begin process at 2010 02 10 15:09:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Urgent: Création d'un pipe avec VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent: Création d'un pipe avec VB

mardi 10 avril 2001 à 16:43:31 | Urgent: Création d'un pipe avec VB

Cedric_Malache

Je voudrais créer un pipe en VB grace a l'api createnamedpipe, mais le pipe ne se crée pas, voici le code:

Dim sa As SECURITY_ATTRIBUTES
Dim Psd As SECURITY_DESCRIPTOR
Dim ResInit As Long
Dim PsdPtr As Long
Dim PAcl As Acl
Dim PipeName As String
Dim HPipe As Long

PsdPtr = 0
PsdPtr = HeapAlloc(GetProcessHeap(), 0, LenB(Psd) + 1)

ResInit = InitializeSecurityDescriptor(PsdPtr, SECURITY_DESCRIPTOR_REVISION)
ResInit = SetSecurityDescriptorDacl(Psd, 1, PAcl, 0)

sa.nLength = LenB(sa)
sa.lpSecurityDescriptor = PsdPtr
sa.bInheritHandle = 1
PipeName = "\\\\.\\PIPE\\EventManager"
HPipe = CreateNamedPipe(PipeName, PIPE_ACCESS_INBOUND Or FILE_FLAG_OVERLAPPED, _
PIPE_WAIT Or PIPE_READMODE_MESSAGE Or PIPE_TYPE_MESSAGE, PIPE_UNLIMITED_INSTANCES, _
256, 256, 0, sa)

Le pipe ne se crée pas parce que la première api (InitializeSecurityDescriptor), ne se passe pas bien...
QQ peut-il m'aider, ou me donner un exemple de création d'un named pipe en VB.
Merci.
samedi 9 avril 2005 à 19:56:18 | Re : Urgent: Création d'un pipe avec VB

Vermifuge

InitializeSecurityDescriptor(PsdPtr, SECURITY_DESCRIPTOR_REVISION)

Je crois que le problème vient du fait qu'il faut passer un pointeur vers PsdPtr, n'est-ce-pas &PsdPtr ?

( je programme en ASM, pas en VB, donc je ne suis pas sûr que VB ne passe pas un pointeur dans ce cas ).

@+
Vermi

Cette discussion est classée dans : vb, création, security, pipe, psdptr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de signet via vb.net [ par kramelix ] Bonjour à tous,Je voudrai créer un signet sous Word via VB.net.Est-ce possible de le faire à travers des coordonnées afin de le placer dans une page b [VB.NET] Exécution exe sur le réseau, erreur 'System.Security.Permissions' [ par nattical ] J'ai développé un petit utilitaire en VB.Net pour dezipper, et concaténer des fichiers csv, en vue d'une alimentation en base de données. <? création de setup avec l'assistant d'empaquetage et déployement de VB 6.0 [ par fomessan ] Lorsque je veux créer le setup de mon projet en VB 6.0, l'assistant m'affiche ce message « information de dépendance manquantes ». Ces fichiers sont : Création d'un partage à distance [ par Portos67 ] Bonjour,Voila, j'aimerais créer un partage sur un poste distant. Donc mon idée était d'avoir une application en vb.net, et d'y définir le nom de machi Création d'une Setup pour un programme en VB [ par hich2008 ] Bonjour,J ai fait un petit programme en VB2005, et j ai généré le setup, mais je veut inclure quelques autres options lors de l'installation.Je veut q Création d'un liens hypertexte sous exel via VB [ par MAGICIENMATT ] Bonjour, j'ai besoin d'aide!Je voudrais créer une application qui apres avoir donnée le nom d'un liens ex(c:\sauvegarde) dans un textbox pourait m'ecr CRéation d'un composant COM+ [ par kaygee ] Hello à tous, J'ai un composant COM+ en VB6 et je dois effectuer la migration vers VB.NET. Comment Puis-je créer des composants COM+ en VB.NET? Co Création d'un logiciel en VB.NET ( projet pour les professionnels ) [ par Naydjeune ] Bonjour.... Voila, je vient de choisir le thème : Visual Basic 6 / Windows / Autre mais je ne sait pas si s'est exactement ce que je recherche.... Je Essai de création de UserControl sous VB.Net 2008 Express [ par mioumiounorris ] Bonjour ! Depuis un petit peu je me suis mis aux classes et j'essaye de programmer un peu plus objet qu'avant. Du coup, je me suis essayé à la créatio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales