|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : URGENT: execution d'un prog C++ avec VB6 [ Archives Visual Basic / Shell ] (lebalrog)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 17 juillet 2003 à 10:12:53 |
URGENT: execution d'un prog C++ avec VB6

lebalrog
|
Bonjour a tous! Je suis actuellement en stage et je dois faire un prog en VB6, mias j'ai d'abord du faire un petit prog en C++. Ce programme en C++ doit creer un fichier avec des donnees dedans. Il se lance bien avec la commande: shell "nomduprog",vbnormalfocus mais quand le prog Vb continue, il ne trouve pas ce fichier, et en faisant une recherche de fichier sous Windows, je ne le trouve pas. C'est etrange parce ke kand je lance le prog a part, il me creer bien le fichier de donnees. HELP MEEEEEEEEEEEEE! Le_BalRog
|
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 10:24:09 |
Re : URGENT: execution d'un prog C++ avec VB6

stabe
|
bonjour,
une idée d'explications : le programme VB lance ton prog C et continue aussitôt le reste du code VB SANS ATTENDRE que le programme C++ ait fini (et donc ait fabriqué le fichier de données).
-- stabe --
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour a tous! > Je suis actuellement en stage et je dois faire un prog en VB6, mias j'ai d'abord du faire un petit prog en C++. Ce programme en C++ doit creer un fichier avec des donnees dedans. Il se lance bien avec la commande: > > shell "nomduprog",vbnormalfocus > > mais quand le prog Vb continue, il ne trouve pas ce fichier, et en faisant une recherche de fichier sous Windows, je ne le trouve pas. > > C'est etrange parce ke kand je lance le prog a part, il me creer bien le fichier de donnees. > > > HELP MEEEEEEEEEEEEE! > > > Le_BalRog
|
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 10:31:30 |

Nargzul
|
kan tu double clic sur ton fichier, il te fait directement tou(le en c++) ? essaie voir de mettre un doevents....
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour a tous! > Je suis actuellement en stage et je dois faire un prog en VB6, mias j'ai d'abord du faire un petit prog en C++. Ce programme en C++ doit creer un fichier avec des donnees dedans. Il se lance bien avec la commande: > > shell "nomduprog",vbnormalfocus > > mais quand le prog Vb continue, il ne trouve pas ce fichier, et en faisant une recherche de fichier sous Windows, je ne le trouve pas. > > C'est etrange parce ke kand je lance le prog a part, il me creer bien le fichier de donnees. > > > HELP MEEEEEEEEEEEEE! > > > Le_BalRog
|
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 10:40:39 |

lebalrog
|
C'est fortement possible. Comment est ce que je peux faire attendre mon prog VB pendant ke l'autre termine (c'est une histoire de kkes 10ieme de secondes) ?
Le_BalRog
> bonjour, > > une idée d'explications : > le programme VB lance ton prog C et continue aussitôt le reste du code VB SANS ATTENDRE que le programme C++ ait fini (et donc ait fabriqué le fichier de données). > > > -- stabe -- > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour a tous! > > Je suis actuellement en stage et je dois faire un prog en VB6, mias j'ai d'abord du faire un petit prog en C++. Ce programme en C++ doit creer un fichier avec des donnees dedans. Il se lance bien avec la commande: > > > > shell "nomduprog",vbnormalfocus > > > > mais quand le prog Vb continue, il ne trouve pas ce fichier, et en faisant une recherche de fichier sous Windows, je ne le trouve pas. > > > > C'est etrange parce ke kand je lance le prog a part, il me creer bien le fichier de donnees. > > > > > > HELP MEEEEEEEEEEEEE! > > > > > > Le_BalRog >
|
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 10:42:51 |

lebalrog
|
C'est a dire? Je m'excuse mais j'ai commence le VB il y a 2 semaines et je n'ai pa encore tout assimile...
En tout cas, le prog vb lance des instructions, puis lance le prog C++, puis continue et a besoin du fichier cree par le prog en C++, d'ou l'erreur ke j'ai (pas de fichier).
Le_BalRog
> kan tu double clic sur ton fichier, il te fait directement tou(le en c++) ? essaie voir de mettre un doevents.... > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour a tous! > > Je suis actuellement en stage et je dois faire un prog en VB6, mias j'ai d'abord du faire un petit prog en C++. Ce programme en C++ doit creer un fichier avec des donnees dedans. Il se lance bien avec la commande: > > > > shell "nomduprog",vbnormalfocus > > > > mais quand le prog Vb continue, il ne trouve pas ce fichier, et en faisant une recherche de fichier sous Windows, je ne le trouve pas. > > > > C'est etrange parce ke kand je lance le prog a part, il me creer bien le fichier de donnees. > > > > > > HELP MEEEEEEEEEEEEE! > > > > > > Le_BalRog >
|
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 10:48:42 |

Nargzul
|
le fichier, il crée dans le meme répertoire? affiche moi voir juste le code ou il fait appel a ton fichier introuvalbe...
> C'est a dire? Je m'excuse mais j'ai commence le VB il y a 2 semaines et je n'ai pa encore tout assimile... > > En tout cas, le prog vb lance des instructions, puis lance le prog C++, puis continue et a besoin du fichier cree par le prog en C++, d'ou l'erreur ke j'ai (pas de fichier). > > Le_BalRog > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > kan tu double clic sur ton fichier, il te fait directement tou(le en c++) ? essaie voir de mettre un doevents.... > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour a tous! > > > Je suis actuellement en stage et je dois faire un prog en VB6, mias j'ai d'abord du faire un petit prog en C++. Ce programme en C++ doit creer un fichier avec des donnees dedans. Il se lance bien avec la commande: > > > > > > shell "nomduprog",vbnormalfocus > > > > > > mais quand le prog Vb continue, il ne trouve pas ce fichier, et en faisant une recherche de fichier sous Windows, je ne le trouve pas. > > > > > > C'est etrange parce ke kand je lance le prog a part, il me creer bien le fichier de donnees. > > > > > > > > > HELP MEEEEEEEEEEEEE! > > > > > > > > > Le_BalRog > > >
|
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 10:54:22 |

stabe
|
tu as 2 solutions : 1- tu fais une pause d'une durée déterminée (en calculant pour que ce soit suffisant) avec l'API sleep
Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)
'dans ton code, après ton shell, pause de 5000 millisecondes Sleep 5000
2- tu fais un truc propre, c'est à dire que tu attends sagement que le prog C++ soit terminé. Mais c'est plus complexe à faire. Voici un bout de code que j'avais mis de coté et qui vient de CrazyHt je crois :
Coller cette source dans un module de code VB6, la fonction LanceApp permet de lancer un executable et d'attendre quelle se termine. Une fois cette tache finie, elle retourne le code exit de l'appli lancée
Public Const INFINITE = &HFFFF Public Const STARTF_USESHOWWINDOW = &H1
Public Enum enSW SW_HIDE = 0 SW_NORMAL = 1 SW_MAXIMIZE = 3 SW_MINIMIZE = 6 End Enum
Public Type PROCESS_INFORMATION hProcess As Long hThread As Long dwProcessId As Long dwThreadId As Long End Type
Public Type STARTUPINFO cb As Long lpReserved As String lpDesktop As String lpTitle As String dwX As Long dwY As Long dwXSize As Long dwYSize As Long dwXCountChars As Long dwYCountChars As Long dwFillAttribute As Long dwFlags As Long wShowWindow As Integer cbReserved2 As Integer lpReserved2 As Byte hStdInput As Long hStdOutput As Long hStdError As Long End Type
Public Type SECURITY_ATTRIBUTES nLength As Long lpSecurityDescriptor As Long bInheritHandle As Long End Type
Public Enum enPriority_Class NORMAL_PRIORITY_CLASS = &H20 IDLE_PRIORITY_CLASS = &H40 HIGH_PRIORITY_CLASS = &H80 End Enum
Private Declare Function CreateProcess Lib "kernel32" Alias "CreateProcessA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpCommandLine As String, lpProcessAttributes As SECURITY_ATTRIBUTES, lpThreadAttributes As SECURITY_ATTRIBUTES, ByVal bInheritHandles As Long, ByVal dwCreationFlags As Long, lpEnvironment As Any, ByVal lpCurrentDriectory As String, lpStartupInfo As STARTUPINFO, lpProcessInformation As PROCESS_INFORMATION) As Long
Private Declare Function WaitForSingleObject Lib "kernel32" (ByVal hHandle As Long, ByVal dwMilliseconds As Long) As Long
Private Declare Function GetExitCodeProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long, lpExitCode As Long) As Long
Public Function LanceApp(Appli As String, Arg As String, Timeout As Long, ByVal StartSize As enSW, ByVal Priority_Class As enPriority_Class) As Long LanceApp = 259 Dim pclass As Long Dim Ret As Long Dim cmdline As String Dim sinfo As STARTUPINFO Dim pinfo As PROCESS_INFORMATION Dim sec1 As SECURITY_ATTRIBUTES Dim sec2 As SECURITY_ATTRIBUTES Dim hMutex As Long sec1.nLength = Len(sec1) sec2.nLength = Len(sec2) sinfo.cb = Len(sinfo) sinfo.dwFlags = STARTF_USESHOWWINDOW sinfo.wShowWindow = StartSize pclass = Priority_Class cmdline = Appli If (Len(Trim$(Arg)) > 0) Then cmdline = cmdline & " " & Arg End If Debug.Print " cmdLine : " & cmdline
If CreateProcess(vbNullString, cmdline, sec1, sec2, False, pclass, 0&, CurDir$(), sinfo, pinfo) Then Debug.Print " CreateProcess OK" Ret = 259 While (Ret = 259) WaitForSingleObject pinfo.hProcess, Timeout DoEvents If (GetExitCodeProcess(pinfo.hProcess, Ret) = 1) Then Debug.Print " GetExitCodeProcess OK" LanceApp = Ret Else Debug.Print " GetExitCodeProcess KO" End If Wend Else Debug.Print " CreateProcess KO : " & Err.LastDllError End If
End Function
Utilisation : LanceApp(App.path & "\monExe.exe", "arg1 arg2", INFINITE, SW_NORMAL, IDLE_PRIORITY_CLASS)
-- stabe --
> C'est fortement possible. Comment est ce que je peux faire attendre mon prog VB pendant ke l'autre termine (c'est une histoire de kkes 10ieme de secondes) ? > > Le_BalRog > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > bonjour, > > > > une idée d'explications : > > le programme VB lance ton prog C et continue aussitôt le reste du code VB SANS ATTENDRE que le programme C++ ait fini (et donc ait fabriqué le fichier de données). > > > > > > -- stabe -- > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour a tous! > > > Je suis actuellement en stage et je dois faire un prog en VB6, mias j'ai d'abord du faire un petit prog en C++. Ce programme en C++ doit creer un fichier avec des donnees dedans. Il se lance bien avec la commande: > > > > > > shell "nomduprog",vbnormalfocus > > > > > > mais quand le prog Vb continue, il ne trouve pas ce fichier, et en faisant une recherche de fichier sous Windows, je ne le trouve pas. > > > > > > C'est etrange parce ke kand je lance le prog a part, il me creer bien le fichier de donnees. > > > > > > > > > HELP MEEEEEEEEEEEEE! > > > > > > > > > Le_BalRog > > >
|
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 10:57:38 |

lebalrog
|
ok, je vais prendre la premiere solution (c un bon debut)
Je te tiens au courant. Merci encoe
Le_BalRog
