begin process at 2010 02 10 03:14:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

urgent : Détection de la présence d'un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent : Détection de la présence d'un objet

mercredi 2 juin 2004 à 16:23:47 | urgent : Détection de la présence d'un objet

bigboy2g15

Je voudrais si il existait un equivalent de isnull en isnothing

C'est pour une gestion d'erreur genre :

on error goto prob

set wd = new word.application

wd.add(adr_fic)

set exl = new excel.applicaton
exl.add(adr_fic2)

exit sub

prob:

set wd = nothing
set exl = nothing

Si ici une erreur survient à wd.add, l'application va planter à set exl = nothing.

Donc je voudrai détecter si une variable existe ou non, d'ou le isnothing (qui ne marche pas)

Si quelqu'un a une solution, je le remrecie d'avance.
mercredi 2 juin 2004 à 16:59:45 | Re : urgent : Détection de la présence d'un objet

econs

Administrateur CodeS-SourceS

prob:
select case Err.Number
case 91:
MsgBox "L'objet n'existe pas"
End select

Manu

Cette discussion est classée dans : set, add, nothing, wd, exl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controls dans les menu [ par JulieChoui ] Bonjour,Voiçi mon code :Set menu_selection = Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Controls.Add(msoControlPopup) menu_selection.Caption = " Base de données sur réseau [ par Exploreur ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème concernant un petit prog que j'ai fait,J'ai créer une base de donnée "enregistrement", que j'ai mis dans un répe Objet : suppression d'objet [ par arc59 ] J'aimerai m'assurer d'une chose. Lorsque j'execute la commande Set VGO_GAMME = Nothingje voudrai savoir si le destructeur est réélement executé car lo sheets.count [ par allfab ] Bonjour,J'ai un pb avec la commande sheets.count.Lorsque j'execute mon programme pour la première tout se passe bien... c'est lorsque je recommence à Besoin urgent sur Listview [ par Sweet_7694 ] Je veux effacer un item dans une listview mais je n'arrive qu'a effacer la premiere car ensuite l'index change (normal) mais je n'arrive pas a trouver Listeview [ par lm007npg ] Bonjour à tous,Je débute avec les listview.J'ai créé un list view avec 3 colonnes.(index de 1 à 3)Dans la prog d'un bouton, je mets : Dim xItem As Modifier un contact avec Outlook. [ par Snowblad ] Bonjour, j'ai une question pour vous. Avec le code qui suit, j'essaie de modifier le champs AssistantName. Cependant, il n'écrit rien dans ce dernier. run as sur poste client [ par crow ] Bonjour, j'ai trouvé le code suivant qui fonctionne très bien, cependant j'aimerais avoir une option parmis celle ci-dessous (mais je ne sais pas comm Big Problème [ par huuuuu21 ] Salut à tousje suis sous winsows 98 et je bosse avec vb 5 et 6 (surtout 5 en fait)j'ai fais un programme qui ouvre excel, ouvre une feuille existante, Envoi automatique de mail d'Access 2000 via Lotus Notes [ par loic38760 ] Bonjours à tous, voila mon probléme.Je fais un stage dans une entreprise (Caterpillar) et j'ai mis un module d'envoi automatique de mail dans une base

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales