begin process at 2012 02 15 07:03:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Urgent Creation d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent Creation d'objet

vendredi 13 juin 2003 à 10:43:56 | Urgent Creation d'objet

aptech

Je crée un objet de type combobox

dim combo as combobox

Set Combo = CreateObject("ComboBox")

Comment dois-je faire pour lui donner le nom que je veux tel que le contenue de la variable sComboName

Set Combo.Name = sComboName

car ca ca marche pas

Merci

APTech
vendredi 13 juin 2003 à 11:24:28 | Re : Urgent Creation d'objet

mdaigre

ça dépend si tu veux le remplir,
combo.additem(scomboname)
lui mettre un texte d'affichage(ce qui est écri quand la combo avant sélection mais qui ne fais pas parti de la liste)
combo.text=scomboname
et si c'est juste le nom en tant que propriété
combo.name="scomboname"

Marlène
vendredi 13 juin 2003 à 12:30:08 | Re : Urgent Creation d'objet

jmdevz

la propriété Name d'un controle est en lecture seule

par contre si tu veux ajouter un controle dynamiquement sur une feuille, il faut plutot faire ceci :

Dim macombo As VB.ComboBox
Set macombo = Controls.Add("VB.ComboBox", "nomcombo", maform)
il faut ensuite le placer dans la feuille et le rendre visible
macombo.Move xleft, xtop, xwidth
macombo.Visible = True

nb : maform est le nom de l'objet Form où le controle doit être mis

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Je crée un objet de type combobox
>
> dim combo as combobox
>
> Set Combo = CreateObject("ComboBox")
>
> Comment dois-je faire pour lui donner le nom que je veux tel que le contenue de la variable sComboName
>
> Set Combo.Name = sComboName
>
> car ca ca marche pas
>
>
>
> Merci
>
>
>
>
> APTech

Cette discussion est classée dans : combobox, urgent, objet, combo, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : erreur 429 sur creation d'objet appaccess [ par erickup ] après avoir vu dans le forum les 171 messages sur le sujet, je n'ai pas trouvé la réponse.Dans l'environnement de développement ca marche tres bien, m Incrémenter un objet ? (urgent) [ par lock07 ] Salut à tous, j'ai une petite question !J'ai créé dans un formulaire une série de label nommés Étiquette1, Étiquette2...Je voudrais pouvoir faire un c Urgent Remplir un Combo depuis un RecordSet [ par aptech ] Bonjour j'ai créer une procedurevpour remplir un combo boxje passe en parametre, le nom du combo, le nom de la table, le nom du champs et le nom du ch Urgent: imiter ComboBox d'AOL [ par Xephyr ] Salut, je voudrais obtenir un combobox avec les pseudonymes de l'utilisateur AOL (imiter le combobox de "Mon pseudonyme" de la fenêtre de connexion AO URGENT:chargement ComboBox au démarrage du fichier Excel [ par chicodoubrazil ] Bonjour,J'ai placé un combobox dans une feuille excel et je voudrais lui charger des valeurs au lancement du fichier xls mais je n'y arrive pas.ATTENT URGENT§§OBJET MICROSOFT GRAPH [ par corbier123 ] Bjr est-ce que qq'un auré de la doc sur les objets Microsoft Graph pour accéder au différents attributs qui le compose parce que je dois à partir d'un --URGENT-- Creation d un fichier sous condition --URGENT-- [ par Lexounet ] Vala je veux créer un fichier texte dans un repertoire mais a la condition k il nexiste pas !Si il existe je fais otre chose ... j ecris dedans par ex Objet, OLE, etc big question ???? URGENT! [ par 28marc28 ] Salut tout le monde,Je suis en train de faire un soft pour un client j'aurai besoin d'inclure le programme d'une autre Société (*.exe) sur une de mes combobox URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par T103 ] salut je voudrai faire un truc sous vbtout d abord j ai un textbox , j ai cree un bouton qui me permet d ajouter le texte que j ai taper dans un combo combobox URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par T103 ] sous vbj ai un combo boxdans lequel il y a des tas de valeur ce que je voudrai faire c es qu avec un bouton je puisse supprimer les valeur a l interie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales