Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (xpmich)

vendredi 24 février 2006 à 11:50:30 | !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel

xpmich

Bonjour,
Je programme sous Microsof visual Basic.
Je voudrais grâce à un macro ouvrir dans l'ordre des fichiers textes (de même forme) et les copier à la suite dans une même feuille excel. Pour cela, je voudrais savoir 
   - comment faire pour copier à la suite les fichiers textes dans la feuille
   - comment faire pour saisir la date (Integer=mois, integer=jour, integer=année)

exemple des noms de fichiers :
P060224.txt (P + date à l'envers)
P060223.txt
...

format fichier texte
qsdsqd   sdfqdsf   4564
sdfdsd    sqdsqd   7897
....

Merci d'avance

vendredi 24 février 2006 à 12:16:07 | Re : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel

loulou69

Bonjour tu peux peut-être t'inspirer de la réponse de ce jour "Récupérer et traiter tous les fichiers..." http://www.vbfrance.com/infomsg/RECUPERER-TRAITER-TOUT-FICHIERS-APRES-AUTRE-REPERTOIRE-DONNE-1_671867.aspx Saisir un date c'est simple en VBA jour=InputBox("Entrer le jour (SVP):") ou utilises l'objet Calendrier de Microsoft Sinon Pour concaténer des fichiers texte sous une session DOS : 1-) dir *.TXT >RESULTA.TXT 2-) construire un batch avec tous les fichiers souhaités avec l'éditeur de ton choix del CONCATENE.TXT copy CONCATENE.TXT+FICHIER1.TXT CONCATENE.TXT copy CONCATENE.TXT+FICHIER2.TXT CONCATENE.TXT Tu ouvres ensuite le fichier sous Excel (Fichier / Importer)

vendredi 24 février 2006 à 12:19:10 | Re : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel

jrivet

Membre Club

Salut,
Attention il faut que le delimiteur soit un espace " "
Appelons la feuille f

Private FunctionCopieFichierDansFeuille(NomFichier)
Static NumLigne as integer
Dim It As String
NumLigne = 1
Open NomFichier For Input As #1
While Not EOF(1)
    Input #1, It
      f.range("A" & NumLigne).Value = Split(It, " ")(0)
      f.range("B" & NumLigne).Value = Split(It, " ")(0)
      f.range("C" & NumLigne).Value = Split(It, " ")(0)
   NumLigne = NumLigne + 1
Wend
Close #1
End Function

Ensuite tu l'appelle le nombre de fois qu il faut en passant en parametre tes noms de fichiers;

Call FunctionCopieFichierDansFeuille("P060224.txt")
Call FunctionCopieFichierDansFeuille("P060223.txt")

Voila en esperant avoir pu t'aider un peu
PS: explique mieux le deuxieme point j ai pas tres bien compris
@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

vendredi 24 février 2006 à 15:24:15 | Re : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel

xpmich

salut,
en réponse à loulou 69, je pense que c'est une bonne méthode mais comment faire alors pour exécuter des lignes de commandes dos sous excel ?

en réponse à Julien, les lignes de code marchent mais ma séparation est une tabulation, comment faire alors??

merci d'avance

vendredi 24 février 2006 à 15:31:35 | Re : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Re;

Essaie de remplacer:

....
      f.range("A" & NumLigne).Value = Split(It, VbTab)(0)
      f.range("B" & NumLigne).Value = Split(It, VbTab)(1) 'Petite correction du Copier coller d'avant
      f.range("C" & NumLigne).Value = Split(It, VbTab)(2) 'Petite correction du Copier coller d'avant
  ....

@+, Julien

vendredi 24 février 2006 à 16:00:00 | Re : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel
vendredi 24 février 2006 à 16:38:51 | Re : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel

loulou69

Executer des commande DOS sous excel en batch open "c:\monbatch.bat" for output as #1 print #1, lignecommande1 print #1, lignecommande2 close #1 Shell("cmd.exe /c c:\monbatch.bat") sur l'action d'un bouton dans une frame pour attendre la fin de la commande SHell appeler CopieFichierDansFeuille de "jrivet", merci à lui

vendredi 24 février 2006 à 16:45:39 | Re : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel

xpmich

erreur : l'indice n'appartient pas à la sélection (0), je pense que c'est l'indice (1) qui ne va pas c'est l'erreur affiché pour les lignes de codes suivantes : Range("A" & NumLigne).Value = Split(It, "VbTab")(0) Range("B" & NumLigne).Value = Split(It, "VbTab")(1) Range("C" & NumLigne).Value = Split(It, "VbTab")(2) de plus, la tabulation ne marche pas, voila ce que j'ai en A1 "24/02/2006***08:24:11***AQ528***En cours" ou *** est un carré moi je voudrais A1 24/02/2006 B1 08:24:11 C1 AQ528 D1 En cours Je pense aussi qu'il faudrai ressortir le numéro de ligne pour pouvoir concaténer les deux fichiers !! Call CopieFichierDansFeuille("P060224.txt") Call CopieFichierDansFeuille("P060223.txt") ex : de 1 à 200, le 1er fichier et de 201à 400 le second. Merci d'avance

vendredi 24 février 2006 à 16:51:08 | Re : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

l'indice n'appartient pas à la sélection (0), je pense que c'est l'indice (1) qui ne va pas

En fait il ca ne marche pas car le Split ne fait pas ce qu ont lui demande...
NOTE:  Ce nest pas "VBTab" que je t ai mis mais VBtab sans "" (Ca ne marche pas non plus...)

Je teste autre chose.

PS: Je suppose que tu ne peux pas modifier ton delimiteur
@+, Julien

jeudi 2 mars 2006 à 12:30:02 | Re : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel

xpmich

Salut,
Voici le code bon grâce au mix de vos messages. Je vous en remercie d'anvance.
J'utilise une fonction qui retourne le numéro de la ligne ou est rendu la fin du fichier copier.

Function CopieFichierDansFeuille(NomFichier, NumLigne As Integer) As Integer
'fonction permettant la copie des fichiers à partir de NumLigne
Dim It As String
Open NomFichier For Input As #1
While Not EOF(1)
    Input #1, It
      Range("A" & NumLigne).Value = Split(It, vbTab)(0)
      Range("B" & NumLigne).Value = Split(It, vbTab)(1)
      Range("C" & NumLigne).Value = Split(It, vbTab)(2)
      Range("D" & NumLigne).Value = Split(It, vbTab)(3)
   NumLigne = NumLigne + 1
   CopieFichierDansFeuille = NumLigne
Wend
Close #1
End Function

Merci encore à tout ceux qui m'ont aider.

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, excel, fichiers, suite, integer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur sur plusieurs fichier et plusieurs onglets [ par funkay91 ] Et oui encore moiJe cherche des commandes qui pourront me permettre de lancé une recherche. Sur plusieurs fichiers et sous plusieurs onglet de excel. macro sur un dossier de fichier excel [ par funkay91 ] je souhaite appliquer ma macro sur l'ensemble des fichiers .xls de mon dossier C'est dire j'ai un fichier exel dans lequel j'aurai ma macro qui une fo VBA Excel - Recherche de fichiers [ par econs ] Bonjour à toutes et tous. Je possède un dossier contenant un certain nombre de fichiers : -   Un fichier Visio    (*.vsd) -   Un fichier Excel    Vieux fichiers Excel [ par ptigars67 ] Bonjour,Je suis ennuyé avec un fichier qui avait été réalisé avec excel95 et qui ne fonctionne plus avec les versions de excel actuel.Je ne connais ab Identification de fichiers [ par devba77 ] Bonjour, Je me pose depuis pas mal de temps un pb de méthodologie. J'importe dans une base access plusieurs fichiers Excel par un module vba. Ces fich macro excel pour récupérer le contenu de plusieurs cellules d'autres feuilles [ par pierre9393 ] Bonjour, Je suis stagiaire, et je galère: J'ai des données de 4 années, avec une feuille excel par jour... soit 365 fichiers * 4. Chaque fichier porte [VBA Excel] Fichier d'aide [ par tof008 ] Bonjour à tous! J'aurais voulu savoir s'il était possible d'attacher un fichier d'aide à des fichiers Excel. Ceci me serait utile car j'ai crée des ma Exportation de plusieurs fichiers .txt dans différents dossiers vers un fichier Excel [ par xl_squal_lx ] Bonjour,Pouvez vous me dire s'il est possible de récupérer des données se trouvant dans plusieurs fichiers au format txt ( le chemin est le meme il n' traitement de fichiers en série [ par dartagnian81 ] Bonjour!voilà ma question concerne l'automatisation de traitements de fichiers. J'ai récupéré un grand nombre de fichiers textes (400) d'une simulatio manipulation de fichiers Excel [ par rico59_59 ] Bonjour à tous,Voila je debut en vba sous excel, je voudrais créer une macro (si je peux) qui permettrait de faire un remplacement de cellule ou d'une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.