> tu as 2 solutions : > 1- tu fais une pause d'une durée déterminée (en calculant pour que ce soit suffisant) avec l'API sleep > > Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long) > > 'dans ton code, après ton shell, pause de 5000 millisecondes > Sleep 5000 > > 2- tu fais un truc propre, c'est à dire que tu attends sagement que le prog C++ soit terminé. Mais c'est plus complexe à faire. Voici un bout de code que j'avais mis de coté et qui vient de CrazyHt je crois : > > Coller cette source dans un module de code VB6, la fonction LanceApp permet de lancer un executable et d'attendre quelle se termine. Une fois cette tache finie, elle retourne le code exit de l'appli lancée > > Public Const INFINITE = &HFFFF > Public Const STARTF_USESHOWWINDOW = &H1 > > Public Enum enSW > SW_HIDE = 0 > SW_NORMAL = 1 > SW_MAXIMIZE = 3 > SW_MINIMIZE = 6 > End Enum > > Public Type PROCESS_INFORMATION > hProcess As Long > hThread As Long > dwProcessId As Long > dwThreadId As Long > End Type > > Public Type STARTUPINFO > cb As Long > lpReserved As String > lpDesktop As String > lpTitle As String > dwX As Long > dwY As Long > dwXSize As Long > dwYSize As Long > dwXCountChars As Long > dwYCountChars As Long > dwFillAttribute As Long > dwFlags As Long > wShowWindow As Integer > cbReserved2 As Integer > lpReserved2 As Byte > hStdInput As Long > hStdOutput As Long > hStdError As Long > End Type > > Public Type SECURITY_ATTRIBUTES > nLength As Long > lpSecurityDescriptor As Long > bInheritHandle As Long > End Type > > Public Enum enPriority_Class > NORMAL_PRIORITY_CLASS = &H20 > IDLE_PRIORITY_CLASS = &H40 > HIGH_PRIORITY_CLASS = &H80 > End Enum > > Private Declare Function CreateProcess Lib "kernel32" Alias "CreateProcessA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpCommandLine As String, lpProcessAttributes As SECURITY_ATTRIBUTES, lpThreadAttributes As SECURITY_ATTRIBUTES, ByVal bInheritHandles As Long, ByVal dwCreationFlags As Long, lpEnvironment As Any, ByVal lpCurrentDriectory As String, lpStartupInfo As STARTUPINFO, lpProcessInformation As PROCESS_INFORMATION) As Long > > Private Declare Function WaitForSingleObject Lib "kernel32" (ByVal hHandle As Long, ByVal dwMilliseconds As Long) As Long > > Private Declare Function GetExitCodeProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long, lpExitCode As Long) As Long > > > Public Function LanceApp(Appli As String, Arg As String, Timeout As Long, ByVal StartSize As enSW, ByVal Priority_Class As enPriority_Class) As Long > LanceApp = 259 > Dim pclass As Long > Dim Ret As Long > Dim cmdline As String > Dim sinfo As STARTUPINFO > Dim pinfo As PROCESS_INFORMATION > Dim sec1 As SECURITY_ATTRIBUTES > Dim sec2 As SECURITY_ATTRIBUTES > Dim hMutex As Long > > sec1.nLength = Len(sec1) > sec2.nLength = Len(sec2) > sinfo.cb = Len(sinfo) > sinfo.dwFlags = STARTF_USESHOWWINDOW > sinfo.wShowWindow = StartSize > pclass = Priority_Class > > cmdline = Appli > If (Len(Trim$(Arg)) > 0) Then > cmdline = cmdline & " " & Arg > End If > > Debug.Print " cmdLine : " & cmdline > > If CreateProcess(vbNullString, cmdline, sec1, sec2, False, pclass, 0&, CurDir$(), sinfo, pinfo) Then > Debug.Print " CreateProcess OK" > Ret = 259 > While (Ret = 259) > WaitForSingleObject pinfo.hProcess, Timeout > DoEvents > If (GetExitCodeProcess(pinfo.hProcess, Ret) = 1) Then > Debug.Print " GetExitCodeProcess OK" > LanceApp = Ret > Else > Debug.Print " GetExitCodeProcess KO" > End If > Wend > Else > Debug.Print " CreateProcess KO : " & Err.LastDllError > End If > > > End Function > > Utilisation : > LanceApp(App.path & "\monExe.exe", "arg1 arg2", INFINITE, SW_NORMAL, IDLE_PRIORITY_CLASS) > > > > -- stabe -- > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > C'est fortement possible. Comment est ce que je peux faire attendre mon prog VB pendant ke l'autre termine (c'est une histoire de kkes 10ieme de secondes) ? > > > > Le_BalRog > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > bonjour, > > > > > > une idée d'explications : > > > le programme VB lance ton prog C et continue aussitôt le reste du code VB SANS ATTENDRE que le programme C++ ait fini (et donc ait fabriqué le fichier de données). > > > > > > > > > -- stabe -- > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour a tous! > > > > Je suis actuellement en stage et je dois faire un prog en VB6, mias j'ai d'abord du faire un petit prog en C++. Ce programme en C++ doit creer un fichier avec des donnees dedans. Il se lance bien avec la commande: > > > > > > > > shell "nomduprog",vbnormalfocus > > > > > > > > mais quand le prog Vb continue, il ne trouve pas ce fichier, et en faisant une recherche de fichier sous Windows, je ne le trouve pas. > > > > > > > > C'est etrange parce ke kand je lance le prog a part, il me creer bien le fichier de donnees. > > > > > > > > > > > > HELP MEEEEEEEEEEEEE! > > > > > > > > > > > > Le_BalRog > > > > > >
|
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 11:09:32 |

lebalrog
|
Je suis sans doute tres nul, mais je n'arrive pas a faire fonctionner la sub Sleep, pourtant g fais comme toi, avec la declaration en haut de ma feuille, puis utilisation dans une de mes procedures.
Peux tu encore me depanner?
Le_BalRog
> ok, je vais prendre la premiere solution (c un bon debut) > > Je te tiens au courant. Merci encoe > > Le_BalRog > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > tu as 2 solutions : > > 1- tu fais une pause d'une durée déterminée (en calculant pour que ce soit suffisant) avec l'API sleep > > > > Private Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long) > > > > 'dans ton code, après ton shell, pause de 5000 millisecondes > > Sleep 5000 > > > > 2- tu fais un truc propre, c'est à dire que tu attends sagement que le prog C++ soit terminé. Mais c'est plus complexe à faire. Voici un bout de code que j'avais mis de coté et qui vient de CrazyHt je crois : > > > > Coller cette source dans un module de code VB6, la fonction LanceApp permet de lancer un executable et d'attendre quelle se termine. Une fois cette tache finie, elle retourne le code exit de l'appli lancée > > > > Public Const INFINITE = &HFFFF > > Public Const STARTF_USESHOWWINDOW = &H1 > > > > Public Enum enSW > > SW_HIDE = 0 > > SW_NORMAL = 1 > > SW_MAXIMIZE = 3 > > SW_MINIMIZE = 6 > > End Enum > > > > Public Type PROCESS_INFORMATION > > hProcess As Long > > hThread As Long > > dwProcessId As Long > > dwThreadId As Long > > End Type > > > > Public Type STARTUPINFO > > cb As Long > > lpReserved As String > > lpDesktop As String > > lpTitle As String > > dwX As Long > > dwY As Long > > dwXSize As Long > > dwYSize As Long > > dwXCountChars As Long > > dwYCountChars As Long > > dwFillAttribute As Long > > dwFlags As Long > > wShowWindow As Integer > > cbReserved2 As Integer > > lpReserved2 As Byte > > hStdInput As Long > > hStdOutput As Long > > hStdError As Long > > End Type > > > > Public Type SECURITY_ATTRIBUTES > > nLength As Long > > lpSecurityDescriptor As Long > > bInheritHandle As Long > > End Type > > > > Public Enum enPriority_Class > > NORMAL_PRIORITY_CLASS = &H20 > > IDLE_PRIORITY_CLASS = &H40 > > HIGH_PRIORITY_CLASS = &H80 > > End Enum > > > > Private Declare Function CreateProcess Lib "kernel32" Alias "CreateProcessA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpCommandLine As String, lpProcessAttributes As SECURITY_ATTRIBUTES, lpThreadAttributes As SECURITY_ATTRIBUTES, ByVal bInheritHandles As Long, ByVal dwCreationFlags As Long, lpEnvironment As Any, ByVal lpCurrentDriectory As String, lpStartupInfo As STARTUPINFO, lpProcessInformation As PROCESS_INFORMATION) As Long > > > > Private Declare Function WaitForSingleObject Lib "kernel32" (ByVal hHandle As Long, ByVal dwMilliseconds As Long) As Long > > > > Private Declare Function GetExitCodeProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long, lpExitCode As Long) As Long > > > > > > Public Function LanceApp(Appli As String, Arg As String, Timeout As Long, ByVal StartSize As enSW, ByVal Priority_Class As enPriority_Class) As Long > > LanceApp = 259 > > Dim pclass As Long > > Dim Ret As Long > > Dim cmdline As String > > Dim sinfo As STARTUPINFO > > Dim pinfo As PROCESS_INFORMATION > > Dim sec1 As SECURITY_ATTRIBUTES > > Dim sec2 As SECURITY_ATTRIBUTES > > Dim hMutex As Long > > > > sec1.nLength = Len(sec1) > > sec2.nLength = Len(sec2) > > sinfo.cb = Len(sinfo) > > sinfo.dwFlags = STARTF_USESHOWWINDOW > > sinfo.wShowWindow = StartSize > > pclass = Priority_Class > > > > cmdline = Appli > > If (Len(Trim$(Arg)) > 0) Then > > cmdline = cmdline & " " & Arg > > End If > > > > Debug.Print " cmdLine : " & cmdline > > > > If CreateProcess(vbNullString, cmdline, sec1, sec2, False, pclass, 0&, CurDir$(), sinfo, pinfo) Then > > Debug.Print " CreateProcess OK" > > Ret = 259 > > While (Ret = 259) > > WaitForSingleObject pinfo.hProcess, Timeout > > DoEvents > > If (GetExitCodeProcess(pinfo.hProcess, Ret) = 1) Then > > Debug.Print " GetExitCodeProcess OK" > > LanceApp = Ret > > Else > > Debug.Print " GetExitCodeProcess KO" > > End If > > Wend > > Else > > Debug.Print " CreateProcess KO : " & Err.LastDllError > > End If > > > > > > End Function > > > > Utilisation : > > LanceApp(App.path & "\monExe.exe", "arg1 arg2", INFINITE, SW_NORMAL, IDLE_PRIORITY_CLASS) > > > > > > > > -- stabe -- > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > C'est fortement possible. Comment est ce que je peux faire attendre mon prog VB pendant ke l'autre termine (c'est une histoire de kkes 10ieme de secondes) ? > > > > > > Le_BalRog > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > bonjour, > > > > > > > > une idée d'explications : > > > > le programme VB lance ton prog C et continue aussitôt le reste du code VB SANS ATTENDRE que le programme C++ ait fini (et donc ait fabriqué le fichier de données). > > > > > > > > > > > > -- stabe -- > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Bonjour a tous! > > > > > Je suis actuellement en stage et je dois faire un prog en VB6, mias j'ai d'abord du faire un petit prog en C++. Ce programme en C++ doit creer un fichier avec des donnees dedans. Il se lance bien avec la commande: > > > > > > > > > > shell "nomduprog",vbnormalfocus > > > > > > > > > > mais quand le prog Vb continue, il ne trouve pas ce fichier, et en faisant une recherche de fichier sous Windows, je ne le trouve pas. > > > > > > > > > > C'est etrange parce ke kand je lance le prog a part, il me creer bien le fichier de donnees. > > > > > > > > > > > > > > > HELP MEEEEEEEEEEEEE! > > > > > > > > > > > > > > > Le_BalRog > > > > > > > > > >
|
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 11:17:56 |

lebalrog
|
Bin la, je viens de decouvrir un truc: kand je lance "a la main" mon prog c++ qui se trouve dans le meme repertoire que mon prog VB, il me creer le fichier dans ce meme repertoire commun, et c ce que je veux. Mais kand c VB qui le lance, il cree un ce fichier dans le repertoire de Microsoft VB.
Tu comprends ce kil se passe? Parce ke la je nage totalement...
Le_BalRog
> le fichier, il crée dans le meme répertoire? affiche moi voir juste le code ou il fait appel a ton fichier introuvalbe... > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > C'est a dire? Je m'excuse mais j'ai commence le VB il y a 2 semaines et je n'ai pa encore tout assimile... > > > > En tout cas, le prog vb lance des instructions, puis lance le prog C++, puis continue et a besoin du fichier cree par le prog en C++, d'ou l'erreur ke j'ai (pas de fichier). > > > > Le_BalRog > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > kan tu double clic sur ton fichier, il te fait directement tou(le en c++) ? essaie voir de mettre un doevents.... > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour a tous! > > > > Je suis actuellement en stage et je dois faire un prog en VB6, mias j'ai d'abord du faire un petit prog en C++. Ce programme en C++ doit creer un fichier avec des donnees dedans. Il se lance bien avec la commande: > > > > > > > > shell "nomduprog",vbnormalfocus > > > > > > > > mais quand le prog Vb continue, il ne trouve pas ce fichier, et en faisant une recherche de fichier sous Windows, je ne le trouve pas. > > > > > > > > C'est etrange parce ke kand je lance le prog a part, il me creer bien le fichier de donnees. > > > > > > > > > > > > HELP MEEEEEEEEEEEEE! > > > > > > > > > > > > Le_BalRog > > > > > >
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, vb6, urgent, prog, execution
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
execution d'une application en vb6, urgent... [ par faress1 ]
Bonjour,beh je suis un débutant, j'ai fini une application sur VB6, et je veux faire une execution de l'application, ça veut dire un raccourci dés que
URGENT: prob insertion fichier dans un prog vb [ par Tioneb59 ]
Salut,Comme je débute dans le Visual Basic, j'ai besoin de votre aide. Je veux faire une application genre installation donc il faut que les fichiers
Petit Prob urgent [ par Dark Cr0w ]
Voila, je fais un prog (sorte de listing) et j'ai un listboxAu lancement de ce prog je voudrais que celui ci se connecte a un hebergeur(défini) pour a
[Urgent] help me!! vb6 mysql [ par rabbiwan ]
bonjourje voudrais a partir d'un fichier sur un poste client executer ce fichier .sql sur le serveur ou il y la base pour la mettre a journormalement
Probleme avec excel et vb6 [ par UrbanSyphon ]
Bonjour,Je voudrai dans une de mes pages après avoir entré des valeurs dans des textbox et avoir appuyé sur mon bouton validé qu'il enregistre mes val
Execution de macro sous Excel 2003 [ par killy99 ]
Bonjour,j'ai un souci pour exécuter une macro. Sur mon poste tout ce passe bien que ça soit sur des fichier enregistré sur serveur, sur c: ou sur clé
Macro avec Excel [ par vbasamuel ]
bonjour,je cherche à "automatiser" un import de fichier via excel avec "enregistrer une macro".seulement je n'arrive pas à trouver l'astuce pour deman
Comment decompresser un fichier zip à partir d'un projet vb6???? [ par jihednond ]
@§§§I L?ve VB6 §§§@ Bjrs, Je cherche comment faire pour décompresser un fichier zip avec un pr
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|