begin process at 2010 03 22 06:49:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

mercredi 9 février 2005 à 15:28:06 | URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

eric03

Bonjour à tous !

Voici mon cas : dans un formulaire, je charge un fichier jpg à l'aide d'un contrôle commonDialog. L'adresse du fichier se stocke dans une zone de texte Texte41.

J'ai un champs nommé NumImage contenant une référence (ex: "SN486")

J'aimerais renommer le fichier chargé par rapport au champs NumImage :
         'NumImage' & ".jpg"     (nom de l'image renommée : "SN486.jpg")

Comment dois-je faire, SVP ?

J'aimerais ensuite l'importer (le déplacer) dans un répertoire situé ici :
L:\Catalogue\Images\

Le problème est que je ne connais pas ces codes... J'ai besoin d'aide, c'est URGENT !!!!!!!

Merci d'avance !!!

Eric
mercredi 9 février 2005 à 15:42:39 | Re : URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

zippro4012

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu recopie avec un autre nom avec la méthode "FileCopy" (renommage + déplacement en même temps)
Exemple :
   FileCopy Texte41.Text & ".jpg" , "M:\Catalogue\Images\" & NumImage

Après tu peu supprimer l'image source avec :
   Kill Texte41.Text & ".jpg"

mercredi 9 février 2005 à 16:15:40 | Re : URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

eric03

Excellent, ça fonctionne au poil ! Merci beaucoup Zippro !!!

Eric
mercredi 9 février 2005 à 18:17:16 | Re : URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

crenaud76

Si tu veux faire les deux opérations en une fois, tu peux faire un
NAME Texte41.Text & ".jpg" AS "M:\Catalogue\Images\" & NumImage

Christophe R

Cette discussion est classée dans : fichier, renommer, aide, urgent, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT ----- COMMENT APPELER UN FICHIER D'AIDE [ par Greg ] Bonjour je souhaite qu'acpartie de mon application en cliquant sur mon bouton appeller le fichier bob.hlpcomment fairemerci besoin aide urgent!!!!!!progr simple mais pas pour moi.... [ par Meska ] voila d'abort je suis nouvo ici et je débute en progra mais je trouve cela de + en + interessant mais g un gros probleme:je dois faire un prog pour mo Urgent Fichier Xml, merci de votre aide [ par Nightcourrier ] Bonjour, je vias essayer d'etre le plus clair possibleMon problème est avec la lecture de fichier XML.Je suis capable de lire à un endroit [tres urgent] aide créeation fichier [ par jigggsaw ] Hello,je souhaite créer un fichier texte s'il n'existe pas, j'ai fais le code :Cm = "C:\x.txt"    If Dir(Cm) = "" Then          N = 1      Open Cm For URGENT MERCI [ par yoarf ] Bonjour,Je vous explique, je développe sous Access 97 et j'ouvre un fichier Excel en lecture conteant pleins de OLEObjects (Boutons, Checkbox, Combobo !!URGENT!! empecher de renommer un noeud dans treeview [ par bins ] Dans mon treeview (tout comme dans la listview), l'utilisateur peut par un double click sur le nom renommer un noeud.L'opération est sans incident, ca (urgent)EXCEL : DESACTIVER LES MESSAGES D'OUVERTURE [ par jibouz2babouz ] Je réalise une application qui exploite des données sur plusieurs fichier excel en meme temps.Lorsque l'on ouvre ces documents "manuellement" (en cliq TOP URGENT Impression à l'aide DataReport [ par omarfla ] y a t-il qlq1' qui peut m'envoyer le code source qui décrit comment je px imprimer une facture avec DataReport (pls commandes).. !!!! plzzzzzzj'ai tro aide decoupage fichier tres chiant !!! [ par avista ] Alors je vous explique mon pb : je suis en stage ds une société qui developpe des logiciels de gestion bancaire et on me demande de faire une petite HELP : fichier d'aide [ par VinyDev ] Bonjours à tous,Comment fait-on un fichier d'aide (.hlp ou .chm) ? VinyDev

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales