begin process at 2012 02 14 11:33:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

URGENT! Donne focus à une appli non VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT! Donne focus à une appli non VB

mardi 28 janvier 2003 à 16:57:15 | URGENT! Donne focus à une appli non VB

tiger76

Je lance 2 applications à partir d'une application VB et j'aimerai rendre la main à la 1ère application.

Si vous pouvez m'aider...n'hésitez pas
mardi 28 janvier 2003 à 17:17:40 | Re : URGENT! Donne focus à une appli non VB

BasicInstinct

Membre Club

'j'ai pas testé, mais ca doit marcher
'dans 1 module
Public Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" Alias "SetForegroundWindow" (ByVal hwnd As Long) As Long

dans ton code:

Hwn = findwindow(vbnullstring,CaptionDeLaForm)
Hwn=SetForegroundWindow(hwn)

BasicInstinct

-------------------------------
Réponse au message :

> Je lance 2 applications à partir d'une application VB et j'aimerai rendre la main à la 1ère application.
>
> Si vous pouvez m'aider...n'hésitez pas
mardi 28 janvier 2003 à 17:28:10 | Re : URGENT! Donne focus à une appli non VB

tiger76

Je viens de tester, et ca ne marche pas non plus.
Je précise quand même que les 2 applis sont non Vb (par exemple calc et cmd)

Réponse au message :

>
> 'j'ai pas testé, mais ca doit marcher
> 'dans 1 module
> Public Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
> Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" Alias "SetForegroundWindow" (ByVal hwnd As Long) As Long
>
>
> dans ton code:
>
> Hwn = findwindow(vbnullstring,CaptionDeLaForm)
> Hwn=SetForegroundWindow(hwn)
>
> BasicInstinct
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je lance 2 applications à partir d'une application VB et j'aimerai rendre la main à la 1ère application.
> >
> > Si vous pouvez m'aider...n'hésitez pas
>
mardi 28 janvier 2003 à 17:37:00 | Re : URGENT! Donne focus à une appli non VB

BasicInstinct

Membre Club
chez moi, ca ca marche :))

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
Hwn = FindWindow(vbNullString, "Calculatrice")
Hwn = SetForegroundWindow(Hwn)
End Sub

BasicInstinct

Réponse au message :

>
> Je viens de tester, et ca ne marche pas non plus.
> Je précise quand même que les 2 applis sont non Vb (par exemple calc et cmd)
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > 'j'ai pas testé, mais ca doit marcher
> > 'dans 1 module
> > Public Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
> > Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" Alias "SetForegroundWindow" (ByVal hwnd As Long) As Long
> >
> >
> > dans ton code:
> >
> > Hwn = findwindow(vbnullstring,CaptionDeLaForm)
> > Hwn=SetForegroundWindow(hwn)
> >
> > BasicInstinct
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je lance 2 applications à partir d'une application VB et j'aimerai rendre la main à la 1ère application.
> > >
> > > Si vous pouvez m'aider...n'hésitez pas
> >
>

Cette discussion est classée dans : vb, appli, urgent, focus, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment donner le focus à 1 appli non VB [ par Chaveusse ] Je souhaite passer des infos à une application non VB à partir d'un projet VB6. L'utilisation de Shell me donne l'ID de la fenêtre destinataire mais m Rendre le focus à une appli non vb [ par tistouille ] Bonjour,Je suis sur l'appli X et j'ai donc le focus dessus, un événement se produit suite à un timer dans mon appli en vb et prend du coup le focus mo Lancer une appli java dans VB ? [ par Gaster ] Bonjour, Comment puis-je faire pour lancer une appli java (lancement d'un .jar qui se lance sous dos avec la cmd java -jar toto.jar nom_fichier) dan URGENT !! Besoin d'aide sur vb pour access [ par eleandar ] Voilà, je voudrais filtrer un état à partir d'une valeur prise sur une liste déroulante. La valeur sélectionnée dans la liste servirait de valeur pour Urgent ! ADO.NET [ par mfritsch ] Je dois faire une application avec une base Access 2000 sous VB.NET. Je pense que je dois utiliser ado.net, mais le probleme est que j'y connais rien, focus sur une fenetre non vb ? [ par pilotex2003 ] Voilà apres plusisuers recherche sur le site je me resoud à vous soumettre mon problem:J'aimerais donner le focus a une fenetre non vb.J'ai vu sur le VB <--> OUTLOOK [ par Banzai ] Bonjour,Juste une question, quand on utilise Outlook avec une appli VB (CDO ou autre) on a tjrs des messages d'avertiessements d'Outlook (sécurité) qu URGENT :TransferSpreadsheet en vb [ par VbAbdoul ] Bonjour a tous,J'essaye de transferer des données, contenues dans un fichier excel, dans une base Access. Tout ça commandé par VB.bdAction.DoCmd.Trans super urgent!! crystal report et la fonction export sous vb? [ par speed34 ] Bonjourqui peut m'aider sous vb a exporter un fichier rpt en pdf, sans qu'il ne pose de question ou autre???merci d'avance:) speed34 :) :) speed34 :) Graphique vb : URGENT [ par liliane0 ] bonjour,j'en profites tt d'abord pour remercier tous qui m'on donné un coup de main pour ma dérnière question concernant les images ds le menu.ma nouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,415 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales