begin process at 2012 02 14 12:53:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

mercredi 9 février 2005 à 15:28:06 | URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

eric03

Bonjour à tous !

Voici mon cas : dans un formulaire, je charge un fichier jpg à l'aide d'un contrôle commonDialog. L'adresse du fichier se stocke dans une zone de texte Texte41.

J'ai un champs nommé NumImage contenant une référence (ex: "SN486")

J'aimerais renommer le fichier chargé par rapport au champs NumImage :
         'NumImage' & ".jpg"     (nom de l'image renommée : "SN486.jpg")

Comment dois-je faire, SVP ?

J'aimerais ensuite l'importer (le déplacer) dans un répertoire situé ici :
L:\Catalogue\Images\

Le problème est que je ne connais pas ces codes... J'ai besoin d'aide, c'est URGENT !!!!!!!

Merci d'avance !!!

Eric
mercredi 9 février 2005 à 15:42:39 | Re : URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

zippro4012

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu recopie avec un autre nom avec la méthode "FileCopy" (renommage + déplacement en même temps)
Exemple :
   FileCopy Texte41.Text & ".jpg" , "M:\Catalogue\Images\" & NumImage

Après tu peu supprimer l'image source avec :
   Kill Texte41.Text & ".jpg"

mercredi 9 février 2005 à 16:15:40 | Re : URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

eric03

Excellent, ça fonctionne au poil ! Merci beaucoup Zippro !!!

Eric
mercredi 9 février 2005 à 18:17:16 | Re : URGENT !!! A l'aide !!! RENOMMER et DÉPLACER un fichier jpg

crenaud76

Si tu veux faire les deux opérations en une fois, tu peux faire un
NAME Texte41.Text & ".jpg" AS "M:\Catalogue\Images\" & NumImage

Christophe R

Cette discussion est classée dans : fichier, renommer, aide, urgent, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[tres urgent] aide créeation fichier [ par jigggsaw ] Hello,je souhaite créer un fichier texte s'il n'existe pas, j'ai fais le code :Cm = "C:\x.txt"    If Dir(Cm) = "" Then          N = 1      Open Cm For URGENT ----- COMMENT APPELER UN FICHIER D'AIDE [ par Greg ] Bonjour je souhaite qu'acpartie de mon application en cliquant sur mon bouton appeller le fichier bob.hlpcomment fairemerci besoin aide urgent!!!!!!progr simple mais pas pour moi.... [ par Meska ] voila d'abort je suis nouvo ici et je débute en progra mais je trouve cela de + en + interessant mais g un gros probleme:je dois faire un prog pour mo Urgent Fichier Xml, merci de votre aide [ par Nightcourrier ] Bonjour, je vias essayer d'etre le plus clair possibleMon problème est avec la lecture de fichier XML.Je suis capable de lire à un endroit VB.Net Renommer Fichiers [ par MagDix ] Salut Je veux me créer un petit prog pour renommer plus de 700 fichiersJe veux ajouter le texte (Photo) pour chauqe fichierExempleJ'ai des fichier q Probleme Excel 97, a l'aide ! [ par djtrefle ] Bonjour, j'ai un souci avec Excel 97. Je sais, c'est vieux mais j'ai pas le choix c'est pour une entreprise. En fait a partir de VB6 j'ecris des donne URGENT !! Créer un fichier à l'interieur d'un dossier prédéfini [ par Dagry ] Bonjour, j'ai un léger problème (que je n'arrive pas à résoudre). J'aimerais pouvoir créer un fichier directement dans un dossier que j'ai spécifié.C' Exécuter le lecteur multimedia par défaut [ par fabbb001 ] Bonjour, je suis débutant en vb et j'ai un petit problème. Je fait présentement une application qui exécute un .vob à l'aide d'un bouton. Puisque wind choix d'une ligne dans fichier texte [ par cam8 ] Bonjour à tous Je programme actuellement en pascal et j'aurais besoin d'aide.J'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je veux extraire le mot de Attributs Fichier Image [ par Flocreate ] Bonjour a tous.Un oncle attentioné m'a montré une chose étonante, le logiciel power point permet de sauver une diapositive au format JPG.Cela est une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales