begin process at 2012 02 16 22:28:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

UDPClient - Ne fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UDPClient - Ne fonctionne pas

mercredi 27 avril 2005 à 22:23:38 | UDPClient - Ne fonctionne pas

predictus

Bonjour,
Je suis un programmeur en VB6 et je viens de migrer vers VB.NET.
Question:
Dans mon programme VB, j'utilise Winsock.  Je suis configurer en UDP Protocol, parce que je dois me connecter avec un automate (PLC).

En VB6 voici mon code (Ce code est fonctionnel):
Configuration de winsock
- Protocole: sckUDPProtocol
- LocalPort: 9600
- RemotePort: 9600
- RemoteHost: 192.168.0.90

Dim SData() As Byte
--------------------------------------------------------------------------
Private Sub cmdSend_Click()
   Dim xx As Integer
   Dim SendTotal As String
   Dim SendResult As String

SendTotal = "800002002000005A00000101820000000001"
   For xx = 1 To Len(SendTotal) Step 2
       SendResult = SendResult + Chr$(Val("&h" + Mid$(SendTotal, xx, 2)))
   Next
   Winsock1.SendData SendResult
End Sub
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim Données As Variant
Dim i%
Dim repon As String
Dim Résult As String

Winsock1.GetData Données, vbString

For i% = 1 To Len(Données)
    repon = repon + Right$("00" + Hex$(Asc(Mid$(Données, i%, 1))), 2)
Next i%

Resultat.Caption = Resultat.Caption & repon & vbCr

End Sub

Je veux prendre ce code et le rendre fonctionnel, mais je ne veux pas utilisé le contrôle "Microsoft Winsock control (MSWINSCK.OCX)", parce que je fait une application pour un pocket pc, qui utilise seulement Compact Framework .Net

Voici mon code VB.Net, mais il ne fonctionne pas
Dim udpClient As New UdpClient()
Try
   udpClient.Connect("192.168.0.50", 9600)

Dim sendBytes As [Byte]() = Encoding.ASCII.GetBytes("800002002000005A00000101820000000001")

udpClient.Send(sendBytes, sendBytes.Length)

Dim RemoteIpEndPoint As New IPEndPoint(IPAddress.Any, 0)

Dim receiveBytes As [Byte]() = udpClient.Receive(RemoteIpEndPoint)
   Dim returnData As String = Encoding.ASCII.GetString(receiveBytes)

Console.WriteLine(("This is the message you received " + _
                                 returnData.ToString()))
    Console.WriteLine(("This message was sent from " + _
                                 RemoteIpEndPoint.Address.ToString() + _
                                 " on their port number " + _
                                 RemoteIpEndPoint.Port.ToString()))
   udpClient.Close()

Catch e As Exception
   Console.WriteLine(e.ToString())
End Try
   End Sub

Lorsque j'exécute mon code je plante à la ligne suivante :
Dim receiveBytes As [Byte]() = udpClient.Receive(RemoteIpEndPoint)
Parcontre, je vois les lumières (Send) et (Receive) allumé lorsque je fais la commande (udpClient.Send)

Merci

vendredi 29 avril 2005 à 14:56:03 | Re : UDPClient - Ne fonctionne pas

predictus

Personne ne sait comment faire ????

Cette discussion est classée dans : code, byte, udpclient, remoteipendpoint, sendtotal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser un Tableau (contenant des valeurs inialisées) dans une fonction [ par Taur33 ] Bonjour , je souhaite créer la fonction suivante : Public Function Mulpar3(ByVal A As String, ByVal B As String) As String qui multiplie A(pouvant etr [VB.net] Erreur NullreferenceException [ par Kerlouan29 ] Bonjour JE tente de terminer une application qui me permettra de valider chez mes élèves des competences. Dans mon application, j'ai modifié entièreme Formulaire Outlook 2010 [ par jeyEPSI ] Bonjour, je cherche à créer des formulaires sur Outlook 2010 beaucoup de choses peuvent se faire en graphique à la sourie, mais je cherche à récupére comment selectionner que les valeurs supérieurs à une consigne dans un filtre [ par micku2b ] bonjour Comme mon titre l'indique je souhaiterais filtrer des données et que le prog m'affiche tout les supérieur ou inférieur au critère que je lui Détecter extension de fichier dans un répertoire. [ par MacGaliver ] Bonjour, Je voudrais dévelloper un widjet pour windows, mais je bloque. En fait je voudrais qu'un mécanisme envoi une boite à dialogue quand celui dé Erreur code pour mot de passe de protection [ par pandora004 ] Bonjour, Je viens de récupérer une macro dans laquelle une protection est appliquée à la fin de l'éxécution de la macro. Or je viens de voir que le c boucle Alphabetique [ par scromania ] VBA excel 2007 bonjour, je n'arrive pas a faire une boucle par colonne exemple [code=vb]Sub BoucleColonne() dim iSemaine as integer ''dans un autre Comment remplacer correctement TYPE du Vb6 sous VB.NET ? [ par Duke49 ] Salut à tous; Je me mélange les pinceaux avec les portées ! Mon soucis: Je n'arrive pas a voir mes fonctions dans clsFindInfos tout en voulant garde En VB.NET, comment faire ignorer une fonction au debuggeur ? [ par Duke49 ] Coucou ! D'habitude j'utilise ceci pour me dire qu'une fonction doit être revu: [code=vb] _ [/code] Généralement cette fonction est malgré tout fonc VBA - SAUVEGARDE USERFORM [ par marou76 ] Bonjour le forum, Je dispose d'un userform contenant plusieurs TextBox ainsi que des combobox. Je souhaite sauvegardé celui ci dans son état lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales