à 10:05:35 | Re : Type de variable issue d'une Msgbox

JPGVB

Bonjour, ce n'est pas un boolean. cf. aide de msgbox dans lequel un tableau te donne les valeurs renvoyées qui sont en fait de type numérique.

Constante  Valeur  
OK      1
Cancel  2
Abort   3
Retry   4
Ignore  5
Yes     6
No      7

mercredi 24 septembre 2008 à 10:42:41 | Re : Type de variable issue d'une Msgbox

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Explorateur d'objet (F2) quand tu nous tiens

Function MsgBox(Prompt, [Buttons As VbMsgBoxStyle = vbOKOnly], [Title], [HelpFile], [Context]) As VbMsgBoxResult

La variable est donc à déclarer comme suis
Dim AM_BE As VbMsgBoxResult
AM_BE = MsgBox("...", vbYesNo + vbQuestion, "...")

If AM_BE = vbYes Then

Else

end if
By Renfield

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

mercredi 24 septembre 2008 à 12:21:38 | Re : Type de variable issue d'une Msgbox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
l'interet est là, oui.

si ou souhaite tester la valeur plus tard... (pas forcement oui/non, y'a aussi Annuler, parfois)

mercredi 24 septembre 2008 à 13:17:11 | Re : Type de variable issue d'une Msgbox

marinmarais

Merci a vous !

Marin Marais

Cette discussion est classé dans : variable, type, question, msgbox, issue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Type de variable [ par ydu ] Bonjour à tous,J'ai un projet a réaliser à titre professionnel et j'ai une question concernant les variables, voici ma situation.Mon projet est compos Petite question concernant les types de variable [ par hafsa59 ] Bonjour, J'aimerais savoir quel est le type de variable le plus précis en VB.net concernant les chiffres à virgule. En fait j'ouvre un fichier contena Imposer un type de variable saisi dans une zone de texte ? [ par hoss55 ] bonjour tlmSVP quelqu'un peut me dire comment obliger l'utilisateur à n'entrer qu'un seul type de variable?merci Question sur format de date [ par SeigneurARES ] Bonjour a tous,Voici mon probleme, j'utilise le script suivant pour recupere l'année courant dans une variable :#DateAnnee = Microsoft.VisualBasic.Dat Aide - Recuperation d'une partie de byte dans une variable [ par coyotejanin ] Bonjour a tous et a toutes! J'explique mon probleme : Cela fait quelques jours que je suis a la recherche d'une c Réinitialiser une variable de type utilisateur [ par youyou40 ] Bonjour Existe-t-il une commande ou une façon simple de réinitialiser une variable de type utilisateur, sans être obligé de réinitialiser chaque sous- type incompatible [ par antoine_ferard ] dans un programme VB6, j'initialise une variable pour executer une requete :req = "select nbpa from entreprise_rachats where" _          & " CDate(lef Effacer une variable "TYPE" [ par andrebernard ] Bonjour à tousJ'ai créé une variable selon un type :Public ControleFichier As ParametresControlesPublic Type ParametresControles Name As String * 30 I Recuperation D'une variable dans une TextBox [ par XIIX ] Salutation,Je voudrai savoir comment fait pour recuperer le contenu d'une textbox pour m'en servir de variable dans une msgbox ou autre?(Pas pour fair Pb Déclaration Variable dans boucle For [ par elisenda21 ] Bonjour,voilà mon pb. J'ai défini un type de variable de la manière suivante :Type Nouv_Type    Données1 As String    Données2 As Byte    Données3 As

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.