begin process at 2012 02 14 18:10:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT! : Détection d'appui touche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT! : Détection d'appui touche

mercredi 5 mai 2004 à 20:12:22 | URGENT! : Détection d'appui touche

goguys

Bonjour, j'ai un problème pour détecter l'appui sur une touche.
J'ai une "MDIform" sur laquelle sont placées 2 "Form". Une de ces "Form" me permet de tracer mes 4 quatres courbes, l'autre "Form" contient 4 petites "toolbars" de 2 boutons chacunes (start, stop).
Grâce à ses boutons, je peux lancer ou arrêter une acquisition de courbe sur 4 voies indépendament (d'ou les 4 "ToolBars").
Je dois dire que ça marche à merveille, le problème c'est que j'aimerai associer une touche de raccourci au bouton "start" de chacune de mes 4 "ToolBars":

- F1 pour tlbVoie1.Buttons.Item(1)
- F2 pour tlbVoie2.Buttons.Item(1)
- F3 pour tlbVoie3.Buttons.Item(1)
- F4 pour tlbVoie4.Buttons.Item(1)

Dont le code clavier est respectivement 59, 60, 61, 62.
J'ai essayé d'utiliser les événements du genre "KeyDown", "KeyPress" mais ça marche pas, je suis perdu!
En attendant j'utiliserai la souris mais bon, c'est super important pour moi, alors merci par avance pour votre aide...
mercredi 5 mai 2004 à 20:51:33 | Re : URGENT! : Détection d'appui touche

mourad183

salut

c un c lavier virtuel la tu px trouvé ce que tu cherche il y a toutes les touches

et laisse un commentaire stp ;)
mercredi 5 mai 2004 à 20:59:17 | Re : URGENT! : Détection d'appui touche

mourad183

oops j'ai oublié
va voir ma source
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17729
jeudi 6 mai 2004 à 21:20:34 | Re : URGENT! : Détection d'appui touche

goguys

Ok, merci! j'ai téléchargé ton zip, ça a l'air plutôt bien. je te dirai ce que j'en pense dès que je l'aurai regardé plus en détail, lundi je pense.
Encore merci!
jeudi 6 mai 2004 à 21:29:51 | Re : URGENT! : Détection d'appui touche

mourad183

sur tout n'oublie pas le commentaire!!!! lolll

Cette discussion est classée dans : form, item, touche, appui, buttons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détection appui sur une touche et hors de la Form ? [ par Ed ] J'ai une Form en haut, à droite; comment puis-je détecter que je travaille par ex. sous word ou excel ou ...( détection d'appui de touche) Quel évènement identifie l'appui d'une touche dans une Form [ par Cybertronic ] (en VB.Net)Je cherche mais je ne trouve pas. Sur les contrôles d'une form on peut aisément gérer les touches sur le OnKeyPress, mais il doit bien y av Touche Effacer -Keylogger- [ par ninja hacker ] Bonjour! je ne savais pas trop ou mettre se thread alors je les mits dans divers général...Voila j'ai un petit keylogger joyeux qui enregistre tout le "envoyer et sauvegarder des valeurs" d'une form à une autre. [ par palm90 ] Bonjour, j'ai un programme avec 3 forms. La première permet de sélectionner un item parmi des listboxs et d'appuyer sur un bouton chronomètre.La deux Imposer l'appui d'une touche ou d'un click [ par jimy neutron ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer une appli de control à distance avec Winsock( dans la plus grande déontologie...)  et j'utilise cette fo Détecter appuie sur une touche [ par Liro ] Bonjour,Je suis sous visual basic 2008 express.Je voudrais détecter l'appuie sur une touche dans mon form principal.J'ai mis:Me.KeyPreview = Truedans -- DETECTION APPUI SUR UNE TOUCHE, SVP ! -- [ par Ed ] Je suis désolé mais je repose ma question, si quelqu'un pouvais m'aider, je suis vraiment bloqué !Merci tout le monde les gens !J'ai une Form en haut, Simuler l'appui de la touche "entrer" dans un controle [ par VLAD ] salut : comment simuler qu'on a appuiyer sur entrer (sans le faire manuellement evidement ) dans un texte box par exemple ! la touche F11 dans une form MDI ??? [ par Kywalh ] Salut,j'aimerais gérer du plein écran dans mon prog. G donc mis une touche F11 dans mon menu et ce dernier disparait bien avec l'appui de la touche. M Détecter apui touche [ par ICIoBRa ] Voila j'aimerai savoir si c'est possible de détecter l'appui d'une touche au clavier sans avoir le form au premier plan, même le form réduit et savoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,472 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales