begin process at 2012 02 16 01:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

Acceder a l'objet Session en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acceder a l'objet Session en VB

lundi 13 octobre 2008 à 12:07:31 | Acceder a l'objet Session en VB

metalcoder

Membre Club
Salut,

j'ai un ptit programme ou je bosse qui affiche une page ASP a traver un objet webbrowser. Le problème c'est que en passant par VB les object sessions ne sont pas effacer et lorsque j'imprime par VB je ne trouve pas exactement la meme chose que si je passe par le lien ASP.

Il me faudrait un moyen d'effacer par VB les objects session au demarrage de VB.

merci d'avance

Metalcoder
lundi 13 octobre 2008 à 20:49:49 | Re : Acceder a l'objet Session en VB

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
L'objet Session est du côté Serveur. Même chose pour ASP.NET et ASP3.
Pour passer des variables entre ton appli VB et celle en ASP, tu peux, par exemple, ajouter un textbox caché (hidden) et mettre ce que tu veux, en récupérant, côté VB, sa valeur via son nom.

http://img440.imageshack.us/img440/3552/signaturexr2.gif
mardi 14 octobre 2008 à 09:24:48 | Re : [Urgent] Acceder a l'objet Session en VB

metalcoder

Membre Club
Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux. Nous avons une appli intranet pas forcement tres rapide et pour acceder a l'impression il faut faire plein de manip avant d'acceder a l'impression. On m'as demande de faire une appli pour imprimer plus rapidement, j'ai donc fait une appli vb6 qui fonctionne mais qui a un bug assez genant due au session. en effet le contenu de certaines variables sessions ne sont pas effacer et apparaissent a la sortie papier alors qu'elle n'existe pas lorque que l'on passe par l'intranet.

J'ai donc essayer de developper la  meme appli en VB 2005 express, le bug existe mais les variables sont effacés en quittant l'appli contrairement a VB6 ou la variable reste en mémoire un certain temps meme si l'appli est arreté.

je voudrais forcer la reinitialisation ce ces variables sans pour autant sortir de l'appli, ou trouver un moyen de faire une sorte de session.abandon en .Net

Je sais pas si c'est tres clair mais vous m'oteriez une epine du pied si qqun avait une solution.

merci

Metalcoder
vendredi 24 octobre 2008 à 09:21:19 | Re : Acceder a l'objet Session en VB

metalcoder

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon en faite j'ai trouver la solution.

Je me suis creer un petit fichier ASP comme ci-dessous

<%@ Language=VBScript %>
<%
Session("NOMDECISION")=""
Session("DATEDECISION")=""
%>

j'ai mis ce fichier sur le serveur qui heberge l'appli intranet en question et depuis mon appli VB j'appelle cette page sur le webbrowser avant d'afficher ma page a imprimer. ce qui a pour effet d'effacer les deux variables.

@+

Metalcoder

Cette discussion est classée dans : asp, vb, objet, session, acceder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un composant asp [ par badine ] j arrive pas a creer un composant aspavec visual basic voila le problemj ouvre un projet dll activex dans vbensuite j ajoute dans preference un refe [VB]Ouvrir session MSN automatiquement [ par aurelien2723 ] Salut!Je voudrais faire un petit programme en VB6 qui permet de démarrer MSN et de se connecter à un compte automatiquement.L'adresse et le mdp serait objet COM vb.net [ par billy21121 ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème sur des formulaires vb.net.j'ai crée une dll en vb.net qui contient une class et une form. ma class appel la for comment lier une source de donnée à un objet table asp.net [ par saidnalhousseine ] Bonjour! voila j'ai besoin a ce que qu'elqu'un m'aide à remplir dans un objet table (asp.net),les données d'un cube OLAP. sachant que je devrait p Un Forum en asp/vb.net [ par Lyche ] Bonjour à tous.Je vous expose mon "petit" problème, mon patron viens de venir me voir en me demandant de lui développer pour demain midi au plus tard Service VB et Utilisateurs [ par FPatrick ] Bonjour, J'ai fait une application qui en tourne en tant que service avec l'ocx ntsvc.Est-il possible de savoir à partir d'un service si :* un ut Fonction perso en vb [ par tounetta ] Bonjour @ tous,je suis nouveau dans ce forum et je voudrais avoir votre avis ...Dans un fichier Excel, contenant des objets OLE « Excel.sheet.8 », je report maker et vb.net2003 [ par rababe2000 ] j ai besoin  d un objet report maker pour l insrer dans une feuille de vb.net 2003 pour qu il y a une laisson entre forms et mes etat du report maker application web asp.net en vb [ par heromm ] salut, tout le monde j'aimerai bien que vous m'aidez.J'ai un projet de fin d'étude, j'ai choisi comme théme dossier médical par intranet, je dois util comment acceder à une base des données avec vb.6 [ par narcisse84 ] salut, je suis entrain de developper une application avec vb.6 et je veux faire la connexion de vb vers la base des données access

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales