Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : URGENT! Accès fichier [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (Manolo)

lundi 26 novembre 2001 à 11:25:44 | URGENT! Accès fichier

Manolo

J'ai dans mon appli une liste de fichiers et je connais leurs paths
Je voudrai pouvoir les ouvrir (je recherche l'équivalent code de Fichier --> Ouvrir --> path du fichier), comme dans Outlook lorsqu'on double click sur une pièce jointe
Pour les exe, j'y arrive (shell + path)
comment faire pour les autres (xls, doc, pdf..)???

Aidez moi!

lundi 26 novembre 2001 à 14:14:33 | Re : URGENT! Accès fichier

Manolo

remoi, j'ai trouvé :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Public Sub Navigate(frm As Form, ByVal WebPageURL As String)
'Ouvre un fichier par son path
Dim hBrowse As Long
hBrowse = ShellExecute(frm.hwnd, "open", WebPageURL, "", "", SW_SHOW)
End Sub

call Navigate(ME, path du fichier)

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrai pouvoir les ouvrir (je recherche l'équivalent code de Fichier --> Ouvrir --> path du fichier), comme dans Outlook lorsqu'on double click sur une pièce jointe

Aidez moi!

lundi 26 novembre 2001 à 18:37:49 | Re : URGENT! Accès fichier

ceoph

Y a + simple. Avec shell("notepad file.txt")
shell("worpad fichier.doc") ....
A+

Ceoph

Réponse au message :

remoi, j'ai trouvé :

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Public Sub Navigate(frm As Form, ByVal WebPageURL As String)
'Ouvre un fichier par son path
Dim hBrowse As Long
hBrowse = ShellExecute(frm.hwnd, "open", WebPageURL, "", "", SW_SHOW)
End Sub

call Navigate(ME, path du fichier)

Réponse au message :

Aidez moi!

jeudi 14 août 2003 à 14:33:44 | Re : URGENT! Accès fichier

bigbosstheone

Quand j'effectue la méthode : Public declare function ShellExecute Lib "shell32.dll" ........................

à la compilation j'ai :
"compile error
Constants, fixed-lenght strings, arrays, user-defined types and Declare statement not allowed as public members of object modules

"

Je ne pige pas ...

A qui cela est due

Merci d'avance

Réponse au message :

>
> Y a + simple. Avec shell("notepad file.txt")
> shell("worpad fichier.doc") ....
> A+
>
> Ceoph
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> remoi, j'ai trouvé :
>
> Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
>
> Public Sub Navigate(frm As Form, ByVal WebPageURL As String)
> 'Ouvre un fichier par son path
> Dim hBrowse As Long
> hBrowse = ShellExecute(frm.hwnd, "open", WebPageURL, "", "", SW_SHOW)
> End Sub
>
> call Navigate(ME, path du fichier)
>
>
> Réponse au message :
>
> J'ai dans mon appli une liste de fichiers et je connais leurs paths
> Je voudrai pouvoir les ouvrir (je recherche l'équivalent code de Fichier --> Ouvrir --> path du fichier), comme dans Outlook lorsqu'on double click sur une pièce jointe
> Pour les exe, j'y arrive (shell + path)
> comment faire pour les autres (xls, doc, pdf..)???
>
> Aidez moi!
>
>
>

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, urgent, accès, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier dans un dossier urgent !!! [ par loulou123456 ] bonjour a tous,j'ai un petit souci. voila je souhaite une fois l'installation réaliser pouvoir ouvrir un fichier précis. j'ai codé un truc mais ca ne * URGENT * Ouvrir un fichier dans un frame ou autre qu'un formulaire... [ par Fred ] Ouvrir un fichier dans un frame ou autre qu'un formulaire...En fait mon problème c'est que je veux ouvrir un fichier dans un formulaire, mais il cache * URGENT * Ouvrir un fichier dans une zone définit... [ par Fred ] En fait mon problème c'est que je veux ouvrir un fichier dans un formulaire, mais il cache ma barre d'outils...Comment puis-je lui donner une zone spé chemin d'accès d'un fichier (urgent) [ par rodrigos ] Est-il possible d'obtenir le chemin d'accès du programme que l'on utilise Ouvrir un fichier d'un répertoire partagé (sur un PC distant du réseau) [ par jockos ] Mon problème, c'est la syntaxe du Path...Je sais que je peux ouvrir un fichier avec OPEN "Path du fichier" For Input As 1 par exemple.Que faut-il mett Droit d'accès pour un ouvrir un fichier sur un serveur distant [ par acecel ] BonjourJ'ai besoin de me connecter sur une base de données présente sur un serveur distant.Ce serveur se situe sur un domaine différent de celui de l' [macro Access] ouvrir fichier excel [ par rodrigue62 ] Bonjour, j'ai réalisé une macro dans laquelle j'aimerai entre autre ouvrir un fichier excel particulier, j'ai donc utilisé la commande ExécuterApplica comment copier un fichier lors de l'installation vers path précis? [ par haroun2005 ] salut , je veux créer un ficher lors de l'installation dans un path bien précis : autre que app.path, winpath...proposés tous dans l'empaquetage(chemi lister le contenu d'un dossier dans une combobox [ par loulou123456 ] URGENT!!!bonjour a tousvoila je suis un novice et j'ai un collègue et j'ai besoin d'un cou de main pour résoudre un petit problème.je m'explique : je gestion racine lecteur et sous répertoire [ par stefmaga ] Bonjour je suis débutant en VB et je souhaiterai ouvrir un fichier ( ici un .mdb ) en utilisant un explorateur type windows ( drivelistbox, dirlistbox

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.