begin process at 2012 02 17 11:32:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

URGENT (aidez-moi svp) : récupérer la Langue d'installation de windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT (aidez-moi svp) : récupérer la Langue d'installation de windows

jeudi 28 février 2002 à 14:33:48 | URGENT (aidez-moi svp) : récupérer la Langue d'installation de windows

kilyn

Quelqu'un sait comment récupérer en VB la langue de Windows sans passer par les API des paramètres régionaux. En effet, je veux savoir en quelle langue est installée windows. Comme par exemple au lieu d'avoir le bouton "Démarrer" en français on a "Start" en "anglais" ou encore "iniciar" en portugais. Mais dans ces cas-là on peut avoir dans les paramètres régionaux "Anglais" alors que la langue d'installation est le français ou le portugais, etc...

Merci pour votre aide

Ps : Faut que ca marche sous Windows 95 (toutes versions confondues), 98, 98 SE, Me, XP, NT (toutes versions confondues) et 2000.

@ +
lundi 11 mars 2002 à 08:53:59 | Re : URGENT (aidez-moi svp) : récupérer la Langue d'installation de windows

Neo.balastik

Salut,

Sans passer par les API's je ne vois pas trop.
Et pourquoi cette restriction au fait ?

Eventuellement, voici un lien qui permait de connaître certaines informations locales:

http://www.mvps.org/vbnet/index.html?code/locale/localecountry.htm

Tchao

NéoB

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Quelqu'un sait comment récupérer en VB la langue de Windows sans passer par les API des paramètres régionaux. En effet, je veux savoir en quelle langue est installée windows. Comme par exemple au lieu d'avoir le bouton "Démarrer" en français on a "Start" en "anglais" ou encore "iniciar" en portugais. Mais dans ces cas-là on peut avoir dans les paramètres régionaux "Anglais" alors que la langue d'installation est le français ou le portugais, etc...

Merci pour votre aide

Ps : Faut que ca marche sous Windows 95 (toutes versions confondues), 98, 98 SE, Me, XP, NT (toutes versions confondues) et 2000.

@ +
mercredi 18 mai 2005 à 11:09:35 | Re : URGENT (aidez-moi svp) : récupérer la Langue d'installation de windows

neguibserhani

Bonjour
il me semble que tu trouveras la langue d'installation de windows dans le registre local du client
exemple pour windows 2000 c'est dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\NLS\Language\InstallLanguage

je te laisses chercher pour le reste

Néguib

Cette discussion est classée dans : récupérer, urgent, windows, installation, langue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer le chemin du dossier d'installation de windows [ par FlorimondH ] Bonjour à tous,<v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked Récupérer ID de session windows [ par MATURE1 ] Bonjour tout le monde,voili, je scotche sur un problème depuis plusieurs jours!J'ai une application qui doit tourner sur un terminal server. Cette app Active Directory récupérer le nom d'utilisateur post Windows 2000 [ par Tuizi ] Bonjour,Voila j'arrive bien à récupérer le nom de mes utilisateurs Active Directorygrâce à la propriété Name des objet IADSUsers seulement c'est le no déploiement [ par JRDX ] Lors du déploiement d'une application écrite en VB6 sur PC équipé de windows XP, réalisé par le programme d'empaquetage, je me heurte parfois à des bl Comment faire pour démarrer l'application avec windows lors de l'installation [ par fauve ] Bonjour,    Je voudrais savoir s'il est possible lors de l'installation d'une application VB.NET d'ajouter une clé dans le registre afin que l'applica installation oracle 9i [ par spameur_tn1 ] j'ai un pb d'installation de oracle 9i sur vista. quand je lance l'installation, elle commence bien et arrivé à 100% et meme parfois au milieu de l'is Comment récupérer la valeur de la calculatrice windows [ par Aramiss de Wiemard ] Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il existe un moyen de récupérar la valeur d'un calcul dans la calculatrice Windows sur sur un TextBox. Mon problème URGENT!!! Récupérer ligne Datagrid VBNET [ par phenX ] Voila, bon j'ai un  datagrid, et je récupère les cellules d'une ligne selectionné pour les mettre dans des textebox. La méthode est la suivante:Public Urgent: pb d'installation [ par billoute 50 ] Bonjour je suis en train d'installer mon prog sur un autre poste que celui de développement et il m'affiche le message d'erreur:Impossible d'installer Langue défine par l'utilisateur windows [ par boubou10 ] Bonjour,Je souhaite obtenir la langue définie dans windows par l'utilisateur pour afficher les bonnes pages excel. Savez vous qu'elle fonction API uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales