begin process at 2010 02 10 09:55:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

UPDATE avec connexion ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPDATE avec connexion ADO

mardi 17 décembre 2002 à 11:01:26 | UPDATE avec connexion ADO

FloFlo78

Bonjour,
je veux faire un update sur une table access 2000 avec une connexion ADO mais ça fonctionne pas! j'ai un message d'erreur du type:"aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis". je vous ai mis le code avec la connexion+la requête, est ce que qq1 peut m'aider?? car la je patauge + pas de rubrique dans l'aide:-(
merci beaucoup

Private Sub Cmd_update_Click()

Dim gConnect As New ADODB.Connection
Dim Rec1 As Recordset
Dim tmpsql As String
Dim Ident As String
Dim Provider As String
Dim Connexion As String
Dim Connectdb As Boolean
Dim CodeProd As Integer

'********Connexion au Fichier Access********
Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
Connexion = "C:\destinataire.mdb"

'*******Connexion à la base de données*********
Connectdb = True
With gConnect
.Provider = Provider
.ConnectionString = Connexion
.CommandTimeout = 6
.CommandTimeout = 60
.Open
End With

Set Rec1 = New ADODB.Recordset

tmpsql = "UPDATE Fiche_instruction SET nom_conseil=" & Txtnomconseil.Text & ",prenom_conseil=" & Txtprenom.Text & " where num_FI=" & form_main.grid.TextMatrix(form_main.grid.RowSel, 1)
gConnect.Execute (tmpsql)

le même procédé avec une requête INSERT fonctionne alors je comprend pas.

mardi 17 décembre 2002 à 14:17:48 | Re : UPDATE avec connexion ADO

Troopers

Il me semble qu'il te manque des guillemets
tmpsql = "UPDATE Fiche_instruction SET nom_conseil='" & Txtnomconseil.Text & "',prenom_conseil='" & Txtprenom.Text & "' where num_FI=" & form_main.grid.TextMatrix(form_main.grid.RowSel, 1)

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> je veux faire un update sur une table access 2000 avec une connexion ADO mais ça fonctionne pas! j'ai un message d'erreur du type:"aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis". je vous ai mis le code avec la connexion+la requête, est ce que qq1 peut m'aider?? car la je patauge + pas de rubrique dans l'aide:-(
> merci beaucoup
>
> Private Sub Cmd_update_Click()
>
> Dim gConnect As New ADODB.Connection
> Dim Rec1 As Recordset
> Dim tmpsql As String
> Dim Ident As String
> Dim Provider As String
> Dim Connexion As String
> Dim Connectdb As Boolean
> Dim CodeProd As Integer
>
> '********Connexion au Fichier Access********
> Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
> Connexion = "C:\destinataire.mdb"
>
>
> '*******Connexion à la base de données*********
> Connectdb = True
> With gConnect
> .Provider = Provider
> .ConnectionString = Connexion
> .CommandTimeout = 6
> .CommandTimeout = 60
> .Open
> End With
>
> Set Rec1 = New ADODB.Recordset
>
> tmpsql = "UPDATE Fiche_instruction SET nom_conseil=" & Txtnomconseil.Text & ",prenom_conseil=" & Txtprenom.Text & " where num_FI=" & form_main.grid.TextMatrix(form_main.grid.RowSel, 1)
> gConnect.Execute (tmpsql)
>
>
> le même procédé avec une requête INSERT fonctionne alors je comprend pas.
>
>
dimanche 29 décembre 2002 à 12:44:47 | Re : UPDATE avec connexion ADO

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas des guillements qu'i fo mais des apostrophes !
@+

Réponse au message :

> Il me semble qu'il te manque des guillemets
> tmpsql = "UPDATE Fiche_instruction SET nom_conseil='" & Txtnomconseil.Text & "',prenom_conseil='" & Txtprenom.Text & "' where num_FI=" & form_main.grid.TextMatrix(form_main.grid.RowSel, 1)
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > je veux faire un update sur une table access 2000 avec une connexion ADO mais ça fonctionne pas! j'ai un message d'erreur du type:"aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis". je vous ai mis le code avec la connexion+la requête, est ce que qq1 peut m'aider?? car la je patauge + pas de rubrique dans l'aide:-(
> > merci beaucoup
> >
> > Private Sub Cmd_update_Click()
> >
> > Dim gConnect As New ADODB.Connection
> > Dim Rec1 As Recordset
> > Dim tmpsql As String
> > Dim Ident As String
> > Dim Provider As String
> > Dim Connexion As String
> > Dim Connectdb As Boolean
> > Dim CodeProd As Integer
> >
> > '********Connexion au Fichier Access********
> > Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
> > Connexion = "C:\destinataire.mdb"
> >
> >
> > '*******Connexion à la base de données*********
> > Connectdb = True
> > With gConnect
> > .Provider = Provider
> > .ConnectionString = Connexion
> > .CommandTimeout = 6
> > .CommandTimeout = 60
> > .Open
> > End With
> >
> > Set Rec1 = New ADODB.Recordset
> >
> > tmpsql = "UPDATE Fiche_instruction SET nom_conseil=" & Txtnomconseil.Text & ",prenom_conseil=" & Txtprenom.Text & " where num_FI=" & form_main.grid.TextMatrix(form_main.grid.RowSel, 1)
> > gConnect.Execute (tmpsql)
> >
> >
> > le même procédé avec une requête INSERT fonctionne alors je comprend pas.
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : ado, string, connexion, update, provider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MaskEdBox et connexion ADO [ par Sandro ] Bonjour,J'ai un problème bizzare.J'ai lié un MaskEdBox à une connexion ADO :Set MaskEdBox1.DataSource = adoPrimaryRSLe DataField est relié à un champ Connexion ADO sql Server! URGENT [ par flo ] Salut,Pourrait on m'indiquer la ou les differentes procedures a suivre pour etablir une connexion a une BD sur SQL serveur en utilisant ADO?Les requet Data Environnement et ADO [ par saliha ] est ce que on peut initialiser les pte (fournisseur,table;ets)de l'objet connexion fils d'un objet DE en mode execution et comment . peut on utiliser connexion ADO!!! [ par tinou ] salut,comment fait-on pour ouvrir une connexion ADO?????merci! pb de connexion ADO!!!! [ par tinou ] salut,comment fait-on pour ouvrir une connexion ADO en ligne de code??????( ce qui me manque en fait, c'est l'instruction!!)merci! Connexion ADO de excel VERS ACCESS help !! :'( [ par Metos ] Sub Connexion() Deconnexion 'Au cas ou ! Objconn.Open "PROVIDER=MSDASQL.1;DSN=" & "TestADO", UserId:="", Password:="" Quel est le Provider datagrid ADO..aidez moi!!! [ par neuil ] salut a tous,j'ai un souci...je n'arrive pas à afficher le resultat d'une requete SQL dans ma datagrid sans passer par la pose d'un controle ADO!!il m Pb de connexion avec Oracle avec ADO [ par Richard Servoise ] Voila, je boose sur VB6 avec SP5 et je n'arrive pas à excuter mes commandes alors que ma connexion a travers un pilote ODBC fonctionne normalement.Si connexion ADO et recordset?urgent [ par marlo ] je veux récupérer la valeur d'un recordset d'une connexion ADO "conn1".Set rs1 = New ADODB.Recordsetrs1.CursorType = adOpenStaticrs1.CursorLocation = Connexion à une BD avec l'ADO [ par nikko ] Nemo,-(( Je me ruine les yeux sur mon écran, devant les lignes: Dim maTable As TableDef Dim Rec As Recordset maTab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales