begin process at 2012 02 15 19:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Urgent :executer une requête selection avec VBA ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent :executer une requête selection avec VBA ?

jeudi 17 octobre 2002 à 11:58:21 | Urgent :executer une requête selection avec VBA ?

Gstage

Je travaille sous access et VBA
j'ai besoin d'afficher le résultat d'unr requête selection dans une zone de liste : Pour cela j'utilise la propriété RowSource de Listebox (+ requery).Seulement voilà : cette propriété ne peut contenir plus de 2048 caractères.
Or Une requete SQL lancée par VBA peut contenir 32 768 caractères.Malheureusement cela doit être une requête Action (ajout, mise a jour, etc.) et non pas une requête selection : qu'elqu'un aurait il une idée, pour contourner ce problème ?
En résumé : comment lancer avec VBA une requête Selection et en récupérer le résultat ?
J'attends avec impatience toutes vos idées et je vous remercie par avance !

PS : C'est assez urgent !encore merci pour votre aide !
samedi 19 octobre 2002 à 09:13:15 | Re : Urgent :executer une requête selection avec VBA ?

jeannot45

Salut,

tu déclares une variable recordset
dim JeuEnreg as recordset

tu crées une chaine de caractère reprenant ta requete
strSql="Select * From MaTable"

tu ouvres ton recordset
set JeuEnreg=MaBase.openRecordset(strSql)

tu affectes ton recorset à RowSource de ta liste

Jeannot

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je travaille sous access et VBA
j'ai besoin d'afficher le résultat d'unr requête selection dans une zone de liste : Pour cela j'utilise la propriété RowSource de Listebox (+ requery).Seulement voilà : cette propriété ne peut contenir plus de 2048 caractères.
Or Une requete SQL lancée par VBA peut contenir 32 768 caractères.Malheureusement cela doit être une requête Action (ajout, mise a jour, etc.) et non pas une requête selection : qu'elqu'un aurait il une idée, pour contourner ce problème ?
En résumé : comment lancer avec VBA une requête Selection et en récupérer le résultat ?
J'attends avec impatience toutes vos idées et je vous remercie par avance !

PS : C'est assez urgent !encore merci pour votre aide !

mardi 25 mai 2004 à 14:37:08 | Re : Urgent :executer une requête selection avec VBA ?
mardi 25 mai 2004 à 14:37:11 | Re : Urgent :executer une requête selection avec VBA ?
mardi 25 mai 2004 à 14:37:11 | Re : Urgent :executer une requête selection avec VBA ?
mardi 25 mai 2004 à 14:40:42 | Re : Urgent :executer une requête selection avec VBA ?

sims02

Jeannot je voudrais faire un login sur access avec vba.
J'ai une table Users et je voudrais que quand les gens taperont leur login + mdp qu'une requête vérifie si la personne est bien stockée dans la table et que son mdp est bien celui kil rentre.
Peux-tu m'expliker très en détail stp, je suis débutant en vb et j'ai un peu de mal !!!

Merci

Cette discussion est classée dans : vba, urgent, requête, selection, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer d'une requête de selection a partir de vba et afficher le resultat [ par lindahaddad ] salut, je suis debutant;je veut executer une requête de selection   a partir d'un bouton de commande  et afficher le resultat dans un sous formulaire Requête Sous VBA [ par Jean07 ] Bonjour à tous,Je vous expose la situation : J'ai une table Client, avec beaucoup d'attributs, et notamment une date de relance. Or les personnes qui Comment executer un projet VBA téléchargé ?? [ par daimadoshi60 ] Bonjour à tous, Excusez moi d'avance de vous poser une question aussi bete (j'ai presque honte lol) mais je ne trouve pas de reponse pour l'instant. Deux requêtes SQL en VBA dans la même requête [ par nezkikool ] Bonjour, J'ai deux requêtes SQL adaptées à mon code VBA qui permettent d'entrer des valeurs dans une table Access. Le problème c'est qu'en l'état, la VBA - Impossible de faire marcher le pastespecial [ par potain_vb ] Salut a tous,Voila j'ai une bonne grosse macro excel et je ne comprend pas pourquoi  je n'arrive pas a faire fonctionner cette fonction pastespecial.. Comment coller des donnée excel en image avec une macro VBA excel [ par kmongou ] Bonjour,Je ne suis pas un pro en VBA excel. Je souhaiterais créer une macro sous VBA excel qui me permet de coller un tableau excel en forma image dan VBA 2007 ne passe pas sous 2003 [ par bbnoukakakoukou ] Bonjour, J'ai crée un fichier sous Excel 2007 en VBA, que nous serons amenés à utiliser sous 2003..Malgrès l'enregistrement en compatibilité 2003, cer VBA - XL - Requête WEB avec identifiants [ par jordane45 ] Bonjour, Après quelques recherches sur le net.. je n'ai hélas pas trouvé de réponse adéquate. Sauriez-vous (si cela est possible) comment créer une r VBA Word executer un sendkeys sur une autre application en cours [ par kukik93 ] Bonjour, J'aimerais si c'est possible faire un sendkeys en vbs sur une autre application. Exemple un sendkey ctrl v a partir de ma macro de word sur p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,519 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales