Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : update de datagrid [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (ahmedarous312)

lundi 17 avril 2006 à 17:32:56 | update de datagrid

ahmedarous312

Ocean[size=3]
j'ai affiché le contenue d'un table article avec le datagrid
mais lorsque j'ajoute une ligne l'affichage de datagrid ne sera a jour que lorsque je lance l'application une autre fois
qu'elle est le code qui me permet de faire la mise a jour de la datagrid
et mercie pour votre aide

mardi 18 avril 2006 à 13:51:12 | Re : update de datagrid

olixelle

tu fais un save sur le datagrid ou le dataadapter & ensuite un refresh du datagrid (facultatif)
Attention, il faut que les command insert / update / delete aient été définies dans le dataadapter

Rollerman

mercredi 19 avril 2006 à 13:19:35 | Re : update de datagrid

zeyneb_usk

salut
jé déja utilisé ce code ds ma base,le bouton afficher se trouve ds un forme (Ep:Professeur) et le grid ce trouver ds une autre forme:
*  tu peut ecrire ds le bouton afficher ce code la:
Private Sub Affich_Click()
On Error GoTo cmdGrid_ClickErr
    Dim f As New datagrid
    Set f.Data1.Recordset = Data1.Recordset
    f.Caption = Me.Caption & " Grid"
    f.Show
    Exit Sub
cmdGrid_ClickErr:
End Sub
* et dans la forme qui contient le grid ecrit ce code là:
Private Sub Form_Load()
Dim bParmQry As Integer
    Dim qdfTmp As QueryDef
    On Error GoTo LoadErr
    'À faire
    'gsDatabase est une chaîne globale qui doit
    'être définie par le sub de démarrage de l'application

Data1.DatabaseName = gsDatabase
    'gsRecordSource est une chaîne globale qui doit
    'être définie par la routine sub qui charge cette feuille
    Data1.recordsource = gsRecordsource
    Data1.Connect = gsConnect
    Data1.RecordsetType = 1   'dynaset
    Data1.Options = 0
    Data1.Refresh
    If Len(Data1.recordsource) > 50 Then
        Me.Caption = "SQL Statement"
    Else
        Me.Caption = Data1.recordsource
    End If
    Exit Sub
LoadErr:
    MsgBox "Error:" & Err & " " & Err.Description
    Unload Me
End Sub
Private Sub Form_Resize()
 On Error Resume Next
    If Me.WindowState <> 1 Then
        grdDataGrid.Height = Me.Height - (425 + picButtons.Height)
    End If
End Sub
Private Sub grdDataGrid_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
    If MsgBox("Valider les modifications?", vbYesNo + vbQuestion) <> vbYes Then
        Cancel = True
    End If
End Sub
Private Sub grdDataGrid_BeforeDelete(Cancel As Integer)
    If MsgBox("Supprimer la colonne en cours?", vbYesNo + vbQuestion) <> vbYes Then
        Cancel = True
    End If

End Sub

ce code il te permet d'afficher le contenue de tt les tableaux qui existe sans que tu faire 2 grid càd le méme grid ce change selon le tableau

Cette discussion est classé dans : datagrid, jour, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid création et modification [ par LD ] Bonjour à tous !J'utilise un datagrid en saisie, et j'ai quelques problèmes lorsque j'ajoute une ligne et que je reviens en modification dessus j'ai u Place dans une Datagrid [ par noisy ] J'utilise une Datagrid pour la visualisation de mes données, j'ai limité les champs à afficher dans mes propriétés.Cepandant, je fais une mise à jour mise a jour de datagrid quand plusieurs tables en relation (base de données) [ par ben ] comment mettre jour un datagrid et donc les données quand plusieurs tables sont en relation dans un meme datagrid.le code de mon recordset est par exe mise a jour de datagrid quand plusieurs tables en relation (base de données) [ par ben ] comment mettre jour un datagrid et donc les données quand plusieurs tables sont en relation dans un meme datagrid.le code de mon recordset est par exe mise a jour de datagrid quand plusieurs tables en relation (base de données) [ par ben ] comment mettre jour un datagrid et donc les données quand plusieurs tables sont en relation dans un meme datagrid.le code de mon recordset est par exe Mettre à jour adodc [ par Baronoirzereal ] BonjourJ'utilise un adodc comme source d'un datagrid, sa propriété recordsource étant mise à jour de façon dynamique... Seulement, cette mise à jour n DataGrid et DataEnvirronnement : mise à jour [ par OBAR ] Je travaille avec VB6 où j'ai utilisé une command DataEnvironnement pour créer un contrôle DataGrid.J'ai créé 2 champs pour faire des ajouts d'enregis update selectif [ par polac ] Dans un Datagrid, j'ai plusieurs colonnes. Je désirerais savoir s'il est possible de paramétrer le DataGrid pour que la colonne n°3 et juste celle c Datagrid : Mise à jour [ par Citrouille ] J'ai un problème de mise à jour sur mon Datagrid lorsque celui-ci dépend d'une requête avec jointure. Il m'est impossible de mettre à jour car la lign

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.