|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (xpmich)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 24 février 2006 à 11:50:30 |
!! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel

xpmich
|
Bonjour, Je programme sous Microsof visual Basic. Je voudrais grâce à un macro ouvrir dans l'ordre des fichiers textes (de même forme) et les copier à la suite dans une même feuille excel. Pour cela, je voudrais savoir - comment faire pour copier à la suite les fichiers textes dans la feuille - comment faire pour saisir la date (Integer=mois, integer=jour, integer=année) exemple des noms de fichiers : P060224.txt (P + date à l'envers) P060223.txt ... format fichier texte qsdsqd sdfqdsf 4564 sdfdsd sqdsqd 7897 .... Merci d'avance
|
|
|
vendredi 24 février 2006 à 12:16:07 |
Re : !! URGENT !! Copie de fichier texte à la suite dans excel

loulou69
|
Bonjour
tu peux peut-être t'inspirer de la réponse de ce jour "Récupérer et traiter tous les fichiers..."
http://www.vbfrance.com/infomsg/RECUPERER-TRAITER-TOUT-FICHIERS-APRES-AUTRE-REPERTOIRE-DONNE-1_671867.aspx
Saisir un date c'est simple en VBA
jour=InputBox("Entrer le jour (SVP):")
ou utilises l'objet Calendrier de Microsoft
Sinon Pour concaténer des fichiers texte sous une session DOS :
1-) dir *.TXT >RESULTA.TXT
2-) construire un batch avec tous les fichiers souhaités avec l'éditeur de ton choix
del CONCATENE.TXT
copy CONCATENE.TXT+FICHIER1.TXT CONCATENE.TXT
copy CONCATENE.TXT+FICHIER2.TXT CONCATENE.TXT
Tu ouvres ensuite le fichier sous Excel (Fichier / Importer)
|
|
|
vendredi 24 février 2006 à 12:19:10 |
|
vendredi 24 février 2006 à 15:24:15 |

xpmich
|
salut, en réponse à loulou 69, je pense que c'est une bonne méthode mais comment faire alors pour exécuter des lignes de commandes dos sous excel ?
en réponse à Julien, les lignes de code marchent mais ma séparation est une tabulation, comment faire alors??
merci d'avance
|
|
|
vendredi 24 février 2006 à 15:31:35 |

jrivet
|
Réponse acceptée !
Re; Essaie de remplacer: .... f.range("A" & NumLigne).Value = Split(It, VbTab)(0) f.range("B" & NumLigne).Value = Split(It, VbTab)(1) 'Petite correction du Copier coller d'avant f.range("C" & NumLigne).Value = Split(It, VbTab)(2) 'Petite correction du Copier coller d'avant ....@+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
|
vendredi 24 février 2006 à 16:00:00 |
|
vendredi 24 février 2006 à 16:38:51 |

loulou69
|
Executer des commande DOS sous excel en batch
open "c:\monbatch.bat" for output as #1
print #1, lignecommande1
print #1, lignecommande2
close #1
Shell("cmd.exe /c c:\monbatch.bat")
sur l'action d'un bouton dans une frame pour attendre la fin de la commande SHell appeler CopieFichierDansFeuille de "jrivet", merci à lui
|
|
|
vendredi 24 février 2006 à 16:45:39 |

xpmich
|
erreur : l'indice n'appartient pas à la sélection (0), je pense que c'est l'indice (1) qui ne va pas
c'est l'erreur affiché pour les lignes de codes suivantes :
Range("A" & NumLigne).Value = Split(It, "VbTab")(0)
Range("B" & NumLigne).Value = Split(It, "VbTab")(1)
Range("C" & NumLigne).Value = Split(It, "VbTab")(2)
de plus, la tabulation ne marche pas, voila ce que j'ai en A1
"24/02/2006***08:24:11***AQ528***En cours" ou *** est un carré
moi je voudrais
A1 24/02/2006
B1 08:24:11
C1 AQ528
D1 En cours
Je pense aussi qu'il faudrai ressortir le numéro de ligne pour pouvoir concaténer les deux fichiers !!
Call CopieFichierDansFeuille("P060224.txt")
Call CopieFichierDansFeuille("P060223.txt")
ex : de 1 à 200, le 1er fichier et de 201à 400 le second.
Merci d'avance
|
|
|
vendredi 24 février 2006 à 16:51:08 |

jrivet
|
Réponse acceptée !
Salut, l'indice n'appartient pas à la sélection (0), je pense que c'est l'indice (1) qui ne va pas En fait il ca ne marche pas car le Split ne fait pas ce qu ont lui demande... NOTE: Ce nest pas "VBTab" que je t ai mis mais VBtab sans "" (Ca ne marche pas non plus...) Je teste autre chose. PS: Je suppose que tu ne peux pas modifier ton delimiteur @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
|
jeudi 2 mars 2006 à 12:30:02 |

xpmich
|
Salut, Voici le code bon grâce au mix de vos messages. Je vous en remercie d'anvance. J'utilise une fonction qui retourne le numéro de la ligne ou est rendu la fin du fichier copier.
Function CopieFichierDansFeuille(NomFichier, NumLigne As Integer) As Integer 'fonction permettant la copie des fichiers à partir de NumLigne Dim It As String Open NomFichier For Input As #1 While Not EOF(1) Input #1, It Range("A" & NumLigne).Value = Split(It, vbTab)(0) Range("B" & NumLigne).Value = Split(It, vbTab)(1) Range("C" & NumLigne).Value = Split(It, vbTab)(2) Range("D" & NumLigne).Value = Split(It, vbTab)(3) NumLigne = NumLigne + 1 CopieFichierDansFeuille = NumLigne Wend Close #1 End Function
Merci encore à tout ceux qui m'ont aider.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, excel, fichiers, suite, integer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
compteur sur plusieurs fichier et plusieurs onglets [ par funkay91 ]
Et oui encore moiJe cherche des commandes qui pourront me permettre de lancé une recherche. Sur plusieurs fichiers et sous plusieurs onglet de excel.
macro sur un dossier de fichier excel [ par funkay91 ]
je souhaite appliquer ma macro sur l'ensemble des fichiers .xls de mon dossier C'est dire j'ai un fichier exel dans lequel j'aurai ma macro qui une fo
VBA Excel - Recherche de fichiers [ par econs ]
Bonjour à toutes et tous. Je possède un dossier contenant un certain nombre de fichiers : - Un fichier Visio (*.vsd) - Un fichier Excel
Vieux fichiers Excel [ par ptigars67 ]
Bonjour,Je suis ennuyé avec un fichier qui avait été réalisé avec excel95 et qui ne fonctionne plus avec les versions de excel actuel.Je ne connais ab
Identification de fichiers [ par devba77 ]
Bonjour, Je me pose depuis pas mal de temps un pb de méthodologie. J'importe dans une base access plusieurs fichiers Excel par un module vba. Ces fich
macro excel pour récupérer le contenu de plusieurs cellules d'autres feuilles [ par pierre9393 ]
Bonjour, Je suis stagiaire, et je galère: J'ai des données de 4 années, avec une feuille excel par jour... soit 365 fichiers * 4. Chaque fichier porte
[VBA Excel] Fichier d'aide [ par tof008 ]
Bonjour à tous! J'aurais voulu savoir s'il était possible d'attacher un fichier d'aide à des fichiers Excel. Ceci me serait utile car j'ai crée des ma
Exportation de plusieurs fichiers .txt dans différents dossiers vers un fichier Excel [ par xl_squal_lx ]
Bonjour,Pouvez vous me dire s'il est possible de récupérer des données se trouvant dans plusieurs fichiers au format txt ( le chemin est le meme il n'
traitement de fichiers en série [ par dartagnian81 ]
Bonjour!voilà ma question concerne l'automatisation de traitements de fichiers. J'ai récupéré un grand nombre de fichiers textes (400) d'une simulatio
manipulation de fichiers Excel [ par rico59_59 ]
Bonjour à tous,Voila je debut en vba sous excel, je voudrais créer une macro (si je peux) qui permettrait de faire un remplacement de cellule ou d'une
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|