begin process at 2012 02 14 20:36:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

UDP & mode asynchrone en .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UDP & mode asynchrone en .net

vendredi 12 mars 2004 à 09:27:02 | UDP & mode asynchrone en .net

irchk

Bonjour,

je suis a la recherche d'info, voir meme un exemple, sur la programmation asynchrone pour un dialogue distant en UDP. Beaucoup de chose existe pour le protocole Tcp\Ip...mais rien voir peu en udp...

Je veux utiliser la classe socket et non UDPclient(trop contraignante), le mode est asynchrone donc necessite un callback sur les méthodes beginSendTo et BeginReceiveFrom...
Vla j'y suis presque mais ca bloque a qq endroits....

Merci @+
mardi 14 mars 2006 à 13:24:12 | Re : UDP & mode asynchrone en .net

psycho81

Bon moi aussi j'ai quelque ennuis (je cherche à faire un p2p privé)

Voilà un bout de code source un peu pompé d'lphant (remanié a ma sauce) fais sous vs2005.

Public Class Sniffer

Private m_UDPListenerSocket As System.Net.Sockets.Socket

Private m_UDPSendPacket() As Byte

Private m_UDPReceivePacket() As Byte

Private m_RemoteIPEndPoint As System.Net.IPEndPoint

Private m_RemoteEndPoint As System.Net.EndPoint

Private m_PortIsAccesible As Boolean

Public Sub New()

snif()

End Sub

Protected Overrides Sub Finalize()

MyBase.Finalize()

End Sub

Private Sub snif()

m_PortIsAccesible = False

ReDim m_UDPSendPacket(4999)

ReDim m_UDPReceivePacket(4999)

m_UDPListenerSocket = New System.Net.Sockets.Socket(System.Net.Sockets.AddressFamily.InterNetwork, System.Net.Sockets.SocketType.Dgram, System.Net.Sockets.ProtocolType.Udp)

Dim ep As New System.Net.IPEndPoint(System.Net.IPAddress.Any, 8007)

m_UDPListenerSocket.Bind(ep)

m_ReceivePacket()

System.Threading.Thread.Sleep(5000)

Dim hostRemote As New System.Net.IPEndPoint(System.Net.IPAddress.Parse("82.125.29.65"), 8007)

m_UDPListenerSocket.SendTo(System.Text.ASCIIEncoding.Default.GetBytes("Connexion", 0, 9), hostRemote)

Console.WriteLine("paquet envoyé")

End Sub

Private Sub m_ReceivePacket()

m_RemoteIPEndPoint = New System.Net.IPEndPoint(System.Net.IPAddress.Any, 0)

m_RemoteEndPoint = m_RemoteIPEndPoint

Try

Console.WriteLine("On attends un paquet sur " & m_RemoteIPEndPoint.ToString)

m_UDPListenerSocket.BeginReceiveFrom(m_UDPReceivePacket, 0, 5000, System.Net.Sockets.SocketFlags.None, m_RemoteEndPoint, New AsyncCallback(AddressOf m_OnUDPPacketReceived), Nothing)

Console.WriteLine("On a recu un paquet0")

Catch ex As Exception

If IsNothing(m_UDPReceivePacket) Then

ReDim m_UDPReceivePacket(4999)

End If

If Not IsNothing(m_UDPListenerSocket) Then

m_ReceivePacket()

End If

End Try

End Sub

Private Sub m_OnUDPPacketReceived(ByVal ar As IAsyncResult)

Console.WriteLine("On a recu un paquet")

Dim nbytesRecibidos As Integer = 0

Try

Console.WriteLine("On a recu un paquet")

nbytesRecibidos = m_UDPListenerSocket.EndReceiveFrom(ar, m_RemoteEndPoint)

Catch ex As Exception

Console.WriteLine(ex.ToString)

End Try

If nbytesRecibidos > 0 Then

Dim buffer As New System.IO.MemoryStream(m_UDPReceivePacket, 0, nbytesRecibidos)

Dim bytes(buffer.Length - 1) As Byte

buffer.Read(bytes, 0, buffer.Length)

Console.WriteLine("recu : " & System.Text.ASCIIEncoding.Default.GetString(bytes))

End If

End Sub

End Class

Si tu trouve un myen de renifler des paquet qui apse apr la apsserelle, fais le moi savoir ... Je glère depuis longtmeps sur ca
L'homme était,est et sera un éternel apprenti
mardi 14 mars 2006 à 13:25:28 | Re : UDP & mode asynchrone en .net

psycho81

Au fait ... je n'obient jamais mes apquet en aspsant par l'IP web ... peut etre sur le serveur on les prends mais là ... je peux pas encore tester. je te tien au courant ...
mardi 14 mars 2006 à 13:28:21 | Re : UDP & mode asynchrone en .net

psycho81

Bon moi le code ne marche que sur la passerelle web ... Si tu savais comment résoudre mon problème ... Je serai le plus heureux des hommes :)

Cette discussion est classée dans : net, mode, voir, asynchrone, udp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UDP & .NET [ par cyrianox ] Au secours !Je viens de passer de vb6 à .NEt.Etant un grand utilisateur des composants winsock avec le protocole UDP, je me suis retrouvé comme un imb [vb.NET] question relative aux fichiers (mode aléatoire) sur pocket pc [ par zefree ] Bonjour, Je m'interesse aux PDA et je cherche un moyen de créer un fichier (pour lecture/écriture en mode aléatoire) dans un répertoire (aussi créé) e Deploiement d'une application VB NET [ par tophe ] Bonjour,j'ai développé une appli sous VB6, le client à voulu integré du flash ce qui m'a obligé a migrer le projet sous VB NET -VB 6 n'acceptant que l problèm de mode asynchrone [ par j_aub ] slt ttt le monde,est ce k'il y a kelk'1 ki peu m'aidé sur mon problème , ki se pose come suit:j'ai 1 web service ke je consome en VB.NET ( .exe) ,ains [VB.NET]Appli en mode console et dessin sur une form [ par crenaud76 ] Je travaille sur une appli VB.NET en mode Console mais j'aurai aussi besoin dans cette appli d'ouvrir une form Windows et de dessiner dessus via des D Ado.net en mode connecté [ par timechmachine ] comment travailler avec ado.net en mode connecté dans vb.net connexion d'un bd access mode déconnécter avec vb.net [ par mounakarim ] bonjour j'ai besoin de vos aides,jai une base de donnéées acess à travers laquelle j'ai voulue la connecter avec visual basic. net en mode déconnécter Vb.Net Voir un documen Word ou HTML dans VB 2005 Je ne sais pas trop quoi utiliser [ par MagDix ] Bonjour à tous Je cherche un moyen de faire afficher un document Word ou HTML dans mon programme.Ce document comporte plusieurs images, et du texte listbox en vb.net [ par djerbino ] bojour tout le mondeEst'il VB.net en mode SDI [ par Orlean2 ] Bonjour a tous Comment mettre VB.net en mode SDI comme le VB6 dans les option Merci d'avance A+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales