Accueil > Forum > > > > URGENT: création objets dynamiques
URGENT: création objets dynamiques
lundi 24 mai 2004 à 16:36:27 |
URGENT: création objets dynamiques

shinta59
|
bonjour à tous, voilà, j'ai une rangée de dropdownlist et de text box, et à chaque click sur un bouton, une autre rangée doit apparaitre (avec des id diferentes bien sûr), il s'agit donc d'objets dynamiques. J'ai bien cherché toutes les infos sur le forum mais ca fait une journée que je suis dessus, et il n'y a pas moyen. pouvez vous m'aider, sachant que je suis débutant dans la dynamique en vb.net. Pour résumé il me faudrait de l'aide pour la création dynamique de dropdown et textbox. Merci d'avance.
|
|
lundi 24 mai 2004 à 18:06:02 |
Re : URGENT: création objets dynamiques
|
lundi 24 mai 2004 à 18:20:44 |

alicvb
|
primo, PLEASE, indique VB.NET dans tes en-têtes de messages, comme ça, on confond pas avec les messages pour du VB classique....
démo, pour la création d'un controle de chaque dynamiquement :
dans la procédure du clic de ton bouton :
dim tb as textbox dim cb as combobox
tb=new textbox tb.top=xxxxxxx tb.left=xxxxxxx tb.width=xxxxxxx tb.height=xxxxxxx tb.visible=true
cb=new combobox cb.dropdownstyle=dropdownlist cb.top=xxxxxxxx cb.left=xxxxxxxx cb.width=xxxxxxxx cb.height=xxxxxxxx cb.visible=true
et voilà (je te laisse le soin de remplacer les valeurs xxxxxx par celles qu'il te faut)
PS : si tu veux pouvoir accéder dans d'autres parties de ton programme à tes listbox et combobox ainsi créés, dans un module, crée deux variables publiques :
public TB() as texbox = new textbox() {} public CB() as combobox = new combobox(){}
et dans ta procédure de clic, commencer par agrandir tes tableaux :
redim preserve TB(tb.getupperbound(0)+1) redim preserve CB(cb.getupperbound(0)+1) dim i as integer i=tb.getupperbound(0)
et remplace tb par tb(i) et cb par cb(i) dans ton code
rePS : désires-tu aussi récupérer les évenements de tes objets crées ?
est-ce que cela répond à ton souci ?
|
|
lundi 24 mai 2004 à 18:22:56 |

alicvb
|
Twinuts, tu m'interresses, c'est quoi, tes "vecteurs" ? c'est un objet VB.NET ? ou juste un tableau ?
AlicVB
|
|
lundi 24 mai 2004 à 19:09:33 |
|
lundi 24 mai 2004 à 20:44:32 |
|
mardi 25 mai 2004 à 09:50:09 |

shinta59
|
le problème est que les objets top et left n'existe pas pour mes dropdown et textbox voici mes libraries:
Imports System Imports System.Web Imports System.Web.UI Imports System.Web.UI.WebControls
oui je désire récupurer les evenements.
|
|
mardi 25 mai 2004 à 13:53:36 |
|
mardi 25 mai 2004 à 18:41:07 |

alicvb
|
Ah ouais, je vois le problème, Tu parles d'objets WEB, et moi de windows form
Donc, pour info (je ne sais si il te sera possible de basculer), mes objets ComboBox et TextBox sont référencés dans : Windows.Form
Pour tes objet, j'ai jamais rien touché du coté Web, tout juste si je sais que ça existe.... Alors désolé, mais je ne peux pas t'aider...
Sinon, pour les évenements (toujours pour le cas de mes forms)
1- tu crée une procédure avec des variables d'entrée identiques à celles utilisées dans l'évennement que tu utilises (quite pour cela à créer un objet comme le tient, puis à laisser VS créer sa procédure, et faire une copier-coller) exemple de procédure pour l'événement Text_Changed d'un TextBox : Private Sub Changement_texte(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
End Sub
2- dans ta déclaration d'ojet (dim tx as new textbox.....), tu rajoutes une ligne du type : AddHandler tx.TextChanged, AddressOf changement_texte où Changement_texte est la procédure que tu viens de créer
Me suis-je fait comprendre ?
|
|
mardi 17 août 2004 à 15:31:37 |

Benouille
|
add handler !!!!! t'es un cador alicvb! le king of bongo! comme un con je me demandais comment gérer les évenements puisque les controles sont gérés dynamiquement mais voila j'avais oublié le addhandler. donc merci en tout cas pour la réponse car j'avais la meme question. du coup j'ai une autre question, comment générer dynamiquement l'affichage d'une classe en fonction de ses propriétés ... mais je crois que je vais faire un autre topic histoire d'être bien clair. Benouille la grenouille
|
|
Cette discussion est classée dans : urgent, création, dynamiques, objets, rangée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création dynamiques d'objets controles en vb6 [ par SPYWARE24 ]
bonjour à tous,j'ai un petit poblème, je débute en vb et je ne sais pas comment je pourrais rajoutés des controles(label,bouton,..)à ma form en cours
[URGENT] Création d'un setup personnalisé [ par ElDiablo ]
Bonjour...Ayant des problèmes avec l'install fourni avec VB, j'aimerais pouvoir le personaliser...Je sais que les sources étaient fournies avec VB5, m
Création d'objets VB [ par KornEtLiusse ]
Bonjour, bonjour,Mes p'tites n'oreilles ont traînées par ci par là et elles ont récoltés une info un peu génante. D'où mon désarroi et cette kession:E
urgent : incrémenter objet vba [ par ChtiBreizh ]
bonjour,je souhaiterai automatiser une action sur plusieurs objets créés dans un document Word. Ex: for i=1 to nMaForms.Controls("TextBox" & i).Visibl
création d'un tableau à deux colonnes avec lignes dynamiques [ par Daydayer ]
bonjour,j'aimerais créer un tableau sous VB6, qui possède 2 colonnes (ce chiffre ne changera pas) par contre les lignes doivent être dynamiques: au fu
Création d'objets virtuels??? Possible? [ par supermotaboy ]
Salut,J'ai vu des méthodes pour créer des objets en cours d'execution, mais je voudrais savoir si il serait possible de faire encore mieux : créer des
urgent... comment faire une boucle avec 10 objets différents... [ par Angelus ]
Bonjour,voilà la question est de savoir s'il est possible de faire une boucle qui permettrait, en ayant 10 boutons (cmd1, cmd2...., cmd10), de changer
URGENT !! création de champs ?? [ par Diego ]
Comment peut-on créer un champ dynamiquement dans une table SQL ???
URGENT!!!! création d'une connexion ras en vb [ par khadri ]
Est il possible de creer sur vb une connexion ras en spécifiant le numero de téléphone ,les dns primaire et secondaire et le loginmerci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|