Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Urgent: Création d'un pipe avec VB [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Cedric_Malache)

mardi 10 avril 2001 à 16:43:31 | Urgent: Création d'un pipe avec VB

Cedric_Malache

Je voudrais créer un pipe en VB grace a l'api createnamedpipe, mais le pipe ne se crée pas, voici le code:

Dim sa As SECURITY_ATTRIBUTES
Dim Psd As SECURITY_DESCRIPTOR
Dim ResInit As Long
Dim PsdPtr As Long
Dim PAcl As Acl
Dim PipeName As String
Dim HPipe As Long

PsdPtr = 0
PsdPtr = HeapAlloc(GetProcessHeap(), 0, LenB(Psd) + 1)

ResInit = InitializeSecurityDescriptor(PsdPtr, SECURITY_DESCRIPTOR_REVISION)
ResInit = SetSecurityDescriptorDacl(Psd, 1, PAcl, 0)

sa.nLength = LenB(sa)
sa.lpSecurityDescriptor = PsdPtr
sa.bInheritHandle = 1
PipeName = "\\\\.\\PIPE\\EventManager"
HPipe = CreateNamedPipe(PipeName, PIPE_ACCESS_INBOUND Or FILE_FLAG_OVERLAPPED, _
PIPE_WAIT Or PIPE_READMODE_MESSAGE Or PIPE_TYPE_MESSAGE, PIPE_UNLIMITED_INSTANCES, _
256, 256, 0, sa)

Le pipe ne se crée pas parce que la première api (InitializeSecurityDescriptor), ne se passe pas bien...
QQ peut-il m'aider, ou me donner un exemple de création d'un named pipe en VB.
Merci.

samedi 9 avril 2005 à 19:56:18 | Re : Urgent: Création d'un pipe avec VB

Vermifuge

InitializeSecurityDescriptor(PsdPtr, SECURITY_DESCRIPTOR_REVISION)

Je crois que le problème vient du fait qu'il faut passer un pointeur vers PsdPtr, n'est-ce-pas &PsdPtr ?

( je programme en ASM, pas en VB, donc je ne suis pas sûr que VB ne passe pas un pointeur dans ce cas ).

@+
Vermi

Cette discussion est classé dans : vb, création, security, pipe, psdptr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!!!!!!!!!!!création d'une connexion ras en vb [ par khadri ] Est il possible de creer sur vb une connexion ras en spécifiant le numero de téléphone ,les dns primaire et secondaire et le loginmerci URGENT!!!!!!!!!!!!création d'une connexion ras en vb [ par khadri ] Est il possible de creer sur vb une connexion ras en spécifiant le numero de téléphone ,les dns primaire et secondaire et le loginmerci URGENT!!!!!!!!!!!!création d'une connexion ras en vb [ par khadri ] Est il possible de creer sur vb une connexion ras en spécifiant le numero de téléphone ,les dns primaire et secondaire et le loginmerci URGENT!!!!!!!!!!!!création d'une connexion ras en vb [ par khadri ] Est il possible de creer sur vb une connexion ras en spécifiant le numero de téléphone ,les dns primaire et secondaire et le loginmerci Création de requêtes à partir de VB, puis sauvegarde sous Access [ par Silvia ] Comment puis-je faire pour créer des requêtes SQL sous VB, puis les stocker dans ma base access ? Création d'icônes pour vb [ par heliopolis ] Comment est ce que je peux créer des icones pour vb.Je veux créer des icones pour mes applications et je ne sais pas comment. Quelqu'un peut il m'aide Création barre d'outils sous VB [ par shenron ] Slt, C kel composants à rejouter pr créer une barre d'outils, avec Nouveau, enregistrer, printer.. etc..? Création d'une base Notes à partir de VB [ par Fresh ] Est-il possible de créer une base notes (vide) à partir de VB.Envoyer un mail OKAccéder à un document d'une Base OKmais je n'arrive pas à trouver des VB - Pb de création d'exe [ par ykiu ] Comment faire pour créer un exe en VB6 qui accepte des arguments en ligne de commande ex : monexe.exe /s /eet comment récupèrer ces arguments.Merci d' Création de classes et de methodes dans VB [ par lune ] Cela concerne tjrs mon examen j'ai réalisée une application sur VB reliée à une base de donnée sur ACCESS.Pour mon examen, je suis obligée de faire u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.