Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Upload et redimensionnement d'image [ Archives Visual Basic / Graphique ] (guatambo)

lundi 21 février 2005 à 21:13:47 | Upload et redimensionnement d'image

guatambo

Bonjour à tous.

Je souhaite pouvoir uploader des images dans un certain dossier à l'aide de vb. En plus de cela, j'aimerais pouvoir renommer et redimensionner ces dernières comme je le souhaite. J'ai en réalité un formulaire de plusieurs champs que j'aimerais insérer dans une BD après l'avoir rempli. Parmi les insertions, j'insère justement le chemin de l'image dans un champ de ma BD. J'utilise ensuite ce dernier dans un pictureBox qui change selon l'enregistrement sur lequel on se trouve (DataGrid). Je dispose déjàd'un module me permettant de parcourir l'arborescence locale de la machine pour sélectionner le fichier désiré.

J'espère avoir été assez clair. Une simple piste qui me permettrait de m'orienter un peu serait déjà la bienvenue, je vois pas trop comment procéder. Merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : bd, upload, image, souhaite, redimensionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer une image àpartir d'une bd acces [ par XaX ] J'aimerais importer une image d'une base de donnée acces(insérer à l'aide d'un objet ole) dans un picture box dans visual basic.Svp décriver moi tout redimensionnement image [ par firewaller ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on fait pourredimensionner des images dans un pictureBox ou un Image lorsque celles sont sont plus grande que leur c module d'affichage 2d [ par Pof ] je voudrais savoir si il existe un module ou une dll pour faire ces fonctions-ci sous direct-draw :charger une image dans une surface (bmp gif ou png) pb redimensionnement image [ par chris21 ] Bonjour, je recherche une méthode pour redimensionner et sauvegarder une image, j'ai essayé ça: Image1.Picture.Width = Image1.Picture.Width / 2Image1. Upload ftp image pour webcam [ par Rs232 ] je cherche a savoir comment faire pour a partir de vb6 faire un upload d'image toute les...(reglabe par le prog)sur un serveur ftp utilisant une pictu Au sujet d'un dbgrid [ par kojak65 ] Bonjour a tous,J'ai un petit soucis au sujet d'un dbgrid...Voila mon pb: le dbgrid est relié a une BD sous access et je souhaite colorier certaines ca Redimensionnement d'image impossible [ par zoglub14 ] Bonsoir à tous,J'essaie desesperement de redimensionner une image chargé dans une PictureBox, pour ensuite la sauvegarderPour cela j'ai crée une deuxi enregistrer une image dans une BD oracle [ par pointbin ] comment enregistrer une image dans une BD oracle et comment l'ouvrir a partir de VB Problème de redimensionnement d'image [ par platinum75 ] Bonjour,j'ai une image de 1024x768 dans un picturebox et je souhaiterai que celle ci soit enregistrée au format jpg en 800x600.J'ai vu que plusieurs p Redimensionnement d'image [ par quickys69 ] Voila mon problème,J'aimerais afficher dans une liste box , une image qui est plus grande que celle-ci.Je sais qu'il y a une méthode picturepaint ...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.