Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Acceder a l'objet Session en VB [ Réseaux & Internet / Internet ] (metalcoder)

lundi 13 octobre 2008 à 12:07:31 | Acceder a l'objet Session en VB

metalcoder

Membre Club
Salut,

j'ai un ptit programme ou je bosse qui affiche une page ASP a traver un objet webbrowser. Le problème c'est que en passant par VB les object sessions ne sont pas effacer et lorsque j'imprime par VB je ne trouve pas exactement la meme chose que si je passe par le lien ASP.

Il me faudrait un moyen d'effacer par VB les objects session au demarrage de VB.

merci d'avance

Metalcoder

lundi 13 octobre 2008 à 20:49:49 | Re : Acceder a l'objet Session en VB

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
L'objet Session est du côté Serveur. Même chose pour ASP.NET et ASP3.
Pour passer des variables entre ton appli VB et celle en ASP, tu peux, par exemple, ajouter un textbox caché (hidden) et mettre ce que tu veux, en récupérant, côté VB, sa valeur via son nom.

http://img440.imageshack.us/img440/3552/signaturexr2.gif

mardi 14 octobre 2008 à 09:24:48 | Re : [Urgent] Acceder a l'objet Session en VB

metalcoder

Membre Club
Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux. Nous avons une appli intranet pas forcement tres rapide et pour acceder a l'impression il faut faire plein de manip avant d'acceder a l'impression. On m'as demande de faire une appli pour imprimer plus rapidement, j'ai donc fait une appli vb6 qui fonctionne mais qui a un bug assez genant due au session. en effet le contenu de certaines variables sessions ne sont pas effacer et apparaissent a la sortie papier alors qu'elle n'existe pas lorque que l'on passe par l'intranet.

J'ai donc essayer de developper la  meme appli en VB 2005 express, le bug existe mais les variables sont effacés en quittant l'appli contrairement a VB6 ou la variable reste en mémoire un certain temps meme si l'appli est arreté.

je voudrais forcer la reinitialisation ce ces variables sans pour autant sortir de l'appli, ou trouver un moyen de faire une sorte de session.abandon en .Net

Je sais pas si c'est tres clair mais vous m'oteriez une epine du pied si qqun avait une solution.

merci

Metalcoder

vendredi 24 octobre 2008 à 09:21:19 | Re : Acceder a l'objet Session en VB

metalcoder

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon en faite j'ai trouver la solution.

Je me suis creer un petit fichier ASP comme ci-dessous

<%@ Language=VBScript %>
<%
Session("NOMDECISION")=""
Session("DATEDECISION")=""
%>

j'ai mis ce fichier sur le serveur qui heberge l'appli intranet en question et depuis mon appli VB j'appelle cette page sur le webbrowser avant d'afficher ma page a imprimer. ce qui a pour effet d'effacer les deux variables.

@+

Metalcoder

Cette discussion est classé dans : asp, vb, objet, session, acceder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un composant asp [ par badine ] j arrive pas a creer un composant aspavec visual basic voila le problemj ouvre un projet dll activex dans vbensuite j ajoute dans preference un refe Exite t il l'équivalent d'un refresh (en asp) en VB [ par phil91 ] Je m'explique je veut faire appel à un programme toutes les 5 minutes, j'ai fait un système de boucle qui fonctionne mais le processeur marche à 100% conversion de Asp vers vb [ par sebastien ] J'ai des fonctions ecrites en ASP je voudrais les transformer en vb.je voudrais comprendre comment je procede.si quelqu'un veut m'aider je vais l'envo VB & XML [ par D2000 ] Salut,Je recois des messages de nos clients via un server MSMQ,ces messages contiennent un fichier XML, avant de sauver ces messages dans ma DB, je do Pb d'intégration en ASP [ par KamiKaZ ] Nous avons besoin d'intégrer un ACTIVE X DLL fait en VB6 sur un serveur NT4 IIS4Nous sommes sur du code récupéré chez microsoft, on enregistre bien la ASP, VB et les cookies HELP!! [ par JiS ] J'explique : je bosse sur un petit soft qui doit absolument supprimer TOUS les cookies assez fréquemment.Comment faire (je suis bien tombé sur une sou IMPOSSIBLE ACCEDER A UNE REPONSE ! [ par ALAIN ] Impossible d'accéder à la réponse donnée à ma question:Pages ASP error 'ASP 0113' Délai d'exécution du script dépassé /forum.asp Le délai maximal d'ex Vous avez besoin d'aide (VB/ASP/C++/Base de donnée) [ par Mohamed Seghir ] Si vous avez besoin d aide en VB / C++ / base de donnée / ASP / ... envoyez moi vos messages, .... Vous avez besoin d'aide (VB/ASP/C++/Base de donnée) [ par Mohamed Seghir ] Si vous avez besoin d aide en VB / C++ / base de donnée / ASP / ... envoyez moi vos messages, .... Objet : comment lancer le programme pendant l'inactivité du PC [ par codasa ] 1.Quel serai la commande pour faire exécuter le programme quand l'ordinateur serai plus de 15 minutes inactifExemple :a.Programme en VB charger en mém

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 29,983 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.