Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : update d'un recordset -> problème [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (FASH)

mercredi 16 novembre 2005 à 09:04:39 | update d'un recordset -> problème

FASH

Membre Club
Bonjour à tous, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre en VB6. Quand je modifie mon recordset (rs.update) en utilisant une form autre que ma from principale, les données s'actualisent bien dans la base de données access mais lorsque je retourne à ma from principale, mon contrôle (ici une msflexgrid et une listbox) ne se rafraîchit pas. J'ai déjà essayé de faire des refresh des contrôles, j'ai essayé de faire appel à l'évenement click d'un bouton pour reloader mes contrôles mais aucun résultat. Par contre, Si je quitte ma from principale, et que je rerentre dedans, pas de problème et si au lieu de modifier des données, j'en ajoute(rs.addnew) pas de problème. Que faire? Merci d'avance

mercredi 16 novembre 2005 à 13:26:59 | Re : update d'un recordset -> problème

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
après ton update, essaie un rs.movelast puis rs.movefirst
PCPT [AFCK]

jeudi 17 novembre 2005 à 09:29:14 | Re : update d'un recordset -> problème

FASH

Membre Club
J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais rien ne change. Tu n'as pas une autre idée; Je pense que le probllème est lié au refresh des contrôles (msflexgrid et une listbox) mais comment faire?

jeudi 17 novembre 2005 à 19:44:24 | Re : update d'un recordset -> problème

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
désolé, j'utilise DAO3.6, donc je ne te serai pas d'un grand secours. par contre, "rs.addnew" tu es sûr que çà existe? :-$

Cette discussion est classé dans : problème, recordset, from, principale, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de recordset [ par SAiSP00 ] Bon je vous explique, dans mon prog j'utilise des recordset qui reprenne donc une requete, elles sont de type dynaset et lorsque j'utilise par ex : no UPDATE SUR 1 GRID [ par sweeping ] j'ai uitlisé l'assistant qui fait une feuille de donnéesprincipale/secondaire. Quand j'update, les modificationsse font que sur la partie principale,c Xml et RecordSet [ par Muad-Dib ] [font=tahoma] Hell0voila, g un problème ...en fait, je fais une requête sql à partir d'un programme vbj'enregistre le recordset obtenu au format adPer Problème avec DAO.RECORDSET [ par Nitocris ] Je veux s'avoir le nombre d'éléments dans un recordset pour cela je me sert de la propriété:(recordcount) mais je elle me renvoi un nombre qui ne corr Problème avec la réduction de form [ par Manucom01 ] j'ai une problème : j'ai fait une form qui désactive la form principale en s'ouvrant mais le problème c'est que quand je réduis tout, ma form secondai Problème de syntaxe sur UPDATE (err 3144) [ par titi18 ] Bonjour!Voilà j'ai un gros problème sur lequel je coince: j'ai sans arret une erreur de syntaxe pour l'instruction suivante:maBase.Execute "UPDATE Rep VB6 + SQL Server = problème sur grosse base! [ par vgeta ] salut tt le monde,je développe un programme sous visual basic 6 avec une base SQL Server et la technologie ADO. Mon problème est que le temps d'accès VB6 + SQL Server = Problème sur grosse base! [ par vgeta ] salut tt le monde,je développe un programme sous visual basic 6 avec une base SQL Server et la technologie ADO. Mon problème est que le temps d'accès problème avec module de classe de type recordset [ par Sly03 ] salut !j'ai un petit problème, je souhaite créé ma propre classe recordset appellée JeuEnregistrement. Toutes les méthode fonctionnent bien sauf une, URGENT Update d'un enregistrement avec DATA [ par maxisding ] Salut ,J'ai un programme qui utilise un BDD ACCESS 97 , dans laquelle j'effectur des enregistrements...voici la table PLEINS :{numplein,qteplein,prixp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.