Accueil > Forum > > > > URGENT: création objets dynamiques
URGENT: création objets dynamiques
lundi 24 mai 2004 à 16:36:27 |
URGENT: création objets dynamiques

shinta59
|
bonjour à tous, voilà, j'ai une rangée de dropdownlist et de text box, et à chaque click sur un bouton, une autre rangée doit apparaitre (avec des id diferentes bien sûr), il s'agit donc d'objets dynamiques. J'ai bien cherché toutes les infos sur le forum mais ca fait une journée que je suis dessus, et il n'y a pas moyen. pouvez vous m'aider, sachant que je suis débutant dans la dynamique en vb.net. Pour résumé il me faudrait de l'aide pour la création dynamique de dropdown et textbox. Merci d'avance.
|
|
lundi 24 mai 2004 à 18:06:02 |
Re : URGENT: création objets dynamiques
|
lundi 24 mai 2004 à 18:20:44 |

alicvb
|
primo, PLEASE, indique VB.NET dans tes en-têtes de messages, comme ça, on confond pas avec les messages pour du VB classique....
démo, pour la création d'un controle de chaque dynamiquement :
dans la procédure du clic de ton bouton :
dim tb as textbox dim cb as combobox
tb=new textbox tb.top=xxxxxxx tb.left=xxxxxxx tb.width=xxxxxxx tb.height=xxxxxxx tb.visible=true
cb=new combobox cb.dropdownstyle=dropdownlist cb.top=xxxxxxxx cb.left=xxxxxxxx cb.width=xxxxxxxx cb.height=xxxxxxxx cb.visible=true
et voilà (je te laisse le soin de remplacer les valeurs xxxxxx par celles qu'il te faut)
PS : si tu veux pouvoir accéder dans d'autres parties de ton programme à tes listbox et combobox ainsi créés, dans un module, crée deux variables publiques :
public TB() as texbox = new textbox() {} public CB() as combobox = new combobox(){}
et dans ta procédure de clic, commencer par agrandir tes tableaux :
redim preserve TB(tb.getupperbound(0)+1) redim preserve CB(cb.getupperbound(0)+1) dim i as integer i=tb.getupperbound(0)
et remplace tb par tb(i) et cb par cb(i) dans ton code
rePS : désires-tu aussi récupérer les évenements de tes objets crées ?
est-ce que cela répond à ton souci ?
|
|